A voir également:
- Platine Vinyl
- Logiciel numérisation vinyl gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Riolu pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Pierre eclat pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Bourdonnement platine vinyle ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Croc rasoir pokemon platine - Forum Jeux vidéo
12 réponses
oui on use le vinyle en l'écoutant car le saphir ( c'est pas un diamant) creuse les sillons du vinyle. On change le saphir que quand il ne lit plus... Mais attention à ne pas l'abîmer car on en trouve plus, tu devrais alors racheter un tourne disque...
bonjour
tout ce qui est mécanique présentera de l'usure en utilisation ce qui est normal. ne pas s'inquiéter donc. Une pointe diamant se trouve facilement et pour les disques faire une copie numérique permet de prolonger la vie des vinils
tout ce qui est mécanique présentera de l'usure en utilisation ce qui est normal. ne pas s'inquiéter donc. Une pointe diamant se trouve facilement et pour les disques faire une copie numérique permet de prolonger la vie des vinils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si la platine à une sortie RCA il suffit juste d'un cabe RCA > jack (5 euro) relié de la platine à l'entrée audio du pc et d'Audacity (gratuit) pour numériser le tout
2 choix
en utilisant ta sortie haut parleur avec un prolongateur prise jack tu defais l'extremité inutile pour la brancher à ta sortie haut parleur
en utilisant un adaptateur + 1 cable rca jack
en utilisant ta sortie haut parleur avec un prolongateur prise jack tu defais l'extremité inutile pour la brancher à ta sortie haut parleur
en utilisant un adaptateur + 1 cable rca jack
@ anne57 : en fait je pense que c'est son tourne disque qu'il a payé 7 euros.
@ tous: je pense que ce qui est plaisant dans les vinyles c'est l'objet en soi!
perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une platine vinyle pour nuémriser les chansons!!! autant les télécharger sur le net et les écouter sur le pc ou les graver sur cd...
j'ai moi même récupéré des vieux tournes disques des années 60, dont un philips et je cherche des bons plans pour les saphirs!
merci pour les infos ;)
@ tous: je pense que ce qui est plaisant dans les vinyles c'est l'objet en soi!
perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une platine vinyle pour nuémriser les chansons!!! autant les télécharger sur le net et les écouter sur le pc ou les graver sur cd...
j'ai moi même récupéré des vieux tournes disques des années 60, dont un philips et je cherche des bons plans pour les saphirs!
merci pour les infos ;)