Xp ou vista

Résolu
YOFA -  
sam57000 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

je viens dacheter un pc portable hp
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA - Résolution 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon X1350 128 Mo - Graveur DVD Dual Double Couche LightScribe - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Autonomie jusqu'à 3h00 - Poids 3 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

jaimerai savoir si je laisse windows vista ou jinstalle xp pour plus de performance

sachant que je naime vraiment pas vista
A voir également:

15 réponses

-Scott- Messages postés 99 Statut Membre 11

Moi je dit que tu aurait du demandé au vendeur qu'ils t'installe XP sa t'aurait revenue moins cher et tu aurait été moins embèté par Vista !

je n'aime pas vista :P
1
sam57000 Messages postés 94 Statut Membre 2

Bonjour,

et bien XP peut effectivement être préférable à Vista dans la mesure ou celui-ci n'apporte pas de véritables plus au niveau de l'utilisation quotidienne ; Il y a bien la sécurité avec principalement l'UAC mais celui-ci est apparemment désactivé par les utilisateurs (car apparemment trop intrusif) ce qui réduit son utilité.
Autre argument, Vista demande davantage de ressource que XP.

Maintenant, il faut savoir que le support de XP est prévu jusqu'en juin... 2008!!!!
Donc là, il vaut mieux Vista.
Autre chose, même si ce n'est pas encore véritablement exploité, Vista est le seul à supporte directX10.
DirectX10 est la base sur laquelle travaille la majorité des développeurs de jeu. Il est censé apporté un véritable plus graphique notamment. Mais bon, aucun jeu actuellement n'exploite réellement directX10

Même si Vista ne semble pas apporté au bout du compte grand chose, le passage à cet OS se fera inévitablement; à moins d'attendre le Windows suivant. Mais entre temps XP ne sera plus supporté c'est à dire que si une faille est découverte elle ne sera pas corrigée : XP deviendra extrêmement vulnérable!

Donc perso, je te conseille d'installer Vista.

Autre solution:
Tu installes XP et Linux en dual boot (Il existe tous pleins de versions gratuites et complètes qui t'éviteront de dépenser autant d'argent pour Vista et XP!).

Cordialement,
Tu ne te connectes sur le net que via Linux.
Ainsi, tu zappes la vulnérabilité de XP lorsque celui-ci ne sera plus supporté.
Perso, c'est ce que j'ai fait ^^
1
gwenfreddy Messages postés 1121 Statut Membre 148

moi je te conseille xp depuis que je suis sur vista je n'ai que des soucis encore je suis polie
mais après tu fais ce que tu veux
0
supertwix Messages postés 726 Statut Membre 124

Pour ma paret je mettré XP beaucoup plus stable que vista et moins pour les assité en informatique enfin c'est d'un point de vu perso aprés si tu fait du jeu XP n'est pas compatible avec direct X10 donc a toit de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

salut
dual boot XP / Ubuntu
pour Ubuntu, utilise un live CD avant installation, ça te permettra de voir si ça te plait et si tout fonctionne bien ;)
0

c'est totalement vrai
0

moi je dis que c'est a toi de voir ce que tu souhaite vraiment bon courage
0
YOFA

bon je vais je pense installer windows xp
de plus commence deja les probleme on ne ma pas demander de langue pour vista
je me retrouve donc avec un clavier qwerty
0

Il vaut mieu rester sur xp et attendre windows vienna pour voir se que sa donne en attendant moi je fais ce que j'ai di
0
YOFA

je ne suis pas un grand joueur donc pour moi plus un windows xp
0
sander_k Messages postés 525 Statut Membre 125

Bjr, totalement d'accord avec sam57000 pour le dual boot xp/linux et je pense qu'il a fait le tour du sujet .
Cordialement,
0
YOFA

et bien ;erci bcp pour vos reponses
0
mumi Messages postés 54 Statut Membre 9

attendre windows 7 dans quelques petits mois ! rester sur xp pack 2 en attendant ! A bon entendant...
0
YOFA

Et jai acheter le pc sur internet sur rueducommerce deja configurer et pour unprix plus quabbordable
0

J'ai peur de windows vienna et tout ces changements: plus de bureau...
Et il va surement être très gourmand
0