Date Access

Fermé
Viking - 20 mai 2008 à 12:05
 Viking - 21 mai 2008 à 14:28
Bonjour,

Je bloque au niveau de mon fichier Access et personne n'a résolu mon souci.
Quand je veux saisir une nouvelle entrée, j'ouvre un formulaire vierge où je saisie la date du jour, le nom d'1 personne, l'article que je vais lui donner ce jour, et il faudrait que dans un champs de ce même formulaire s'affiche automatiquement la date précédente où j'ai donné cet article, à cette même personne, pour voir si la date de renouvellement est bonne.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
20 mai 2008 à 12:56
bonjour,
quelle est la donnée qui permet de retrouver l'ancien enregistrement ?
quoi qu il en soit, il faut faire une requete associée à ton formulaire qui filtre suivant ce que tu as défini.
0
L'ancien enregistrement à retrouver est une date, par rapport à l'article que je saisie et par rapport au nom de la personne.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
20 mai 2008 à 13:08
si polux passe par là, il pourra donner son avis
mais pour moi, à moins de faire en sorte que la date de renouvellement soit sur le meme enregistrement que la délivrance, tu es obligé de le faire en deux fois.
la premiere pour la recherche et la seconde pour indiquer l'entrée
0
oui c'est ce que je pense mais c'est au niveau de cette foutue date à chercher je bloque, j'ai tellement cherché dans tous les sens que je mélange tout.
0
20 mai 2008 à 15:58
si tu vas dans la table ou le formulaire et que tu fais un filtre sur l'article et le nom, tu as bien la date associée ?
je suis un peu perdu.
0
Bonjour, j'ai du m absenter hier
Pour moi c'est compliqué, j'ai une liste déroulante pour le nom. il faudrait que lorsque je rentre le nom il y ai un filtre d'exécuté dans une requête, en même temps j'ai aussi une liste déroulante pour l'article, que ça me fasse un second filtre dans cette requête, et trier par ordre déccroissant les dates, sélectionner la première valeur dans le champs date, la recopier dans mon formulaire et ajouter un autre champs dans ce formulaire cette date + le nombre de jours de renouvellement. Pas évident, j'ai appris seule àme servir d'ACCESS, j'ai encore des lacunes et des grosses.
0
LOL
0