Gros probléme de plantage

Ostigma Messages postés 10 Statut Membre -  
lolo140675 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai un probléme avec mon PC, il plante pour n'importe quel raison et méme la plupart du temps sans raison.
Le redémarage qui suit n'est qu'une suite de redémarage en boucle : il s'allume, arrive sur le bureau et se
replante pour redémarrer et ainsi de suite... Et quand je le laisse éteint 5min et que je le rallume, il refonctionne "normalement" jusqu'à ce qu'il plante sans raison...
J'ai fait des recherches antivirus, formater, utiliser Tune up maintenance, ccleaner, passer au pack 2 XP mais rien n'y fait...

ya t'il une solution ou une explication à ce phénoméne?
Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce sré vrément cool parce que G investi dedans et ça fait quand méme mal o coeur!

Merci a tous
A voir également:

9 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

peut etre que ton processeur chauffe trop
0
Ostigma Messages postés 10 Statut Membre

j'y ai pensé mais ma tour est ouverte et le ventilateur fonctionne correctement...
Y a un moyen de conaitre la temperature du processeur?
0

oui au demarrage du pc,il faut acceder a ton bios et il sera affiché la temperature du bios.

p.s. tu sait qu'un processeur dans un pc fermé se refroidit mieux qu'un pc ouvert?
0

Bon alors G regardé et y ma dit :

CPU temperature : 37°C/98°F
M/B temperature : 32°C/89°F

ça me paré beaucoup 37° non? ou alors c'est normal...
Sinon je savais pas pour les PC ouvert, ducoup je l'ai refermé!
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

re me revoila.
bon j'ai pas encore creuser ton pb mais deja si tu le souhaite je t'invite à regarder un fichier en particulier.

si t'est d'ac on y va:
depuis ton bureau appui sur touche windows+E

dans le volet de gauche cherche ton disque (c: engénéral),developpe le et cherche le dossier WINDOWS
developpe le
cheche le sous dossier systeme32
developpe le
dedans cherche un dossier nommé drivers et developpe le dedans tu aura un sous dossier nommé etc

ouvre le ce dossier

à l'intérieur tu devrais avoir au moins un fichier appele hosts ,si il y en a d'autre tu t'en fout.. lol! c'est juste le fichier nommé hosts qui nous interesse.
clic dessus pour l'ouvrir,si ca te demande un programme pour l'ouvrir choisi le bloc note ou mfc-wordpad

et dedans tu devrais avoir toutes une liste d'adresse

recherche si tu a une ligne avec marqué 127.0.0.1 www.safer..(l'adresse du site que tu peut pas afficher)
si oui supprimme la.

si ca te dis que la suppression est impossible c'est que ton fichier est en lecture seule,donc la pas de panique tu ferme le fichier ,tu clicl droit dessus/proriete et tu decoche la case lecture seule et tu reccomence la manip precedente.
redemmarre le pc et tiens moi au courant

Bien sur il faut que tu soit admin de ton pc pour faire tout ça
0

salut lewis,tu t'es pas trompé de topic?
0

ça me rassure parce que je comprenais plus rien là...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non non c'est meme bien
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oupssssssssssssssssss

désolé les gars.. je m'ai gouré... je me disais aussi

toutes mes excuses
0

decidemment y'a un beug chez moi..
0

alors ça viendrai d'ailleur? Je sais que le lecteur windows media player le fait planté systematiquement, mé j'ai vérifié mes drivers et normalement c'est bon...
0

sinon essaye de reinstaller windows pour voir si ca marche car des fois c'est juste connerie de conflits de logiciels ou un truccomme ca
0

le probléme etait déja present avant que je le formate la derniére fois, donc je me demande si c'est pas un probléme de materiel incompatible ou quelque chose comme ça...
0

materiel incompatible non car il marchait bien au debut non?
0

En fait c'est un pote qui me l'a fait à partir de mon ancien PC, on a changé la carte mére, la carte video, carte son,... Mais il à merdé dans la réinstallation de windows, donc je sais pas si depuis ce temps là y a un genre de conflit ou autre.
En + G cramé mon disque dur peu de temps aprés, alors G encore du le formater mais il a toujours eu du mal a tourner...
0

faut que tu reinstalle windows
0

J'ai réinstallé windows mais le PC continue de planter... Je sais plus quoi faire et j'ai pas les sous pour le porter en reparation... Donc si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci d'avance!
0
lolo140675 Messages postés 9 Statut Membre

salut regarde un peu si c pas de ton allime g un soucis simillaire en fait je plantai je n'avai pas asse de puissance
0