PENSION ALIMENTAIRE
blondy_mary007
-
cram76 -
cram76 -
bonjour,
je suis papa d'un petit garçon de 9 ans dont mon ex a la garde.J' ai mon fils 2 we par mois ( parfois plus). Je souhaite verser une pension alimentaire à mon ex, et nous sommes restés en bons termes.Sans passer par un avocat, qq'un pourrait il me donner le montant approximatif de la pension alimentaire à verser à mon ex ? ( en sachant que je gagne entre 1300 et 1500€ net par mois ?)
Par avance merci
je suis papa d'un petit garçon de 9 ans dont mon ex a la garde.J' ai mon fils 2 we par mois ( parfois plus). Je souhaite verser une pension alimentaire à mon ex, et nous sommes restés en bons termes.Sans passer par un avocat, qq'un pourrait il me donner le montant approximatif de la pension alimentaire à verser à mon ex ? ( en sachant que je gagne entre 1300 et 1500€ net par mois ?)
Par avance merci
3 réponses
-
Bonsoir
Cela dépend des besoins. Disons entre 150 et 600 euros. A discuter avec votre ex-compagne. Paye-t-elle un loyer ? A-t-elle un salaire ? Combien coûte repas + habits pour l'enfant ? Lorsqu'il fera des études il faudra revoir cela à la hausse.
Toutefois, un e procédure légale est nécéssaire pour la déclaration d'impots par exemple. Ensuite, on ne peut pas donner de grosses sommes comme ça. Sinon, c'est du "blanchiment d'argent".
A voir. Il existe des consultation gratuites d'avocats sur votre secteur. Demandez à votre mairie. -
mon éx ne veu pas me vercé la pension pendants 1mois car il a lenfants tou le mois et til en droi de ne pas me versé la pension le mois ou il a son enfants
-
en ce qui concerne la pension alimentaire il n'ya pas de regle defini,moi meme j'ai été confronté au probleme,mon ex avait pris un avocat qui reclammé 400euros pour un salaire a l'époque(2004) comme on a de bonnes relations avec mon ex,on s'est mis d'accord pour 150 euros mensuel.on est passé par un juge pour etre dans les regles.en general il faut compter 10% du revenu net et tenir compte des revenus du conjoint. la pension doit etre payé egalement a la periode des vacances meme si l'enfant est chez le conjoint.