Merci de me donné une solution claire

MEZO -  
matjé Messages postés 2655 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème que j'aimerais trouvé la solution. Voila j'ais un ordinateur portable qui contien un Windows 95 maiis pas de lecteur CD-ROM comme j'aimerais maitre un Win98 j'ais enlevé le disque dure pour le maitre dans un autre ordinateur pour installé le 98 et quand j'ai rémis le disque dure à sa place il ne démarre pas et affiche le message suivant : Erreur d'E/S Remplacez le et appuyez sur une touche. que faire ?

4 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut tu ne peux pas install windows sur un pc puis enlever le dd et le mettre sur un autre!ca bloque au niveau de la licence je pense
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

C'est surtout un problème de matériel. Quand tu as fait l'install sur ton pc "B", l'install a enregistré un certain nombre de paramètres matériels. En remettant le HD dans le pc "A", l'OS ne s'y retrouve plus puisque le matériel n'est pas la même, d'où les erreurs.

Seule solution : passer par une install via disquettes.
0
Bot

Salut;
Ton operation est tres bien, saut qu'il faut que l'instal se termine sur celui qui doit etre installer

Recommence la meme operation; arrete l'installation au redemarage quand il a fini de copier les fichiers et replace le DD dans l'autre pour qu'il finisse l'installation correctement

Ca doit etre le 2eme redemarage, mais je suis pas sur; regarde par rapport a ce qu'il te dit sur l'etat d'avancement
Peut pas etre plus precis, ca fait 10ans deja...
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

c'est au premier redemarrage qu'il faut rebasculer sur le dd
0