CD Live Malekal : Quelques tests

Fermé
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - Modifié le 20 août 2018 à 14:07
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 août 2018 à 13:31
Salut à tous,

Hier j'ai mis en ligne une nouvelle version du Live CD Malekal.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une présentation là : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Voici la liste des logiciels inclus :
  • 7Zip
  • FRST
  • FileZilla
  • Mozilla Firefox
  • Problème de boot :
    • BootIce : gérer le démarrage de Windows MBR et UEFI
    • EasyBCD
  • Disque et scan de fichiers :
    • HDD Raw Copy
    • dd pour Windows
    • CrystalDiskInfo
    • HD Tune : vérifications SMART
    • OverDisk : vérifications SMART
    • PC Inpector File Recovery
    • ShadowExplorer (récupération des versons précédentes)
    • Testdisk et Photorec
    • WD Data Lifeguard
  • Partitionnement :
    • MBR2GPT
    • Minitool Partition Wizard
  • Récupération de clé Windows :
    • ProductKey
    • ShowkeyPlus
  • Utilisateur Windows : Perte de mot de passe ou réactiver un utilisateur
    • NTPWEdit
    • Password Renew
  • Hardware
    • BlueScreenview
    • GPU-Z
    • CPUID HWMonitor
    • CrystalCPUID
    • Speecy
    • Memtest (ce n'est pas le habituel mais un autre utilitaire qui a pas l'air toptop, je vais voir si on peut en intégrer un autre).
  • Prise en main à distance
    • VNC viewer
    • Teamviewer (il a l'air ne de pas fonctionner)


Avec on peut facilement :
  • Récupérer sa clé Windows (ShowkeyPlus ou ProductKey)
  • Remettre un utilisateur administrateur ou réinitialiser le mot de passe d'un compte local (NTPWEdit Password Renew=
  • Récupérer les infos BSOD (BlueScreenview)
  • Tester le matos (SMART) ou Memtest


J'aurai besoin de quelques tests pour confirmer des trucs.

Pour les supers héros de l'info...

Pour les supers héros de la famille, ceux qu'on appelle au secours quand quelque chose ne fonctionne plus et qui enfile son masque et sa cape pour réparer.
Est-ce que vous voyez des outils manquants ou des trucs qui pourraient utiles ?
Attention, on ne peut pas tout intégrer mais des fois que je suis passé à côté de quelque chose.
On peut ajouter des trucs styles Acronis, Eases mais bon y a déjà Minitool.
Acronis je vois pas l'intérêt vu qu'ils ont leur propre WinPE.

Vous utilisez d'autres outils pour le hardware ou réparer ?

Je vais ajouter Recuva et un stresser vidéo.
Recuva est bof, mais bon comme tout le monde l'utilisateur.
Le stresser vidéo, ça peut être sympa pour tester sa carte graphique.

Besoin d'infos ou tests

C'est surtout au niveau d'internet par Wifi, c'est toujours un plus de l'avoir pour télécharger un outil ou se faire aider via un forum quand on a pas d'autres ordinateurs.

Je n'ai qu'un ordinateur portable à ma disposition et j'aurai besoin de testeur surtout pour savoir si internet fonctionne.
Apparemment les pilotes pour les cartes Ethernet, ça fonctionne bien.
Pour le Wifi c'est plus compliqué.
J'ai ajouté pas mal de pilotes pour Dell et HP et aussi quelques cartes Astheros qui ont l'air très présentes sur les ordinateurs ASUS.

Pour Astheros, il y a les pilotes pour ces cartes :
AR922X
AR9462
AR9485
AR9485WB
AR956x
QCA9377


Il y a des personnes avec des utilisateurs ASUS, avez-vous d'autres cartes ?
ou des personnes qui ont des portables Dell ou HP pour tester l'ISO voir si ça fonctionne ?

La configuration du Wifi est à la fois de cette page : https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
C'est bateau, vous devriez vous en sortir sans.

Le lien du Live CD : https://mega.nz/#!Z5ZQ3Q4S!VUvBTTXBczkyVvczk-bj4LUljl2CrK2cRQ_i7SXYvGY

S'il y a des motivés, testez aussi celui-ci : https://mega.nz/#!lg5xFIBI!bEuyALN0rL92qUpLtBE4OPXBYQBvQ5yqwuWNwrN_cog
Il y a moins de logiciels mais le support des drivers a l'air meilleur.




A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
19 août 2018 à 20:21
Hi,

Speccy peut être viré et CrystalCPUID aussi.

HWMonitor fournit la majorité des infos sur les tensions, températures, charges et usages.

Par contre, tu peux ajouter CPU-Z, car je vois GPU-Z et pas CPU-Z, pour remplacer CrystalCPUID, il est plus complet, car il apporte aussi les infos sur la mémoire, etc.

