URGENT - ALERTE VIRUS de mon Hébergeur

Résolu
Bonjour,
je viens de recevoir le message suivant de mon hébergeur professionnel.
que dois-je faire?
il menace de fermer mes comptes

---------------------------------------------------------------------
Notre système de surveillance a détecté la présence de virus sur votre compte "supredac". Vous trouverez la liste des fichiers infectés ci-dessous

www/templates/yt_seasons/lib/js/addons/accordionmenu.js: - Trojan.JS.Downloader-1
www/templates/yt_seasons/lib/js/addons/base.js: - Trojan.JS.Downloader-1
www/templates/yt_seasons/lib/js/addons/fancymenu.js: - Trojan.JS.Downloader-1
www/templates/yt_seasons/lib/js/addons/slidepanel.js: - Trojan.JS.Downloader-1
www/templates/yt_seasons/lib/js/addons/styleswitcher.js: - Trojan.JS.Downloader-1

Nous vous prions de bien vouloir supprimer dans un délai de 7 jours maximum les fichiers infectés et de procéder aux mises à jour de vos scripts si celà n'est actuellement pas fait.

Au délà de ce délai, nous serons contraint de désactiver votre compte.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

4 réponses

1. Bonjour,

Supprime les fichiers infectés ! (si tu es bien sûr que ce mail provient de ton hébergeur).
    0
    1. c'est un spam, ton hébergeur ne peut scanner ton pc :) ne touche pas a cette email et supprimer le dirrect
      0
      1. Il ne s'agit pas de son PC mais du site qu'il possède chez cet hébergeur (à en croire l'arborescence).
        0
        1. Pour info, le problème vient de l'hébergeur qui a mis en place un système d'analyse des fichiers webs des sites hébergés.
          Ce système pose des problèmes avec les fichiers javascripts de 3 CMS (joomla et wordpress et dotclear) détectés comme frauduleux.
          Si ça peut servir à d'autres.
          Pas de panique donc, mais bon la communication chez eux ça le fait moyen pour la transmission d'info.
          Je tape d'abord, je discute ensuite.
          Merci à vous.
          0
          1. Bonjour,

J'ai justement un problème sensiblement identique, mais ce sont les navigateurs qui signalent un virus sur mon site qui tourne sur Wordpress.
            Voir ma question : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6475915 malware gen sur page web

Est-ce que ça pourrait être lié ?
            0