Cocher une seule case

mickaël -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en train de créer différentes cases à cocher sous le tableur d'Openoffice, mais je voudrai qu'une seule soit cocher à la fois et donc que à chaque fois que l'on coche une autres cases, que celle ultérieurement sélectionnées s'annule.
Merci d'avance

5 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Pourquoi pas une fonction SI??? En algo cela te donnerais un truc du genre :

SI case 1 est cochée
-alors case 2 est décochée
case 3 est décoché
....
1
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Avec d'Openoffice il n'y a pas d' OptionBouton ? et les grouper.
Si on clic sur l'un, l'autre se décoche automatiquement.
A+
0
mickaël

Si il y a bien des boutons mais je pense que le résultat va étre le même que la case à cocher mais j'essaye tout de suite et je vous tiens au courant.
NB: merci d'avoir répondu
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > mickaël

Attention, tu doit mettre la propriété GroupName (ou équivalent) avec le même nom
0
mickaël

Cela donne bien le même résultat avec les boutons et il y à toujours case cochées en même temps même si on les groupe. Pour la fonction SI je ne voie pas comment faire puisque la case à cocher ou le boutons sont des objets et ne sont donc pas attachés à une cellule.
0

Je crois que t'a pas mis les bons contrôls c'est un contrôl avec un Rond et le centre devient noir quand ont clic desus.
J'ai tester avec excel et ca fonctionne comme dit.
A moins que tu n'ai pas celui là, je n'ai que excel, mais ca me donne envie de téléchargé openOffice pour voir.

A+
0
mickaël

Ou se trouve se GroupName, car je ne le trouve pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickaël

Bonjour
J'ai bien regardé sur Excel est en effet sa marche bien, mais sous Openoffice sa ne marche pas. De plus j'ai essayé de changer de format pour continuier sur Excel et sa modifie toute mais formule et elle se mette toute en erreur je suis donc obligé de resté sous openoffice.
0

Re,
Je sais pas ce qui est possible sur OpenOffice mais avec ce code que j'ai fait le plus simple possible et en l'adaptant tu devrais pouvoir y arriver.
Dim Modifie As Boolean

Private Sub CheckBox1_Click()
    If Modifie Then Exit Sub
    If CheckBox2.Value Then Décoche 1
End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()
    If Modifie Then Exit Sub
    If CheckBox2.Value Then Décoche 2
End Sub
Sub Décoche(Num As Integer)
    Modifie = True
    If Num <> 1 Then CheckBox1.Value = 0