[batch] la fonction exit ne fonctionne pas

Fermé
sylvain-a - 20 mai 2008 à 17:25
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 20 mai 2008 à 21:16
Bonjour,
je créé un petit batch ( je suis débutant ) et quand je veux fermer quelque chose ( par exemple : explorer.exe )
eh bien mon batch se ferme mais ne s'exécute pas ....

Pourriez vous m'aider svp ?

( le source : )

@echo off
exit explorer.exe
pause



merci d'avace

9 réponses

svp aidez moi le problème persiste
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
20 mai 2008 à 17:54
Regarde si dessous :

C:\>EXIT /?
Quitte le programme CMD.EXE (interpréteur de commandes) ou les script batch
en cours.

EXIT [/B] [CodeSortie]

  /B          Spécifie la sortie du fichier script en cours au lieu de
              CMD.EXE. Si exécutée à l'extérieur d'un fichier batch,
              cette option terminera CMD.EXE

  CodeSortie  Spécifie un nombre. Si /B est utilisé, le paramètre ERRORLEVEL
              est fixé à ce nombre. Lors de la sortie de CMD.EXE, ce nombre
              correspond au code de sortie du processus.


Visiblement, EXIT ne permet pas de fermer d'autres processus mais uniquement de fermer l'invite de commande ou de terminer ton script Batch...
0
dacord, dacord ... Merci ... Pour le moment je ferais : taskkill /f /im ...

mais par contre ;... un autre probleme tout nul, lorsque je veux supprimer un fichier qui est dans c:\WINDOWS, on me dit : acce refusé ... Comment puis-je faire svp ?
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
20 mai 2008 à 18:28
Taskkill ??
Connais pô... :(
(je suis débutant aussi)

Sinon pour ce qui est des accès dans C:\WINDOWS\, à mon avis :
-> soit tu n'es pas identifié en tant qu'administrateur du système
-> soit le fichier que tu tentes de supprimer est un fichier système, bloqué pas une application ou en cours d'utilisation
-> soit je ne connais pas la raison et j'espère que quelqu'un de plus qualifié que moi pourra te la donner...
0
-> soit tu n'es pas identifié en tant qu'administrateur du système
-> soit le fichier que tu tentes de supprimer est un fichier système, bloqué pas une application ou en cours d'utilisation


tu sais comment je peux faire dans ces cas ?
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89 > sylvain-a
20 mai 2008 à 19:02
Bonjour.

-> soit tu n'es pas identifié en tant qu'administrateur du système
Solution : te connecter en tant qu'administrateur.

-> soit le fichier que tu tentes de supprimer est un fichier système, bloqué pas une application ou en cours d'utilisation
Solution : il n'y en a pas d'évidente... Ca dépend du fichier, mais a priori s'il est en cours d'utilisation c'est qu'il ne faut pas le supprimer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp aidez moi
0
bah ouais mais je voudrais quand même le supprimer, en fait, je suis sur l'ordinateur de mon ami, ( il me la passer je dois le reformater ) et il ma lancer une défi ^^ supprimer tout les fichiers de c:\WINDOWS avec un batch ...

Mais bon :-/ un peu dûr il faut dire ( come vous l'aurez remarquer )

donc moi je fais :
@echo off
del /q "C:\WINDOWS\*.exe"
pause

et il me sort :

https://www.casimages.com/i/0805200649543361948.jpg.html

Voila ...
dis vous pouviez m'aider sa serait sympa !

( je reviens dans 5 minutes, j'espere que vous aurez répondu )
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
20 mai 2008 à 19:25
il ma lancer une défi ^^ supprimer tout les fichiers de c:\WINDOWS avec un batch ...
Hum...

Ton "ami" a gagné le défi.

Par définition, tu ne peux pas supprimer tous les fichiers de C:\WINDOWS avec un batch, puisque le batch nécessite certains de ces fichiers pour s''exécuter !
C'est un peu comme si tu tentais de retirer le moteur d'une voiture sans l'arrêter...
0
ah beh ouais ... ^^

beh dans ces cas je vais tricher :-p

c'est possbile de formater le PC avec un batch ???

( comme ça apres y a plus de PC et je réinstall ^^ )
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
20 mai 2008 à 19:46
Non, pour la même raison.
0
rooooo bah comment je peux faire alors ? !
0
PHF34 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 4
20 mai 2008 à 21:16
Moi je dirais que c'est foutu...

De toute facon, j'aimerais que ton ami m'explique comment il compte vérifier que tu y est parvenu...
Car si plus de fichier dans le dossier WINDOWS il n'y, aucun démarrage il n'y aura...

Tu peux toujours essayer de lancer ta commande DEL C:\WINDOWS\*.* depuis l'invite de commande du CD d'installation de Windows XP mais même comme ca je ne suis pas sur que ca marche.
Si ca ne marche toujours pas, tu peux enfin essayer de trouver un autre CD Bootable Non-Windows qui puisse accéder et supprimer tes fichiers.
0