[batch] la fonction exit ne fonctionne pas

Fermé
sylvain-a - 20 mai 2008 à 17:25
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 20 mai 2008 à 21:16
Bonjour,
je créé un petit batch ( je suis débutant ) et quand je veux fermer quelque chose ( par exemple : explorer.exe )
eh bien mon batch se ferme mais ne s'exécute pas ....

Pourriez vous m'aider svp ?

( le source : )

@echo off
exit explorer.exe
pause



merci d'avace

9 réponses

svp aidez moi le problème persiste
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
20 mai 2008 à 17:54
Regarde si dessous :

C:\>EXIT /?
Quitte le programme CMD.EXE (interpréteur de commandes) ou les script batch
en cours.

EXIT [/B] [CodeSortie]

  /B          Spécifie la sortie du fichier script en cours au lieu de
              CMD.EXE. Si exécutée à l'extérieur d'un fichier batch,
              cette option terminera CMD.EXE

  CodeSortie  Spécifie un nombre. Si /B est utilisé, le paramètre ERRORLEVEL
              est fixé à ce nombre. Lors de la sortie de CMD.EXE, ce nombre
              correspond au code de sortie du processus.


Visiblement, EXIT ne permet pas de fermer d'autres processus mais uniquement de fermer l'invite de commande ou de terminer ton script Batch...
0
dacord, dacord ... Merci ... Pour le moment je ferais : taskkill /f /im ...

mais par contre ;... un autre probleme tout nul, lorsque je veux supprimer un fichier qui est dans c:\WINDOWS, on me dit : acce refusé ... Comment puis-je faire svp ?
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
20 mai 2008 à 18:28
Taskkill ??
Connais pô... :(
(je suis débutant aussi)

Sinon pour ce qui est des accès dans C:\WINDOWS\, à mon avis :
-> soit tu n'es pas identifié en tant qu'administrateur du système