Ca rame, je sais pas pkoi

elwood1 -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour

je suis ss windows2000, adsl free
mon ordi gallere a fond a lancer des applications genre winamp ou bsplayer
en revanche la lecture d'un film ou mp3 se fait sans pb

c pas un pb de memoire vive, je pense, je suis alle voir le gestionnaire des taches

c pas un virus, a moins d'une nouveaute, j'ai scanner avec panda platinium que j'avais mis a jour

si vous avez une idee de ce que c'est ou d'un moyen de savoir

merci

14 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Peut être un spyware, ça bouffe parfois beaucoup de ram, fait un scan avec spybot.
0
9Salut9

Bonjour,

ca peut-être dû à l'installation de plusieurs nouveaux logiciels.
Vas dans demarrer, executer... tapes msconfig tu decoches les logiciels inutiles au demarrage
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

msconfig n'existe pas sous Windows 2000 c'est pour seulement Win95, 98, Me et XP

merci les gars

spybot j'y avais pas pense, mais ca na rien change
et msconfig est introuvable

y a des applications dans le gestionnaire qui m'ont pas l'air tres net mais je sais pas comment savoir a quoi elles correspondent
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Normal que tu ne trouves pas msconfig dans W2k, car assez curieusement, Crosofte ne l'y a pas mis...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
9Salut9

Que veux-tu dire par introuvable ?
il faut l'ecrire dans demarrer, executer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
felix16h66

essaye de defragmenter ton disque dur ( demarer executer : "defrag") ou avec scan disc
0
elwood1

executer>msconfig donne un essage d'erreur (fichier introuvable)

je vais essayer la defragmentation mais je vois pas trop ce que ca peut changer, enfin qui ne tente rien n'a rien...
0
felix16h66

moi une fois j'avais telecharger un logiciel et ça me lavé fait aussi j'ai du aller jusqu'a formater mon disque essaye avec norton system work si tu l'as ou un optimiseur en esperant t'aider ... bonne chance
0
elwood1

en fait je crois que c'est encore cette saloperie de "svchost.exe", j'sais pas comment il a fait pour encore s'incruster, salete de windows de mes coui...
0
felix16h66

essaye aussi de suprimer quelque logiciel que tu ne te sert plus ( win 98) avec panneau de configuration : aajout/supression de programme peu etre qu'il y as un logiciel qui est la source de ton probleme... en le suprimant peu etre que ca ira mieux.

"svchost.exe" c'est quoi come logiciel ? parce que j'ai pas trop compris
0
elwood1

c un fichier qui porte le meme nom qu'un fichier essentiel a windows (donc insupprimable) mais qui en fait est le resultat d'un ver troyen, ca bouffe bcp de memoire vive pour rien
(tu le remarque si tu fait ctrl-alt-suppr et gestionnaire des taches)
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

svchost.exe n'est pas un ver troyen, ni virus c'est un système de Windows (svchost = Service Host)

virus = scvhost

J'ai 4 svchost dans le gestionnaire des tâches. Ca ne rame pas.

Dis-moi la configuration de ton PC svp.

en fait c bon j'ai updater windows, ca a du reboucher qques failles du systeme, ca rame plus
je touche du bois....
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
ce sont les gestionnaires de services...
Sous XP, en config. normale, il y a, en effet, 4 processus actifs Svchost.exe qui ne sont semblables qu'en apparence car chacun d'entre eux met en jeu des objets différents...
Le "désabonnement" à tel ou tel service activera moindrement les processus svchost.exe du système.
Il existe un processus qui, lui, est parasite qui s'appelle scvhost.exe

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0