[Word 2007] Numéroter une page sur deux
Résolu
Puic
-
vivi -
vivi -
Bonjour,
J'ai un souci des plus pénibles. Je n'arrive absolument pas à numéroter une page sur deux sur Word 2007. J'aimerai en fait que seul les pages de droite soient numérotées sur mon document final. J'arrive à n'avoir les numéros que une page sur deux mais il prend en compte les pages non numérotés : 1, 3, 5 etc. alors que je voudrai 1, 2, 3 etc.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance ?
J'ai un souci des plus pénibles. Je n'arrive absolument pas à numéroter une page sur deux sur Word 2007. J'aimerai en fait que seul les pages de droite soient numérotées sur mon document final. J'arrive à n'avoir les numéros que une page sur deux mais il prend en compte les pages non numérotés : 1, 3, 5 etc. alors que je voudrai 1, 2, 3 etc.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance ?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
12 réponses
Résumé de la discussion
La discussion porte sur la numérotation d'une page sur deux dans Word 2007, avec l’objectif que seules les pages de droite portent un numéro dans le document final. La solution consiste à insérer des champs dans l’en-tête ou le pied de page avec une formule IF et MOD afin d’afficher le numéro sur les pages impaires et décaler le comptage. En pratique, des accolades s’insèrent avec Ctrl+F9 et la formule { = MOD({ PAGE };2) } = 1 { = ({ PAGE } +1)/2 } est placée au pied de page, puis les champs actualisés. D'autres éléments indiquent que la mise à jour de la table des matières peut nécessiter une actualisation manuelle des champs, car les numéros dépendent des champs insérés.
-
Copie du message n° 8 :
Merci !
Quand j'applique cette formule en tant que champs dans le pied de page, j'obtiens ceci : };2) sur toutes les pages.-
WORD 2010
Aux étudiants qui rédigent actuellement leur rapport, une astuce pour la numérotation des pages 1 sur 2.
1 – Ouvrir le document, faire insertion Pied de page, choisir un pied de page
2 - Cocher « pages paires et impaires différentes »
3 – Sur la 1ère page paire (la deuxième du document), dans le pied de page, remplacer « texte » par la formule suivante : {={Page}/2}
Attention ne pas copier la formule et utiliser ctrl+F9 pour les
4 - Se positionner sur la formule, clic droit avec la souris et sélectionner « Mettre à jour les champs »
5 – Fermer le pied de page
6 – Cette numérotation peut être différente dans le document, par exemple revenir à une numérotation normale, dans ce cas dans « Mise en page » « Numéros et lignes » « Options numéros de lignes » et faire les choix.
La 1ère page du document n’est pas numérotée (elle peut servir de page de garde), la deuxième page est numérotée 1, la 3ère est numérotée 2 etc…
Si dans le pied de page, des pages impaires, il est indiqué « texte » le sélectionner et le supprimer.
Bon courage.
-