Commandes OoO Calc

anonymus -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,

je cherche la commande avec souris qui permet de créer une suite à partir d'une cellule.

Par exemple
si je veux créer dans la colonne A une suite de chiffres jusqu'à la ligne 200
1 j'inscris 1 dans la cellule A1
2 je clique sur la partie bas gauche de la cellule
3 je maintiens enfoncé le bouton souris
4 je descends jusqu'à la ligne 200
5 je lâche le bouton souris

et le tour est joué : de A1 jusqu'à A200 mes cellules portent la déclinaison 1,2, 3.... 200

MAIS COMMENT FAIRE pour faire la même chose avec des lettres ?
Quelles manips sont à effectuer ?

Merci de votre aide

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
un tableur sait incrémenter les chiffres mais pas les lettres donc il faut d'abord créer cette liste
tu tapes ta liste de a jusqu'à z puis tu sélectionnes la plage de cellules et tu fais menu Outils/options/Calc/et tu cliques sur le bouton "copier"
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour Ussul
Exact, sauf que sur Excel, (du moins sur le mien, c'est):
Taper la liste et
Outil /Option/Liste personnelle et non pas Calc...
CRDLMNT
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Vaucluse
ben voui je sais mais la demande est pour Calc pas pour Excel :-)))))

un p'tit café pour te réveiller ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449 > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur

Vi, je veux bien.....
Il a fallut que je relise trois fois le message pour m'apercevoir que la solution était dans le titre....! :-)
En fait, je me suis fait en café bien fort sur le coup....!
CRDLMNT
0
anonymus > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à tous les 2
avec l'humour en plus c'est parfait.

NEANMOINS une question demeure :

j'ai un pavé à découper en 2000 (deux mille) abscisse et 3000 (trois x1000) d'ordonnée

donc j'ai un souci pour les 26 lettres de l'alphabet

intialement j'ai vu que calc ( mais aussi excel -:)) en abscisse s'arrêtait en I (i) V(v)

j'espérais aller plus loin pour remplir mes 2000

AURIEZ VOUS une SOLUTION ?

MErci à vous

et à très bientôt autour d'une tasse de Kfé
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194 > anonymus

oui passer à excel 2007 : beaucoup plus de colonne et 1 million de lignes mais c'est payant !
0