Accès impossible à...

jonatshell Messages postés 1 Statut Membre -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
salut à tous
voilà, j'ai xp pro et depuis deux jours, il me fait une farce de mauvais gout, je n'ai plus accès ni au poste de travail ni au panneau de configution ni à mes documents ni à internet explorer, bref tout ce qu'il y a dans le menu démarrer est impossible sauf les logiciels autres que ceux incorporés à Windows. Quand j'appelle la fenêtre toutes les icones disparaissent ainsi que la barre des taches et réapparaissent deux secondes plus tard.

Donc j'ai regardé les processus en cours pour voir si qq chose me semblait anormal (pensant que c'était un virus je me suis dit ca doit se voir) mais rien d'anormal, le processeur est 3% en statique!! J'ai fait un scan sur secuser, passer ad-aware spybot etc... J'ai même fait un scan avec ultimatebootcd mais rien d'anormal. J'ai aussi tenté de réparer windows avec le cd mais walou et la base de registre n'est pas vérolée. Et aucun programme suspect n'est dans la séquence de démarrage de msconfig.
est ce que qqn pourrait me dire où chercher?
merci
A voir également:

1 réponse

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Tu as essayé la restauration...tout simplement ?
Si oui tentes Windows update ou installes SP1.
Mais à mon avis il s'agit effectivement d'un troyen, essayes ça d'abord: (cliques sur evaluate pour le lancer, une fois installé)
The cleaner:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/2433.html
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0