PENSION ALIMENTAIRE
blondy_mary007
-
cram76 -
cram76 -
bonjour,
je suis papa d'un petit garçon de 9 ans dont mon ex a la garde.J' ai mon fils 2 we par mois ( parfois plus). Je souhaite verser une pension alimentaire à mon ex, et nous sommes restés en bons termes.Sans passer par un avocat, qq'un pourrait il me donner le montant approximatif de la pension alimentaire à verser à mon ex ? ( en sachant que je gagne entre 1300 et 1500€ net par mois ?)
Par avance merci
je suis papa d'un petit garçon de 9 ans dont mon ex a la garde.J' ai mon fils 2 we par mois ( parfois plus). Je souhaite verser une pension alimentaire à mon ex, et nous sommes restés en bons termes.Sans passer par un avocat, qq'un pourrait il me donner le montant approximatif de la pension alimentaire à verser à mon ex ? ( en sachant que je gagne entre 1300 et 1500€ net par mois ?)
Par avance merci
A voir également:
- PENSION ALIMENTAIRE
- Mite alimentaire - Guide
- Bouchon pour brique alimentaire - Guide
- Application pour lire les etiquette alimentaire - Guide
- Film alimentaire - Guide
- Magasin alimentaire le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Bonsoir
Cela dépend des besoins. Disons entre 150 et 600 euros. A discuter avec votre ex-compagne. Paye-t-elle un loyer ? A-t-elle un salaire ? Combien coûte repas + habits pour l'enfant ? Lorsqu'il fera des études il faudra revoir cela à la hausse.
Toutefois, un e procédure légale est nécéssaire pour la déclaration d'impots par exemple. Ensuite, on ne peut pas donner de grosses sommes comme ça. Sinon, c'est du "blanchiment d'argent".
A voir. Il existe des consultation gratuites d'avocats sur votre secteur. Demandez à votre mairie.
Cela dépend des besoins. Disons entre 150 et 600 euros. A discuter avec votre ex-compagne. Paye-t-elle un loyer ? A-t-elle un salaire ? Combien coûte repas + habits pour l'enfant ? Lorsqu'il fera des études il faudra revoir cela à la hausse.
Toutefois, un e procédure légale est nécéssaire pour la déclaration d'impots par exemple. Ensuite, on ne peut pas donner de grosses sommes comme ça. Sinon, c'est du "blanchiment d'argent".
A voir. Il existe des consultation gratuites d'avocats sur votre secteur. Demandez à votre mairie.
mon éx ne veu pas me vercé la pension pendants 1mois car il a lenfants tou le mois et til en droi de ne pas me versé la pension le mois ou il a son enfants
en ce qui concerne la pension alimentaire il n'ya pas de regle defini,moi meme j'ai été confronté au probleme,mon ex avait pris un avocat qui reclammé 400euros pour un salaire a l'époque(2004) comme on a de bonnes relations avec mon ex,on s'est mis d'accord pour 150 euros mensuel.on est passé par un juge pour etre dans les regles.en general il faut compter 10% du revenu net et tenir compte des revenus du conjoint. la pension doit etre payé egalement a la periode des vacances meme si l'enfant est chez le conjoint.