Recherchev du max d'une série de date
mamar
-
mamar -
mamar -
Bonjour,
Je cherche à identifier dans une colonne la "plus vieille" date pour un sujet donné et à la ramener (voir fichier ci-joint qui est plus explicite).
=> J'utilise une combinaison de "recherchev" et "max" (=RECHERCHEV($A5;Source!$A$1:$D$6;MAX(4);FAUX), mais ça ne fonctionne pas (me ramène toujours la 1ère date de la colonne). Auriez-vous une idée ?
Merci bcp d'avance
mamar
Je cherche à identifier dans une colonne la "plus vieille" date pour un sujet donné et à la ramener (voir fichier ci-joint qui est plus explicite).
=> J'utilise une combinaison de "recherchev" et "max" (=RECHERCHEV($A5;Source!$A$1:$D$6;MAX(4);FAUX), mais ça ne fonctionne pas (me ramène toujours la 1ère date de la colonne). Auriez-vous une idée ?
Merci bcp d'avance
mamar
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Bonjour,
et pourquoi pas plus simplement
=MAX(Source!$A$1:$D$6)
Sinon tu as oublié le lien...
eric -
Merci pour vos réponses ; ci-dessous les tableaux pour plus de clareté (comment fait-on pour attacher un fichier ?)
SYNTHESE Start date End date
Project 1 14-avr.-08 18-avr.-08 =VLOOKUP($A5;$A$12:$D$16;MAX(4);FALSE) Devrait être 5/6
Project 2 3-mars-08 16-juin-08 =VLOOKUP($A6;$A$12:$D$16;MAX(4);FALSE) Devrait être 1/7
SOURCE
Project Action Start date End Date
Project 1 Action 1.1 14-avr. 18-avr.
Project 1 Action 1.2 21-avr. 25-avr.
Project 1 Action 1.3 25-avr. 5-juin
Project 2 Action 2.1 3-mars 16-juin
Project 2 Action 2.2 16-juin 1-juil.
Merci -
Re,
1) Ce n'est pas la date la plus vieille mais la plus tardive dans ton exemple...
2) Pour déposer un fichier utilise cijoint.fr et colle le lien ici
3) ta formule :
=MAX(($A$15:$A$19=A5)*($D$15:$D$19))
formule matricielle à valider par Shift+Ctrl+Entrée, doit être entourée de { } après la validation
$A étant ta 1ère colonne, $D ta dernière colonne de données et le nom de ton projet en A5
eric -
Bonjour,
merci pour vos réponses ; la formule : =MIN(SI($B$7:$B$102=$F107;$F$7:$F$102)), validée par ctrl+shift+enter est effectivement ce qu'il y a de mieux.
Merci encore
mamar