Pbm boot sur live-CD

Résolu
thequicky Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thequicky Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de boot avec une version stax en live-cd.
Lorsque je lance le boot sur le CD, le msg d'erreur suivant apparaît:

"Isolinux: Disk Error 80, AX = 424D, drive 9F"
"Boot failed, please ..."

Je n'ai aucune connaissance en linux et live-cd et j'ai donc besoin de vos lumière

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
thequicky Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié le fichier iso avant de le graver. En revanche, je peux accéder au cd-rom avec xp (lire un fichier txt par exemple). Je l'ai gravé avec Nero 6 à la vitesse standard (x16 ou x32 ??).

En revanche, je vais vérifié le fichier iso avec l'info que vous m'avez donné.
Je vous tiens informé.

Cordialement
0
thequicky Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne trouve pas de fichier de type md5 pour comparer le résultat obtenu.
Lorsque j'accède au site, je n'ai pas plus d'info.

Pouvez-vous m'aider à trouver l'info pour confirmer que le téléchargement ce soit bien passé avec de graver.

D'avance merci

Cdlt
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > thequicky Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Bonsoir,

Il ne s'agissait probablement pas d'un problème d'intégrité, même si je ne peux pas l'affirmer à 100%.
N'ayant pas de résultat pour comparer, j'ai décidé de télécharger une seconde fois le livecd. Je me suis dis qu'il y avait peu de chance que sur les 2 téléchargements pas un ne serait correct .....

Avec md5sum, j'ai comparé les 2 iso qui étaient identiques !!

J'ai donc gravé la première image en x4.... ca marche !!!

Merci à toutes et @ tous !!
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
as tu grave l'image avec l'option graver une image si pas fait comme cela c'est normal que ça ne marche pas .
a+
0

Bonsoir,

Bien sûr ! Le problème ne vient pas de là ...

Cdlt
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
alors ton image etait foireuse , il fallait la verifier avant de la graver .
a+
0

Bonjour,

Lorsque j'utilise md5sum, j'obtiens bien un résultat.
Que cela signifie-t-il ?
Un résultat = OK ? ou faut-il le vérifier avec autre chose ?

D'avance Merci

Cdlt
0

Re,

Désolé, j'avais pascomplètement lu une réponse qui l'a été donnée précédemment ...

En revanche, je ne trouve pas de fichier de type md5 (ou de ce genre).
Cela signifie-t-il qu'elle est vraiment foireuse mon image ?

Merci

cdlt
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > thequicky Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

md5 slax ;-))
0
thequicky Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci bcp !!

Y-a-t-il une adresse avec d'autre live-cd ?
Pour tester et comparer.

D'avance merci
0