Aide sur requete sql dans Access
Résolu
peanut
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peanut -
peanut -
Bonjour,
Commençons par là :
Dans mon formulaire, j'ai un bouton qui m'affiche ceci :
SELECT DISTINCT personnes.Niveau FROM personnes WHERE (((personnes.Niveau) Not Like "HD"));
Le résultat m'affiche une liste de personne selon la société choisie dans le formulaire, avec pour chaque personne une case à cocher "présent".
Je voudrais récupérer les noms et prénoms de toutes les personnes présentes et les ajouter dans un seul champ (liste_personne) de ma table présence.
Voici la requête que j'ai actuellement :
INSERT INTO ct_presence ( nom_ct, liste_personne, liste_diffusion, liste_mail )
SELECT "HDFO-CR-" & Formulaires![Choix client_type]!Client & "-HD" & Formulaires![Choix client_type]!TypeCT & "-" & Format(Date(),"yyyymmdd") AS Expr1, Formulaires![Choix client_type]![Prénom de la personne] & " " & Formulaires![Choix client_type]![Nom de la personne] AS Expr2, 'test' AS Expr3, 'test' AS Expr4;
Le problème c'est que la partie "Formulaires![Choix client_type]![Prénom de la personne] & " " & Formulaires![Choix client_type]![Nom de la personne] AS Expr2" me retourne un prénom et nom alors que je voudrais qu'il m'affiche tous les noms et prénoms dont la case "présent" est cochée.
Je ne sais pas comment faire ... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de me dire si tout ça n'est pas clair ;)
Commençons par là :
Dans mon formulaire, j'ai un bouton qui m'affiche ceci :
SELECT DISTINCT personnes.Niveau FROM personnes WHERE (((personnes.Niveau) Not Like "HD"));
Le résultat m'affiche une liste de personne selon la société choisie dans le formulaire, avec pour chaque personne une case à cocher "présent".
Je voudrais récupérer les noms et prénoms de toutes les personnes présentes et les ajouter dans un seul champ (liste_personne) de ma table présence.
Voici la requête que j'ai actuellement :
INSERT INTO ct_presence ( nom_ct, liste_personne, liste_diffusion, liste_mail )
SELECT "HDFO-CR-" & Formulaires![Choix client_type]!Client & "-HD" & Formulaires![Choix client_type]!TypeCT & "-" & Format(Date(),"yyyymmdd") AS Expr1, Formulaires![Choix client_type]![Prénom de la personne] & " " & Formulaires![Choix client_type]![Nom de la personne] AS Expr2, 'test' AS Expr3, 'test' AS Expr4;
Le problème c'est que la partie "Formulaires![Choix client_type]![Prénom de la personne] & " " & Formulaires![Choix client_type]![Nom de la personne] AS Expr2" me retourne un prénom et nom alors que je voudrais qu'il m'affiche tous les noms et prénoms dont la case "présent" est cochée.
Je ne sais pas comment faire ... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de me dire si tout ça n'est pas clair ;)
A voir également:
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- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
2 réponses
si ça ne marche pas, c'est que tu l as mal écrit.
et si tu ne le mets pas, tu n y arriveras pas.
et si tu ne le mets pas, tu n y arriveras pas.
Bon. Au final, je vais ajouter en pied de formulaire un bouton qui va générer la création d'une table.
POur l'instant je l'affiche :
SELECT personnes.[Nom de la personne], personnes.[Prénom de la personne], personnes.Fonction, personnes.Niveau, personnes.Present, personnes.Diffusion, personnes.[Adresse e-mail], personnes.Societe
FROM personnes
WHERE (((personnes.Niveau)=[Formulaires]![Choix client_type]![Niveau]) AND ((personnes.Present)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)=[Formulaires]![Choix client_type]![Niveau]) AND ((personnes.Diffusion)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)="HD") AND ((personnes.Present)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)="HD") AND ((personnes.Diffusion)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client]));
et ça, ça marche.
Maintenant, il faut que je créé une table avec ça. C'est plus facile !
POur l'instant je l'affiche :
SELECT personnes.[Nom de la personne], personnes.[Prénom de la personne], personnes.Fonction, personnes.Niveau, personnes.Present, personnes.Diffusion, personnes.[Adresse e-mail], personnes.Societe
FROM personnes
WHERE (((personnes.Niveau)=[Formulaires]![Choix client_type]![Niveau]) AND ((personnes.Present)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)=[Formulaires]![Choix client_type]![Niveau]) AND ((personnes.Diffusion)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)="HD") AND ((personnes.Present)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)="HD") AND ((personnes.Diffusion)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client]));
et ça, ça marche.
Maintenant, il faut que je créé une table avec ça. C'est plus facile !
mais il me retourne une erreur donc je l'ai pas mis