Copier un DD vers un autre.

Fermé
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 5 avril 2004 à 18:22
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 6 avril 2004 à 17:18
Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai vu qu'il était possible de transferer completement un DD (OS inclue) vers un autre à l'aide de cette commande:

- menu Démarrer, Programmes, Commandes MS-DOS,
- taper XCOPY C:\*.* D:\*.* /s/c/h/e/r/k
D: étant la lettre du nouveau disque dur

Ceci dit, je me pose une question car je n'ai jamais eesayé:
Les fichiers sont t'ils deplacés ou simplement collés sur l'autre disque dur ?
Car dans le cas ou ils sont déplacés , cette commande est elle fiable? (c'est un coup à tout planter en cas de bug en plein milieu du transfert).
Le PC sur lequel je voudrai tenter le coup tourne avec 98(et surtout il ne m'appartient pas )

Si quelqu'un a dejà essayé , merci de me renseigner.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
A voir également:

11 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
5 avril 2004 à 18:40
Bonjour,
comme l'indique le nom de la commande, il s'agit bien d'une copie. Quant à la fiabilité, je n'en sais pas plus que toi pour ce qui concerne un disque entier. ça marchait parfaitement pour les manip avec DOS 6.22, les copies de disquettes et tout ça.
Tu respires un bon coup et tu lances la commande.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 avril 2004 à 18:48
Salut et merci de me répondre,
J'ai bien vu qu'il y a "copy" ds la commande, mais si je pouvais savoir que quelqu'un l'a dejà tenté sur 98 avec succés, je serai enormément rassuré.
Autrement je vais juste lui rajouter un dd en esclave.
Je ne prendrai pas de risque avec un PC qui ne m'appartient pas..tu comprends ?
Merci encore.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
ca veut dire quoi ca /s/c/h/e/r/k
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 avril 2004 à 19:09
Salut,
voilà le truc en entier:

Disposer de l'ancien disque dur pour recopier l'intégralité de son contenu :
On veut conserver sa configuration, retrouver le même espace de travail.
Il faudra donc que les deux disques soient branchés en même temps, et qu'on recopie l'ancien sur le nouveau.
D'abord :
1 Créer une partition principale active sur le nouveau disque.Cela se fait en deux temps : A Créer une partition principale :- installer le nouveau disque en esclave,- démarrer l'ordinateur avec la disquette,- lancer fdisk et créer une partition principale sur ce disque (afin de pouvoir démarrer ensuite avec),- redémarrer sur la disquette,- lancer format pour formater le nouveau disque.Comme on ne peut pas activer la partition principale que l'on vient de créer, tant que l'autre disque est branché, il faudra donc débrancher ce dernier.B Activer la partition principale du nouveau disque :- éteindre l'ordinateur,- débrancher temporairement l'ancien disque,- démarrer l'ordinateur avec la disquette,- lancer fdisk pour activer la partition qui vient d'être créée et formatée sur le nouveau disque,- éteindre l'ordinateur,- rebrancher l'ancien disque,- retirer la disquette,- redémarrer l'ordinateur.A ce stade, on démarre toujours sur l'ancien disque, mais le nouveau dispose maintenant d'une partition principale active.On peut copier le contenu de l'ancien disque sur le nouveau.2 Copier le contenu de l'ancien disque sur le nouveau.En deux temps :A Désactiver la mémoire virtuelle :On ne pourra effectuer cette copie si la mémoire virtuelle est activée. En effet, le fichier Win386.swp ne peut être copié quand il est en activité.Il faudra donc :- désactiver la mémoire virtuelle (voir plus bas), - redémarrer l'ordinateur.B Copier le contenu de l'ancien disque dur sur le nouveau :- menu Démarrer, Programmes, Commandes MS-DOS,- taper XCOPY C:\*.* D:\*.* /s/c/h/e/r/k
D: étant la lettre du nouveau disque durRedémarrer

Explication des paramètres :
/s : conserve l'arborescence initiale mais détruit les répertoires vides. Si on veut les conserver, utiliser /e
/c : demande de continuer l'opération même si des erreurs surviennent
/h : copie les fichiers systèmes et les fichiers cachés
/e : copie les répertoires vides
/r : écrase les fichiers prévus pour être en lecture seule
/k : conserve les attributs de fichiers
/y : écrase les anciens fichiers sans demander de confirmation


A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
mais comment je fait si je ne veut pas copier une des partitions
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 avril 2004 à 19:19
C'est déjà assez compliqué comme ça!!!
Va pas poser des questions dures en plus.

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais jedoit poser cette question car il est là mon prob,

-»1part c de download 35g
-»1 part f de download de 20g
-»1 part linux de 5g

je ne veut pas copier la part de download car je veut que mon dd de 60 soit cette part à part entière apres avoir fait tout ces changements,

mon dd de 40 est la pour mes os seulement
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
5 avril 2004 à 19:27
Bonsoir,

Si tu veus copier uniquement D: la commande au dessus marchera tres bien. Si tu as une autre partition elle ne s'appelle pas D donc elle ne sera pas copié

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
peut tu me repondre avec les lettres que j,y ait mis et me dire ensuite quelles seront les lignes de comandes que je devrai ecrire
sous dos svp
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 avril 2004 à 19:31
Tu remplaces C par la partition que tu veux copier
C ou D ou E ou F ect..:\*.* D(idem):\*.* /s/c/h/e/r/k


Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
mais (question de newb) est ce que je doit deplacer les petits truc la,,les jumpers de place quand je bouge mon dd de place (pri, sec,,)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 avril 2004 à 20:10
Oui c'est ça!!

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 avril 2004 à 20:37
Bon.................................................................................................................................................................................................................................................................................................... J'attends.
Merci.
Ou alors la question est trop difficile!!( comme ça je sais que j'aurais une réponse éh,éh,éh)
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
6 avril 2004 à 17:18
Bonjour à tous...

J'ai un peu le même problème sauf que je pars d'un système XP qui fonctionne... J'ai acquis un DD neuf et souhaitais disposer d'une sécurité simple par duplication initiale du système...

J'ai réussi, grace à Partition Magic à dupliquer toutes mes partitions mais la partition système n'est pas bootable : Piste boot non chargée ?
Si j'essaie de recharger complètement le système depuis le CDRom, les éléments de Windows se chargent depuis le CD mais ça se termine mal : une fois cela terminé, j'ai un écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche mais plus rien ne se passe :
- le clavier n'est plus actif,
- le retrait du CD Rom ne provoque rien,
- pas plus que Ctrl AltDel...
J'ai essayé de demander la création d'une partition système avec Partition Magic mais, en fin de création, il reboot et je ne peux pas plus ensuite charger mon système...
- Qu'est-ce que je rate ?
- Quelle alternative ?

A votre avis, xCopy peut-il être la solution ? autrement dit, va-t'il initialiser correctement la Piste Boot qui, à mon sens, ne fait partie d'aucune partition contrairement à un OS ?
Merci de votre appui @+ RJL20040406
0