Problème de Wifi incompréhensible !

Fermé
Marie - 22 mai 2008 à 14:34
 Marie - 25 mai 2008 à 12:49
Bonjour,

Je vous explique mon problème: mon ordinateur capte ma Wifi Neuf Box et peut se connecter sur Internet, mais qd j'essaye de me connecter à une autre WIFi impossible, je ne sais pas à quoi cela est du !!! Et j'aimerai trouver une solution pour me connecter ailleurs.

J'ai essayé sur un Wifi non sécurisé, cela essaye de se connecter puis cela me met "Non connecté". J'ai aussi tenté chez une copine, c'était une LiveBox, on a mis le mode Association et la clé Wep et ça m'a mis Lecture de l'adresse Réseau puis Non connecté (sachant qu'on a essayé ac son ordi portable et en rentrant la clé sur le sien cela marchait !!!) dc je ne comprends pas trop ! surtt pour le Non sécurisé !

Autre chose (je ne sais pas si c'est important): pour rechercher les box, je dois passer par Exécuter et je dois démarrer une option. Sinon ce problème est arrivé depuis que j'ai m'a Neuf BOx et je me connecte à une Box qui porte un numéro et non celle notée NeufWifi !!! Pour ce problème j'ai appelé le Neuf (1h !!!), après plein de manip c'est revenu puis cela ne marche plus ! Ils me disent en plus que ça vient de Windows sauf que j'ai tous ces problèmes depuis que j'ai mis la Wifi. De plus ma soeur se connecte aussi ac la wifi et la recherche des box est idem que pour moi c'est-à-dire que ça met le message : Windows ne peut détecter..."

Bon après tt ça, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
A voir également:

2 réponses

Attention : il y 2 chose sur un acces WIFI.

En premier il y le SSID reseau + type de cryptage (WEP/WPA/WPA2) + la clef pour se connecter sur la passerelle WIFI.
En deuxième, une fois cela effectué, il faut que le protocole DHCP de l'ordi demande une adresse IP et la config réseau au Point d'acces.
Si la config est en adresse IP fixe et que cela ne correspond pas au reseau du point d'acces, la connexion echoue. Mais Windows n'indique ni ou ni pourquoi.

Il semblerai que lors de l'installation des kit de connexion, les FAI modifient Windows afin qu'il ne detecte que certains reseaux WIFI. (J'ai vu un truc trés louche avec Vista + kit Livebox qui refusait de voir certains reseaux.)

Il est possible aussi que le type de cryptage non supporté par le driver (comme WPA2 AES par exemple) supprime la lisibilité dans la liste des réseaux. -> Windows n'afficherait que ce qui est connectable. Ca dependrait du driver.

Cordialement,
0
Merci, mais comment je peux résoudre mon problème et me connecter sur des Wifi non sécurisé par exemple (comme celle de mon école ou autre) ?

Par contre, pour le message qd je recherche les Box, en fait ça me met "Windows ne peut pas configurer de connexion sans fil" et donc je dois faire une manipulation pour pouvoir les chercher (avec la commande Exécuter) mais ça arrive qd même à me connecter à la mienne. surtout que je veux la connecter ailleurs que ça me dérange car aucune possibilité de se connecter, juste Lecture de l'adresse Réseau et Non connecté !!! en bref j'y comprends rien !
0