Pour MemTest, celui qui est "de référence" c'est celui de PassMark avec MemTest86+. :-)
3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 août 2018 à 20:37
J'aime bien Speccy, le problème de HWMonitor c'est que pour un utilisateur basique, je pense qu'il est trop compliqué.
Trop de truc, il va prendre peur.

ok pour CPU-Z, il y a aussi SSD-Z.
Bon après, c'est un peu redondant tout ça.

Pour MemTest, celui qui est "de référence" c'est celui de PassMark avec MemTest86+. :-)

oui mais je pense que tu puisses l'inclure, il n'est pas fourni en binaire apparemment.
Obligé d'utiliser leur image pour créer une clé USB.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 août 2018 à 20:42
Pour MemTest, effectivement, le but est de faire booter la machine sur MemTest pour tester la mémoire en profondeur et exclure toute intervention extérieure dans le test, notamment un OS qui serait instable ou source du problème... ça permet de vérifier la mémoire en elle-même et d'exclure l'OS.

Pour HWMonitor, c'est un peu plus "complet" mais, c'est aussi le but d'avoir une boîte à outils de diagnostique. Avoir des outils efficaces et complets, qui permettent de pousser le diagnostique simplement, surtout quand on utilises la boîte en // d'un forum...

Et puis, les personnes qui utiliseront ce type d'outil, tout comme Hiren's, ils ont un minimum de connaissance et ne fuiront pas devant HWMonitor ;-)

SSD-Z, oui, mais j'avoue ne pas trop m'en servir... peu besoin d'infos "poussives" sur les SSD, tant qu'on a l'état de santé... avec les références du modèle on sait généralement trouver les infos. Et CrystalDiskInfo, donne déjà les refs de modèle.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 19 août 2018 à 21:15
Salut Malekal,

Speecy en version portable affiche des températures 20° plus élevées par rapport aux températures réelles sur les AMD Ryzen, Ryzen 1700X dans mon cas.
HWINFO64x montre bien, lui la différence des relevés entre CPU Tclt et CPU Tdie :


Si tu souhaites le laisser car il très facile à comprendre, il faudrait mettre un avertissement pour les possesseurs de Ryzen afin qu'ils ne s'affolent pas comme j'ai pu le faire au début avec un nouvel ordinateur tout neuf... je ne comprenais pas pourquoi c’était si chaud...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
19 août 2018 à 21:19
C'est la faute de Speccy en l'occurrence... Ou pas totalement.

Voir ici : https://overclocking.com/amd-ryzen-20c-de-moins/

C'est AMD qui a introduit un "offset" pour ""fausser"" la mesure... Et effectivement, ça peut choquer. ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
19 août 2018 à 21:24
Bon, ça ne concerne que 2 CPU (1700X et 1800X), alors pas de bol, j'ai vraiment mal choisi le mien :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 août 2018 à 14:08
Voila j'ai mis en ligne une autre version avec HWiNFO64 mais j'ai laissé les autres pour le moment.

Des courageux pour tester le Wifi ou à défaut, s'il y a des personnes qui ont des Asus pour avoir la carte Wifi pour savoir si elle est supportée.
Ou des ordis en Lenovo pour savoir quelle carte Wifi ils ont ?

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
20 août 2018 à 14:12
Des courageux pour tester le Wifi ou à défaut, s'il y a des personnes qui ont des Asus pour avoir la carte Wifi pour savoir si elle est supportée.
Ou des ordis en Lenovo pour savoir quelle carte Wifi ils ont ?


J'ai un peu des deux sous la main, mais pas énormément de temps pour les sortie et vérifier. Je regarderai à ça d'ici la fin de semaine, si j'ai un peu de temps. :-)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
20 août 2018 à 14:16
Hello !

C'est un ordi professionnel, je ne pourrai rien tester mais pour info, j'ai un Lenovo L540.
La carte WiFi : Intel Wireless-N 7260
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié le 20 août 2018 à 14:51
salut
j'ai un Asus et un Toshiba ,tu veux que je test quoi,si ça peut aider?

je vais le dl déjà,ça sera ça de fait ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
20 août 2018 à 14:50
Le Asus ça doit fonctionner pour toi, tu avais donné ton modèle de carte sur le topic des déconnexions.
Elle est dans la liste du sujet initiale non ?
Je veux bien que tu testes oui.
C'est quelle carte sur le Toshiba ?

