Probleme démarrage hp compaq nc6000 portable

Fermé
5712-94 - 20 mai 2008 à 21:51
 Bôtsika - 11 nov. 2011 à 17:17
Bonjour,des fois mon pc démarre normal et des fois il ne démarre pas et il s'allume une lamp beu a gauche du pc

17 réponses

Stian75 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 13
29 mai 2008 à 21:14
Salut

la machine est-elle encore sous garantie ? Si oui, va voir le vendeur en lui expliquant que l'ordo pédale dans la semoule. Sinon... tiens-nous au courant !

Bon courage !
0
Bonjour,
J'ai le meme pb depuis qq temps. Mon Pc ne demarre pas. Comme si le demarrage s'effectué sur le mode d'hibernation.
Avez vous tjs le meme Pb avec votre PC HPNc6000

Saluatations,
0
lamaido Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 12:11
bonjour!
j'ai un HP nc6000, quand je le met en marche tout fonctionne normalement a l'exceptiopn de l'ecran qui reste non allumé "noiir", si kelk un a eu le meme probleme, et qu'il l'a resolu, je serai heureux de savoir la solution ou l'astuce.
merçi d'avance
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 12:14
retiree la pile du bios
0
bonjour! merçi d'avoir pris le soins de m'orienter!
seulement je ne connais pas ou je dois la trouver pour l'enlever cette pile du bios, si cela ne vous derranges pas donnez moi plus de details svp
merçi infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 12:21
ouvre le boitier la pile est sur la carte mere
0
ok! blasteurjeje
et aprés je dois la changer cette pile ou la remettre elle meme?
merçi
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 12:24
non tu la retire 30 sec et puit tu la remait
0
merçi!
je vais tenter cette experience et je te tiendrai au courant
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 12:26
ok de rien
0
Bonjour mon hp compaq portable à aussi un problem d'allumage !
Quand j'apuis sur le bouton power le voyant bleu = wifi s'allume, le voyant avec le petit éclair s'allume en orange mais pas le voyant du milieu= power qui doit s'allumer en vert !
Donc l'ordinateur ne s'allume pas!
J'ai trouver une sollution a court terme car sa peux abimer le clavier a long terme = Il faut avec sa main effectuer une pression sur le clavier et attendre que les 3 voyant du haut pas du bas ! j'ai bien dit du haut = 1 A et ::: s'allume en vert alors la relacher votre main du clavier et l'ordinateur s'allume!
C'est choquant mais sa marche!
Ps: Avec votre main, il faut faire une pression, mettre sa main sur toutes les touches!

Merci pour se qui peuvent me et nous trouver la solution, je pense que sa ne reléve pas du miracle.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 05:22
Alex ton portable est tonber ?

si oui ta carte mere a eu un choque le faite que tu effectues une pression tu remait un cercuit en contact
0
alex ton problème vient des barrette de RAM qui se décale quelque fois de leurs emplacements le pc ne détectant plus la RAM il bug et ne demarre plus
en définitive si tu veux régler ton souci il faut juste enlever le clavier bien refixer ta RAM et ton pc redémarrera comme neuf
0
Salut peux tu me dire ou se trouve la ram sur un pc nc6000 en demontant le clavier et comment y acceder merci
0
salut

j'ai un pc HP nc6000 mon prb c'est que j'ai essayer d' appuyer sur le clavier les bord mais malrs rien ne marche
est -ce qui'il ya une autre solution slvp? aider moi
0
bjr le probleme de hp nc 6000 est bien celui de la carte mere qui au bout de kelke temps se fracture en deux c pour cela ke ya ou un démmarge avec un ecran noir ou bien le clavier qui beugue des fois ! la solution est bien comme je lé lu aillieur et de appuyer en haut a droite entres sup et F12 juste pr allumé et ça marche a tt les coups pr le clavier qui bloc je pense que un autres clavier en mode usb fera l'affaire si nn on pe toujours ouvrir le laptop (les deux vices du clavier) et le rembourer avec a pe pres 5mm de carton la ou il ya les petites plastiques! merci
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
3 janv. 2010 à 19:37
SOLUTION AU PROBLEME DE SERIE SUR CARTES MERES DE HP COMPAQ NC6000 !!!!!!!!!



Il y a une solution a ce problème de série sur les carte mères de ce modèle (compaq nc6000). Je l'ai trouvée sur un autre forum. Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre hp compaq nc6000 mais que ce problème disparait temporairement quand vous forcez sur la coque au niveau du processeur, et bien ça signifie que vous avez le même problème que celui que j'ai eu et il n'est pas irréparrable !!

Pour régler ce soucis, il faut tout démonter, retourner la carte mère et ressouder les pattes de la petite puce carré qui est a coté du processeur et qui est estampillée "Maxim 1987", il n'y en a qu'une normalement. Voila, perso je n'ai pas rajouté d'étain, juste donné un coup de fer sur chaque patte de manière à ce que l'étain déja présent se reforme un peu mieux. Prenez soin d'affuter votre fer a souder car c'est assez petit mais c'est assez facilement faisable. A ma grande surprise, la technique énoncée par un certain bertrand à fonctionnée à merveille et je suis a nouveau sur mon nc6000 alors que j'avais faillis le balancé ! ouf !

Voili voilou, j'espère que vous n'aviez pas encore jeté le votre !
0
Le Maxim 1978 est de circuit qui controle l'alimentation du PC.
Je vais essayé le truc du ressoudage et j'espère que ç a va marcher.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179 > totototo
19 févr. 2010 à 11:52
TOTO, attend avant de le remonter, il se trouve qu'il ne suffit pas de ressouder le maxim1987 mais aussi tout ce que tu peu ressouder autour du socket sinon ça repetera au bout de 2 jours. Au debut j'avais ressoudé que cette puce mais ça a ressauté au bout de 2 jours alors j'ai reouvert ai j'ai ressouder plein de truc en rajoutant de l'etaim autant que possible et la ça tiens a mort je le trimbale et tout le nc6000 !!!
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179 > dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
19 févr. 2010 à 11:54
si tu as les meme symptome que nous c'est quasi sur que ça marchera...
0
olivier shaku
17 août 2010 à 19:01
les gar je vais essayer mais au cas ou cela ne fonctionnerai pas?
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
24 août 2010 à 10:23
Vas-y n'aie pas peur t'inquiete si ton fer a souder est assez fin ça devrait aller, ressoude tout ce que tu peux autour du processeur et de cette puce maxim1987 mais bon assure toi d'avoir les meme symptome car c'est sur que si ta panne n'a rien voir cette manip ne servira a rien..
0
nirkorlica-maroc
18 févr. 2010 à 11:52
verifier les vis du ventilo du pross
0
BON SOIR
0
CALU
0
fofoune
0
Bonjour,des fois mon pc démarre normal et des fois il ne démarre pas et il s'allume une lamp beu a gauche du pc
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
15 nov. 2010 à 11:22
Est-ce qu'il s'eteind quand tu le porte par exemple ? Le problème que j'avais rencontré ressemblait a ca en effet, pas d'affichage et la lumière bleue ( je sais plus laquelle) allumée. Ce ne sont que des faux contacts sur la carte mère donc tu dois pouvoir provoquer le problème toi-même, histoire d'être sur que les symptômes sont bien les mêmes...
0
alawiss Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
18 févr. 2011 à 16:48
Bonjour ,le probleme que vous avez tous provient du prossceur en fait il se souleve doc il faut bien le replacer il se situe sous les touches insert suppr fin f12 + ° ^ < et aux alentours merci au revoir .
0