Bonjour,
GENIA001,
Sous word, tu as le dictionnaire principal et les dictionnaires personnels.
La vérification d’orthographe de word est d’abord faite suivant la langue définie qui s’applique à tous les outils de Microsoft Office. Si tu es en France c’est " Français/France". Tu peux vérifier la langue sélectionnée dans Word/Outils/grammaire et ortho. ainsi que les options qu’il est nécessaire d’activer. Tu as Outils/Langue également.
Mais tu as aussi les dictionnaires personnels (dont le PERSO.DIC) dans lequel tu as pu personnaliser tes corrections. Sous Outils / Options / Grammaire et Orthographe / Dictionnaires personnels, les dictionnaires actifs sont cochés. En cliquant dessus, on peut voir aussi leur chemin d’accès qui s'affiche en dessous. (Le perso.dic, classé chez moi dans toutes les langues, est rangé dans le dossier […./Epreuve], les autres dicos, non).
C’est tout ce que je peux te dire d’après word 2003. Je ne sais pas si ça t’aidera car tu ne dis pas le problème que tu peux avoir, mais ton problème ne semble pas lié à l’emplacement du perso.dic.
Regarde déjà ce site qui balaye pas mal de situations http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=57
Sinon n’hésite pas à redemander avec plus de précisions, notamment ta version. Quelqu’un pourra certainement t’aider.
Raymond, sous word 2007, je ne sais ou ne crois pas si un perso.dic est installé. Les dico personnels ne sont pas au même endroit. Tu le vois avec bouton office/options/vérification/Dico personnel et tu as le chemin.