Microphone pour iPOd nano 4GB ?

Fermé
mimi - 22 mai 2008 à 07:18
 rehtul - 12 oct. 2008 à 09:24
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il s'il existe un microphone pour ipod nano 4GB (pour permettre les enregistrements en conférence), ou est -il prévu que ce produit puisse sortir? Je sais qu'il en existe un pour le ipod classique, mais nsp pour le nano 4GB. Ma mère m'a offert pour mon annif le nano 4 GB... merci de me répondre vite si t'as une idée que je puisse aller le changer contre un classique afin de pouvoir ensuite acheter le micro. (Il est si mignon ce petit-là... pratique pour aller au sport...mais je ferai gentiment mon deuil si personne n'en n'a entendu parler) Merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'étais en train de me poser la même question pour les mêmes motifs et il semble que le micromemo de XtremeMac soit tout à fait adapté à ce problème.
Ce que je n'arrive pas à résoudre, c'est s'il faut un ipod nano 4GO ou 8 GO, compte tenu de la consommation d'énergie du micro... J'ai besoin d'enregistrer en séance ou en entretien, je peux tout mettre sur mon mac chaque soir. Autre question : durée de rechargement de l'ipod nano ?
Si quelqu'un a avancé sur la question, ça m'intéresse.
@ +
0
J'ai votre réponse : Le Micromemo de Xtrememac est parfaitement adapté à l'iPod nano de 2ème génération (dit "2G" - Attention "2G" veut dire ici 2ème génération et pas 2 Gigaoctets). Que votre iPod nano "2G" fasse 2Go, 4Go ou 8 Go de capacité, ça ne pose aucun problème. Ce qui changera, c'est l'espace disponible pour écouter votre musique et enregistrer vos cours ou vos conférences. De mémoire, il me semble qu'une heure correspond à peu près à 600 Mo d'espace disque.

Il existe 2 Micromemo, de deux tailles différentes : un pour le nano, et un pour l'iPod Video (celui juste avant l'iPod Classic actuel). Le Micromemo n'est adapté que pour l'iPod 2G ou l'iPod Video. Les iPod postérieurs (Classic, Touch, nano 3G (dit "fat" ou "large") ou nano 4G) ne peuvent pas le recevoir.

Sur l'iPod nano 2G (le mien), le Micromemo se clippe parfaitement sur le bas de l'iPod. Il est au dimension exacte de l'iPod et se présente comme un prolongement de celui-ci. Il possède un micro flexible que l'on peut débrancher pour en placer un autre (plus "professionnel" par exemple). En clippant le Micromemo, l'écran affiche automatiquement un menu qui permet, grâce à la molette de l'iPod, de déclencher l'enregistrement et de choisir la qualité du fichier (haute ou basse). Parfaitement lisible, ce menu permet de faire des pauses et de reprendre les enregistrements à tout moment. Il possède un compteur durant la prise de son et permet, quand on a terminer, de sauvegarder l'enregistrement.

Je conseille d'éviter les pauses, il m'est arrivé d'avoir quelques mauvaises surprises (fichier final inaudible). Mieux vaut enregistrer puis reprendre un nouvel enregistrement, c'est plus sûr. Sinon, les enregistrements sont de bonne qualité. Il faut éviter les pièces qui résonnent trop et les bruits ambiants trop forts. Essayez également d'autres micros que celui fourni en standard. Sa qualité est correcte, mais il ne faut pas une ambiance trop perturbée.

Une fois vos enregistrements effectués, retour vers iTunes. Vous brancher votre iPod sur le port USB de votre ordinateur et iTunes récupère avec une facilité extrême dans une liste spécifique (Memos) les enregistrements effectués. Libre à vous d'en faire ensuite un CD directement dans iTunes (d'un simple clic), ou bien encore de récupérer les fichiers pour faire des montages audio si nécessaire.

Pour la recharge de l'iPod, ça se passe par le port USB de votre ordinateur. Je dirais qu'en 2 heures votre iPod est rechargé. Vous pouvez également acheter chez Apple (25 euros) un adaptateur secteur sur lequel vous branchez votre câble USB. Le rechargement est rapide. La consommation de l'iPod durant l'enregistrement est tout à fait raisonnable. Je ne peux pas vous dire exactement, mais j'ai déjà eu à faire plusieurs entretiens dans la journée sans avoir à recharger l'iPod. Je le recharge le soir en rentrant, le laisse la nuit, et le récupère le lendemain matin pour d'autres entretiens.

Personnellement, je trouve ce Micromemo très bien, assez pratique, et esthétiquement dans la lignée parfaite de l'iPod. La qualité de son est correcte pour faire des enregistrements courants (cours, conférences, entretiens, etc.). Mais je conseille d'essayer d'autres micros de meilleure qualité (on débranche simplement le micro flexible fourni pour en placer un autre). Par ailleurs, il est arrivé (très rarement) que des enregistrements, après une ou plusieurs pauses durant la prise de son, donnent un fichier inaudible. Comparé au Minidisc et au micro-cravate que j'utilisais auparavant, les résultats sont bien moins bons. Mais l'avantage de l'iPod+micromemo est de pouvoir très facilement récupérer ses enregistrements sur iTunes, et, par exemple, de les graver en CD quasi instantanément. Les capacités et l'autonomie sont irréprochables : on peut facilement faire plusieurs heures d'enregistrement dans une journée, voire sur plusieurs jours.
0
merci mille fois. J'ai dû prendre une décision en attendant (classique avec micro adaptable), mais je le saurai pour la prochaine fois. Merci pour cette réponse longue et précise.
Mimi
0
Tu dis avoir trouvé un micro pour iPod Classic. Deux questions :
1. Est-ce bien le tout nouveau classic ?
2. Si oui, quelle est la marque de ce micro ?

Merci d'avance

Rehtul
0