Comment me debarrasser d'instant access?

Fermé
samkukai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 00:03
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 mai 2008 à 13:24
Bonjour, je ne connais pas grand chose en informatique, mais j'ai cru comprendre en lisant quelques forum que cet "instant access" n'est pas simple a eradiquer, quelqu'un pourrais m'aider? je suis sous vista. un collegue m'a fait telecharger "avast" et ai lancer une analyse minutieuse en mode sans echec, apparemment quelques fichiers ont ete mis en quarantaine, mais apres quelques minutes sur la toiles des fenetres de pub intenpestives reapparaissent. que faire??
a l'aide....
par avance merci

5 réponses

noctambule28 Messages postés 32079 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 mai 2008 à 00:45
salut

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

---------------------
Pour Vista, il faut cette version de HijackThis :la 2.0.2
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis
"Exécuter en tant qu'administrateur".
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
@+
2
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
21 mai 2008 à 13:13
Bonjour,

+1 avec noctambule :

- Antivir ne fera pas mieux que Avast contre Instant Access

- samsukai est venu pour qu'on le débarrasse de son malware, pas qu'on décide à sa place pour quelque chose qui ne réglera pas son problème

- si "VIRE MOI AVAST" (et en hurlant) n'est pas un ordre, je suis le pape.

- si quelqu'un dit des paroles en l'air, c'est toi et pas noctambule
1
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
21 mai 2008 à 00:49
VIRE MOI AVAST et prends antivir, en francais en juin !! : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
fais la mise à jour, fais un scan complet. Poste le rapport.

ensuite pour supprimer Instant acces (moi-même l'ayant eu), facil à supprimer mais coriace, tu supprime tout les DOSSIERS 1 à 1.

puis vides la corbeille.
0
noctambule28 Messages postés 32079 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 mai 2008 à 00:53
bonsoir !!

c'est quoi cet ordre ??????

de plus que ce soit avast ou antivir , il ne ferront rien contre son soucis !
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
21 mai 2008 à 13:00
Ce n'est pas un ordre, et ne dis pas de parole en l'air merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mai 2008 à 13:20
ce n'est pas un ordre, c'est pour repérrer les choses importantes mais bon je vois que je ne suis pas le bienvenue sur le topic, tout le monde ne veut pas forcement le mieux qui est disponnible, pour 0 € je vois. Enfin pas grave, ce n'est pas moi qui risquera de rechopper des virus avec "avast". Je n'ai pas antivir non plus mais les test, et les avis sont là, les igorer n'es pas la meilleur chose à faire je trouve mais bon chacun sa vision de la vrai sécurité éfficase. J'opte pour le vrai moi.

Au revoir Samkukai.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 mai 2008 à 13:24
Salut

Quand tu auras une infection Mebroot qui est détectée par Avast et NON Antivir, tu vas faire ENCORE changer l'anti-virus ???

Faut se mettre à la page ;;)

0