Problème bios Phoenix
nicoulas
Messages postés
46
Statut
Membre
-
nicoulas Messages postés 46 Statut Membre -
nicoulas Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un pc portable qui a eu un problème de bios (il faudrait le reflasher mais le boot se bloque au niveau du bios (qui est un bios Phoenix) avant d'avoir pu lancer la procédure de démarrage de windows), et je voudrais savoir si il y a un moyen (comme sur les bios ami et award) de le reflasher en bootant non pas sur disquette mais sur clé usb (mon pc portable n'a pas de lecteur de disquettes, mais bien qu'étant vieux, il prend en charge le boot sur usb) avec sur ma clé un démarrage dos + le log de flash + la rom du bios.
Ça peut parraître un peu impossible mais en fait le bios n'est pas complètement HS (j'ai le logo IBM thinkpad qui s'affiche puis un message d'erreur (peu importe lequel je suis sûr que c'est un problème de bios ^^), il me faudrait donc pouvoir reprogrammer cet eeprom pour pouvoir (enfin ^^) refaire fonctionner mon pc.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'apporter une solution, je lui serait infiniment reconnaissant(e) :D
Merci d'avance et merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post en entier ;)
J'ai un pc portable qui a eu un problème de bios (il faudrait le reflasher mais le boot se bloque au niveau du bios (qui est un bios Phoenix) avant d'avoir pu lancer la procédure de démarrage de windows), et je voudrais savoir si il y a un moyen (comme sur les bios ami et award) de le reflasher en bootant non pas sur disquette mais sur clé usb (mon pc portable n'a pas de lecteur de disquettes, mais bien qu'étant vieux, il prend en charge le boot sur usb) avec sur ma clé un démarrage dos + le log de flash + la rom du bios.
Ça peut parraître un peu impossible mais en fait le bios n'est pas complètement HS (j'ai le logo IBM thinkpad qui s'affiche puis un message d'erreur (peu importe lequel je suis sûr que c'est un problème de bios ^^), il me faudrait donc pouvoir reprogrammer cet eeprom pour pouvoir (enfin ^^) refaire fonctionner mon pc.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'apporter une solution, je lui serait infiniment reconnaissant(e) :D
Merci d'avance et merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post en entier ;)
A voir également:
- Problème bios Phoenix
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
- Bios android - Guide
11 réponses
Dans un premier temps ne pourrais tu pas mettre ton bios par défaut (bios Défault) ou alors puisque tu ne peut pas faire un clear Smos sur un portable, au moins enlever la pile puis la remettre pour voir...
Merci de ta réponse ;)
Pour la pile c'est déjà fait (sans effet malheureusement) et j'ai oublié de préciser que je peux pas entrer dans les settings du bios (donc je peux pas mettre à défaut ^^).
Pour la pile c'est déjà fait (sans effet malheureusement) et j'ai oublié de préciser que je peux pas entrer dans les settings du bios (donc je peux pas mettre à défaut ^^).
Bonjour, ce que tu peux essayer, mais je ne l'ai jamais fait, puisque mon PC ne boote pas sur USB c'est d'essayer de récupérer une disquette de démarrage WIN98 sur laquelle tu pourrais ajouter les softs dont tu parles et copier le tout sur ton USB pour voir si au démarrage sous Dos tu peut lancer le flashage. En effet sur le net tu peux télécharger une telle disquette mais il te demande d'insérer une vierge pour la copie, or tu n'as pas de lecteur de disquettes. C'est tout ce que personnellement je vois.. A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben j'ai fait plus simple, j'ai réussi à faire une clé bootable (sur le pc sur lequel j'écris) mais sur mon autre pc (celui qui a le problème de bios) il ne veut pas booter (en tout cas automatiquement) sur la clé bien qu'il la reconnaisse (ça j'en suis sûr).
bah c'était avant le DD si je me souviens bien, mais de toute façon j'obtient le même résultats avec seulement la clé de connectée (en enlevant le DD)
Peu importe que tu enlèves ou non le DD si le bios n'est pas configuré pour démarrer sur la clé , cela ne fonctionnera pas. Mais je suis tout de même un peu inquiet pour ta carte mère, car il est très rare qu'on ne puisse pas accéder au Bios????
Ben justement c'est un problème de bios ^^
et quand je parlais du DD c'était au cas ou le bios aurait voulu démarrer sur le DD avant de démarrer sur la clé donc l'enlever aurait résolu le problème ;)
et quand je parlais du DD c'était au cas ou le bios aurait voulu démarrer sur le DD avant de démarrer sur la clé donc l'enlever aurait résolu le problème ;)