Suppression de ligne sur excel
mimie42
Messages postés
25
Statut
Membre
-
gwenfreddy Messages postés 1121 Statut Membre -
gwenfreddy Messages postés 1121 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème.je me situe dans un tableau excel et je voudrai supprimer des lignes car ce tableau est un suivi commande et on bout d'un moment et à force de rentrer des commandes les lignes vont s'accumuler. Je voudrai alors au bout d'un certain nombre de ligne supprimer les lignes les plus anciennes.
Merci d'avance pour votre reponse
j'ai un problème.je me situe dans un tableau excel et je voudrai supprimer des lignes car ce tableau est un suivi commande et on bout d'un moment et à force de rentrer des commandes les lignes vont s'accumuler. Je voudrai alors au bout d'un certain nombre de ligne supprimer les lignes les plus anciennes.
Merci d'avance pour votre reponse
A voir également:
- Suppression de ligne sur excel
- Forcer suppression fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
clique droit supprimer ligne
ou vas dans l'onglet insertion en haut de la page pour supprimer le ligne
cordialement
ou vas dans l'onglet insertion en haut de la page pour supprimer le ligne
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila ce que j'ai pu trouver
j'espère que cela t'aidera
désolé c'est un copier coller
Voici une petite macro, avec une petite boîte qui s'ouvre pour que tu indiques le numéro de la colonne concernée (si A mettre 1, si B mettre 2 , si C mettre 3 etc...Cela parce que je ne connaissais pas le Numéro de la colonne qui contiendrait les valeurs 0
Sub SupprLigneCellZero_NumCol_a_definir()
Dim NumColonne As Long
Dim x As Long
Dim y As Long
NumColonne = Application.InputBox(Prompt:="Numéro de Colonne Concernée ?", Default:=NumColonne, Type:=1)
If NumColonne = 0 Then Exit Sub
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
For y = x To 1 Step -1
If Cells(y, NumColonne).Value = 0 Then
Rows(y).Delete
End If
Next y
End Sub
J'espère que cela fonctionnera comme tu le souhaites (à tester bien évidemment sur une copie du fichier pour ne pas prendre de risque ;-)) )
Bonne
j'espère que cela t'aidera
désolé c'est un copier coller
Voici une petite macro, avec une petite boîte qui s'ouvre pour que tu indiques le numéro de la colonne concernée (si A mettre 1, si B mettre 2 , si C mettre 3 etc...Cela parce que je ne connaissais pas le Numéro de la colonne qui contiendrait les valeurs 0
Sub SupprLigneCellZero_NumCol_a_definir()
Dim NumColonne As Long
Dim x As Long
Dim y As Long
NumColonne = Application.InputBox(Prompt:="Numéro de Colonne Concernée ?", Default:=NumColonne, Type:=1)
If NumColonne = 0 Then Exit Sub
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
For y = x To 1 Step -1
If Cells(y, NumColonne).Value = 0 Then
Rows(y).Delete
End If
Next y
End Sub
J'espère que cela fonctionnera comme tu le souhaites (à tester bien évidemment sur une copie du fichier pour ne pas prendre de risque ;-)) )
Bonne