Acces bureau à distance

mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre -  
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai une machine sur fedora au bureau et je souhaite se connecter a cette machine (en réseau local) avec un access bureau à distance c'est à dire je veux se déplacer avec la souris sur le bureau et commander la machine tout ça à distance, c'est possible avec windows mais en linux je sais pas :S
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

VNC :

Avantage : tu peux réellement prendre la main et montrer des commandes à l'utilisateur devant la machine
Inconvénient : lourd

NX :

Avantage :Très, très léger (même en passant par Internet)
Inconvénient : ouverture d'une session, mais pas de réelle "prise en main" : tu ne peux pas montrer à un utilisateur devant la machine les commandes à utiliser.

0
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre 191

lorsque j'accède a vnc viewer il me demande l'adresse de vnc server, lorsque je tape l'adresse ip de la machine distante, il me renvoie "connection refused" (les deux machines sont fedora)

et vnc connection manager ne s'ouvre pas, je sais pas pourquoi
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre

VNC est correctement configuré côté serveur ? Pas d'iptables qui empêche la connexion ?
0
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre 191 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

iptables est désactivé (service iptables stop) j'ai meme pas trouvé comment le configuer le serveur
0