[PHP][HEADER] Gros Probleme
Résolu/Fermé
keys69
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
-
21 mai 2008 à 17:23
NeoK - 26 avril 2011 à 17:02
NeoK - 26 avril 2011 à 17:02
A voir également:
- [PHP][HEADER] Gros Probleme
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bad pool header ✓ - Forum Windows 7
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
5 réponses
keys69
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
2
21 mai 2008 à 20:48
21 mai 2008 à 20:48
Vous n'avez pas d'idee ? J'ai vraiment beau chercher je trouve rien :(
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
21 mai 2008 à 18:19
21 mai 2008 à 18:19
Salut,
C'est normal que le nom du fichier soit correcte, puisque c'est le premier header qui donne le nom du fichier, qui n'a pas de lien avec le nom du fichier sur le serveur.
Juste deux remarques (et peut-être que ça va marcher ... :D) :
- Avec le " (double quot), les variables sont "executées" : ainsi, tu ne dois pas faire le ' ".$variable." '
- Il y a un problème de ' dans le readfile
Code avec les deux remarques :
Je pense que tu y a pensé, mais t'as bien mis l'extension du fichier dans la variable ?
@Bientôt
C'est normal que le nom du fichier soit correcte, puisque c'est le premier header qui donne le nom du fichier, qui n'a pas de lien avec le nom du fichier sur le serveur.
Juste deux remarques (et peut-être que ça va marcher ... :D) :
- Avec le " (double quot), les variables sont "executées" : ainsi, tu ne dois pas faire le ' ".$variable." '
- Il y a un problème de ' dans le readfile
Code avec les deux remarques :
if(isset($_POST['bouton_submit'])){ // si on a clique sur le bouton submit $nom_fichier=$_SESSION['fichier']; header("Content-type: application/force-download"); header("Content-Disposition:attachment; filename='$nom_fichier' "); readfile('C:/wamp/www/login/project/Files/'.$nom_fichier); // je travaille en local }
Je pense que tu y a pensé, mais t'as bien mis l'extension du fichier dans la variable ?
@Bientôt
keys69
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
2
21 mai 2008 à 19:21
21 mai 2008 à 19:21
Salut, merci davoir pris un peu de temps pour essayer de m'aider mais ce n'est pas un probleme de quote, d'autant plus qu'en remplacant ce que tu ma dis j'obtient un nom de fichier de la forme : ' nom de fichier ' ( avec des quotes autour)
Sinon oui j'inserais bien l'extension.
Voici un autre exemple de mon probleme avec un fichier fixe test.txt qui contient le texte suivant : abcdef
Voici mon code :
Et donc quand jouvre mon fichier telecharger ca me donne ceci :
abcdef
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head> balises
</head>
<body>
blablalalbalblabla
</body>
</html>
Bref ca concatene quoi en prenant en inserant le contenu du fichier en premier....
Sinon oui j'inserais bien l'extension.
Voici un autre exemple de mon probleme avec un fichier fixe test.txt qui contient le texte suivant : abcdef
Voici mon code :
<?php session_start(); if(isset($_POST['bouton_submit'])){ // si on appuie sur le bouton submit header("Content-type: application/force-download"); header("Content-Disposition:attachment; filename=test.txt "); readfile($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'login/project/Files/test.txt'); // prend la racine du serveur } ?> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> balises </head> <body> blablalalbalblabla </body> </html>
Et donc quand jouvre mon fichier telecharger ca me donne ceci :
abcdef
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head> balises
</head>
<body>
blablalalbalblabla
</body>
</html>
Bref ca concatene quoi en prenant en inserant le contenu du fichier en premier....
keys69
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
2
21 mai 2008 à 23:45
21 mai 2008 à 23:45
Ben ecoute pepe cyril tu viens de resoudre ce qui depuis 2 jours me causes des miseres je te remercies vraiment vraiment bcp :) !!
Le probleme etait en effet un simple exit() a rajouter, je pouvais pas l'inventer lol
Niveau securite la variable de session ne peut pas etre modifier par lutilisateur donc ca ne devrai pas poser de probleme :)
Merci bcp mec !
Le probleme etait en effet un simple exit() a rajouter, je pouvais pas l'inventer lol
Niveau securite la variable de session ne peut pas etre modifier par lutilisateur donc ca ne devrai pas poser de probleme :)
Merci bcp mec !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 mai 2008 à 23:01
A la fin de ta condition il faut mettre un:
pour ne pas avoir la suite de la page html
Pour voir si le fichier existe bien, tu fait un:
et tu regarde si il existe.
Enfin, je sais pas comment est défini ton $_SESSION['fichier'], mais suivant comme tu l'a fait, si l'utilisateur a moyen de changer cette variable (par un formulaire par ex), sache qu'il peut accéder à tout ton disque dur... Fais attention