Droit d'auteur/diffusion image sur le net

Lynamila - 20 mai 2008 à 14:53
 maghali - 6 mai 2011 à 01:28
Bonjour à tous, voici ma question : à partir de quelle taille une image est-elle soumise au droit d'auteur?

Je vais devoir faire un catalogue en ligne d'images d'oeuvres d'art contemporain et je viens d'apprendre que l'on pouvait mettre des image de taille "vignette" si on n'a pas pu obtenir les autorisations nécessaires (ce qui m'intéresse pour certains artistes dont je n'ai su retrouver la trace).

Est-ce vrai? Connaissez-vous la taille "vignette"? Savez-vous à quel texte de droit je pourrai éventuellement me référer?

Merci beaucoup de m'avoir lue, votre aide me sera certainement très très très précieuse.

Lyna.
A voir également:

1 réponse

Je me permet de faire un ptit "up" (en espérant que ce soit autorisé).

J'ai entendu parlé du droit de citation, mais ce n'est pas très français comme conception, il me semble. On m'a aussi dit que si je diffusais une image de moins de 600 DPI accompagnée du nom de l'auteur ça irait...

J'ai beaucoup de difficulté à clarifier tout ça...
0
j'aimerais comprendre si les données multiples et variés sur youtube sont protégés ?vies privée rendues publiques notemment lorsque l'on sait que les utilisateurs de l'internet ont pour la plus aprt des caméras incorporés et y recours de façon systématique
0
le site casting incite les jeune à créer certes que c'est positif mais la reproduction de la création est exploitée ailleurs et jamais au profit de son créateur originel. en fait la création par le virtuel devient fugitive et insaisissable, est ce bon ?? quel serait donc l'utilité des établissement de droits d'auteurs implantés dans le monde entier? quel serait le palliatif a ces administrations, et comment lutter contre le piratage de la propriété intellectuel. et j'en passe , j'ai beaucoup plus que cela à developper mais je ne suis pas écoutée; qui m'écoute beneficie de mes bons conseils avec suite d'arguments diversifieés autant que l'est notre culture.,
0
ecrire me fatigue car mon esprit va plus vite que l'ecrit d'ou les fautes que je laisse passer volontairement a vous de les corriger l'outil n'est qu'un support accessoire à ma pensée qui mérite droit de considération et d'auteur puisque je n'ai pas de livre à mes cotés lorsque je débat, je bas, et d'ici bas.ma pensée est une fluidité pas un nombre de caractère dans un espace courrier ou d'expression sur le net.ok! que le système traite code et classe dans une marmelade malade
0