Recherchev du max d'une série de date
mamar
-
mamar -
mamar -
Bonjour,
Je cherche à identifier dans une colonne la "plus vieille" date pour un sujet donné et à la ramener (voir fichier ci-joint qui est plus explicite).
=> J'utilise une combinaison de "recherchev" et "max" (=RECHERCHEV($A5;Source!$A$1:$D$6;MAX(4);FAUX), mais ça ne fonctionne pas (me ramène toujours la 1ère date de la colonne). Auriez-vous une idée ?
Merci bcp d'avance
mamar
Je cherche à identifier dans une colonne la "plus vieille" date pour un sujet donné et à la ramener (voir fichier ci-joint qui est plus explicite).
=> J'utilise une combinaison de "recherchev" et "max" (=RECHERCHEV($A5;Source!$A$1:$D$6;MAX(4);FAUX), mais ça ne fonctionne pas (me ramène toujours la 1ère date de la colonne). Auriez-vous une idée ?
Merci bcp d'avance
mamar
A voir également:
- Recherchev du max d'une série de date
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max maillot avis - Forum Consommation & Internet
- Max maillots - Forum Consommation & Internet
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Merci pour vos réponses ; ci-dessous les tableaux pour plus de clareté (comment fait-on pour attacher un fichier ?)
SYNTHESE Start date End date
Project 1 14-avr.-08 18-avr.-08 =VLOOKUP($A5;$A$12:$D$16;MAX(4);FALSE) Devrait être 5/6
Project 2 3-mars-08 16-juin-08 =VLOOKUP($A6;$A$12:$D$16;MAX(4);FALSE) Devrait être 1/7
SOURCE
Project Action Start date End Date
Project 1 Action 1.1 14-avr. 18-avr.
Project 1 Action 1.2 21-avr. 25-avr.
Project 1 Action 1.3 25-avr. 5-juin
Project 2 Action 2.1 3-mars 16-juin
Project 2 Action 2.2 16-juin 1-juil.
Merci
SYNTHESE Start date End date
Project 1 14-avr.-08 18-avr.-08 =VLOOKUP($A5;$A$12:$D$16;MAX(4);FALSE) Devrait être 5/6
Project 2 3-mars-08 16-juin-08 =VLOOKUP($A6;$A$12:$D$16;MAX(4);FALSE) Devrait être 1/7
SOURCE
Project Action Start date End Date
Project 1 Action 1.1 14-avr. 18-avr.
Project 1 Action 1.2 21-avr. 25-avr.
Project 1 Action 1.3 25-avr. 5-juin
Project 2 Action 2.1 3-mars 16-juin
Project 2 Action 2.2 16-juin 1-juil.
Merci
Re,
1) Ce n'est pas la date la plus vieille mais la plus tardive dans ton exemple...
2) Pour déposer un fichier utilise cijoint.fr et colle le lien ici
3) ta formule :
=MAX(($A$15:$A$19=A5)*($D$15:$D$19))
formule matricielle à valider par Shift+Ctrl+Entrée, doit être entourée de { } après la validation
$A étant ta 1ère colonne, $D ta dernière colonne de données et le nom de ton projet en A5
eric
1) Ce n'est pas la date la plus vieille mais la plus tardive dans ton exemple...
2) Pour déposer un fichier utilise cijoint.fr et colle le lien ici
3) ta formule :
=MAX(($A$15:$A$19=A5)*($D$15:$D$19))
formule matricielle à valider par Shift+Ctrl+Entrée, doit être entourée de { } après la validation
$A étant ta 1ère colonne, $D ta dernière colonne de données et le nom de ton projet en A5
eric
...mais pour avoir la plus vieille date, ne vaut il pas mieux chercher le mini? et qu'en pense mamar?
Bonsoir,CRDLMNT
Oui, ça mérite d'etre essayé aussi :-)
Heureusement que tu veilles...
Bonne soirée
eric