Aussi, je sais pas par exemple pour crapoulou si l'intel va fonctionner.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 20 août 2018 à 14:57
Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter (Toshiba)
c'est bon,elle sont dans la liste .
je dl,et j’essaie voir
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 20 août 2018 à 15:48
Bonjour,

Je n'avais jamais vu que tu avais un live CD. Il y a tellement de chose sur ton site ;-)

Il y a une vingtaine d'années que j'utilise des cd boite à outils. D'abord des programmes qui se lançaient sous DOS puis des live Windows bouldows, winpechr, Hiren's, ce dernier reste le meilleur avec son miniXP. En Win10 j'utilise un DLCBoot, mais avec le clavier qwerty :-/

J'ai essayé la version 1703 et la version test sur 4 portables (sony vaio, dell D430, dell XPS M1210, Dell E4300) et un fixe (Dell Optiplex 960).

Le wifi fonctionne sur 2 pc (sony et dell M1210 sur iso 1703 et test pareil, mais sur ce dernier la version PENework est meilleure car elle affiche dans le systray la liste des wifi visibles ). Ce qui est curieux c'est que la carte wifi est la même sur M1210 et le D340 et j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique le driver chargé dans le 2 cas est le même, mais sur le premier pc wifi OK et KO sur le second, aucun réseau wifi visible.

J'ai testé teamviewer effectivement il ne fonctionne pas, j'avais même rechargé une autre version. On voit dans le gestionnaire de tâche qu'il démarre, puis se termine rapidement.

Sur la version 1703 sur les 4 portables j'ai une anomalie au lancement.

Line 9420 ou 9421 suivant les pc. Problème de résolution des écrans ? L'anomalie n'existe pas sur le pc fixe. Ni sur ta version Test.

La HWiNFO64 c'est la version test ou c'est une troisième ?

La version test semble plus fluide. Et meilleure : elle démarre par Shine On You Crazy Diamond.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 août 2018 à 15:55
Merci pour les tests.

Hiren il ne supporte pas l'UEFI ?

Le wifi fonctionne sur 2 pc (sony et dell M1210 sur iso 1703 et test pareil, mais sur ce dernier la version PENework est meilleure car elle affiche dans le systray la liste des wifi visibles ). Ce qui est curieux c'est que la carte wifi est la même sur M1210 et le D340 et j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique le driver chargé dans le 2 cas est le même, mais sur le premier pc wifi OK et KO sur le second, aucun réseau wifi visible.

ok c'est bien ce que je pensais la version de test fonctionne mieux.
Si je comprends bien pour celui où ça ne fonctionne pas, tu vois la carte Wifi mais de réseau ?
J'ai remarqué que parfois, il faut arrêter le Wifi et le relancer et les réseaux s'affichent.

Bon déjà je suis content, je pensais que ce serait pire que cela.
C'est quel type de carte Wifi ?

~~

Pour Teamviewer j'ai vu :(
Pour ton erreur SetResolution, j'ai la même sur mon portable mais je l'ai pas sur la VM.
Je sais pas trop à quoi cela est dû.

La version de test est plus prometteuse, c'est un nouveau projet mais pour le moment, il n'y a que très peu de logiciels dispos.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 août 2018 à 19:43
Erreur de ma part, le wifi fonctionne sur mes 4 portables.

J'ai essayé comme tu disais arrêter/redémarrer le wifi dans PENetwork, sans succès. Et en réessayant W10 je n'avais pas non plus de wifi, en fait le bouton hard du wifi était sur OFF, sur les 2, ces pc je ne les utilise pas souvent, j'ai désactivé le wifi pour faire la maj 1803 avec Ethernet.

Donc Wiki OK :
Sony Vaio - Intel(R) Wifi Link 5100 AGN
DELL XPS M1210 - Intel (R) Pro/Wireless 3945ABG
DELL D430 - Intel (R) Pro/Wireless 3945ABG
DELL E4300 - Dell Wireless 1510 Wireles N WLAN Mini-Card

Pour Hiren et UEFI, j'ai des PC anciens plus 8/10 ans en MBR. Autrefois, au travail, j'avais un PC en Uefi, Hiren fonctionnait, sur clé USB, générée avec je ne sais plus quel outils en grub4dos
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 20 août 2018 à 20:10
ha merci pour les tests :)
C'est cool des Intel donc.
Bon du coup, ça marche bien le Wifi :))

EDIT : Pour Hiren, je demande ça car il a l'air abandonné, c'est comme Ultimate Boot CD, c'était vraiment pas mal mais plus maintenu.
Donc pas d'UEFI.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 20 août 2018 à 21:20
Oui Hiren's était superbe, mais effectivement arreté en 2012.

Il y a quelques successeurs, mais pas toujours au point. Comme celui là, je viens de voir qu'il y a une nouvelle version : http://dlcboot.com/Demo.html mais il faudrait pratiquer le vietnamien ;-) Et pas d'azerty juste du qwerty
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
20 août 2018 à 21:58
tu aimes les trucs exotiques =))
0