Port PCI ou DDR3???

Résolu
Thibalt.777 Messages postés 2 Statut Membre -  
Thibalt.777 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je suis en passe de changer de carte graphique (Nvidia 8800GT), mais n'y connaissant pas grand chose sur les connectiques, je suis complètement perdu!!! Oui, entre les Bus PCI express 16X ou 2.0 et ces histoires de Mémoire DDR2 et 3 ... je ne sais plus à quoi me fier!

Mon PC supporte les PCI express 16x et 2.0, mais n'accepte que de la DDR2!

Comment dois-je choisir ma Carte graphique, et qu'est-ce que je dois réellement regarder. Merci pour vos détails!
A voir également:

3 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

il faut juste prendre une cg en pci express tu n'a pas besoin de faire attenstion a la ddr2 ou3 car les cg enfin certaine sont en ddr3 mais ton pc en ddr 2 mais ce n'as pas le meme ram donc ne tkt pas tte les cg en pci sont compatible
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

La mémoire de la carte graphique et celle de ta carte mère sont complètement différente.
La mémoire de ta carte graphique est gérée par ta carte graphique donc ce peut etre de la DDR2,3 ou 4 peu importe.
ex sur mon pc :
j'ai de la mémoire de type DDR PC 3200 ( DDR1) sur ma carte mère et j'ai une carte graphique en AGP 8x qui a de la mémoire de type DDR3.

0
Thibalt.777 Messages postés 2 Statut Membre

Salut à tous les 2!!

Je tiens à vous remercier "énormément" pour vos réponses!! =)
Oui, voilà 3 jours de recherches pour finalement avoir une réponse en un rien de temps! lol!
Bref, vous m'enlevez une sacrée épine du pied et GRACE à vous, je vais pouvoir racheter
un très belle carte graphique également pour mon vieux PC =)

Bon, ben mes 2 PC vous en remercient également... J'vais enfin pouvoir apprécier les vrais
graphismes de MoH Airborne et Call of Duty 4 =)

@++
0