Xp & 98

Fermé
ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 5 avril 2004 à 15:38
 Tribal - 5 avril 2004 à 22:07
salut
je voudrais avoir le choix au demarrage entre xp et 98 qui sont sur deux disk different
j'ai essayer de le faire mais je n'y arrive plus je fait proprieté du poste de travail, apres je vais dans avance et puis je fait parametres dans demarrage et recuperation,
puit dans demarrage du systeme je fait modifier et boot.ini apparer

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

comme on peut le voir il demare sur xp par defaut et je voudrais savoir quelle ligne de commande je doit rajouter pour avoir le choix entre xp et 98

xp est sur le disk C
98 ets sur le disk F

d,e, sont des lecteur cd rom
c,f, sont sur la meme nappe

si ya quelqu'un qui connais comment faire je le remercie d'avance
jerom
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
5 avril 2004 à 20:29
Bonsoir,

Tu tapes multiboot dans rechercher au dessus de ton message et tu auras des reponses :examples


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-635518-install-win98-APRES-XP-possible

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 9
5 avril 2004 à 21:29
moi je ne veux pas installer 98 apres avoir installer xp
les deux sont installer et marche nikel mais pour cela il faut debrancher le disk sur lequel est le systeme d'exploitation que le ne veut pas utiliser
je veux juste connaitre la ligne de commande qui me permetrerais d'avoir le choix au demerrage en les deux systeme d'exploitation sans debrancher un disk

jerom
0
Salut

Déjà dans l'ordre, il faut installer win 98 d'abord et win xp ensuite et pas l'inverse.
Ensuite à la fin d'install la deuxième ligne dans le boot.ini apparaît
Attention aux partitions ntfs et fat
Tu devrais mettre 98 sur une partition et xp sur une autre

Bonne chance
0
Salut
Télécharge partitionn Magic 8 et installe le ensuite tu pourra choisir quel WIN tu veux démarrer
0
ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 9
5 avril 2004 à 22:01
pour skounder:
sais ce que j'ai fait

pour Tribal:
j'ai juste besoin d'installer partition magic et puis sais tout ???
0
Re
Affirmatif mais si l'installation de 98 ET xp avait été faite comme il le faut tu pourrais bénéficier du multiboot de XP voilà mais si tu installe Partition Magic télécharge quand même le manuel d'utilisation en format pdf ou en doc
0