Pc qui s'éteint et qui redémarre (win98se)

Fermé
samtram - 5 avril 2004 à 23:15
 andré - 6 avril 2004 à 11:36
Bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai été confronté aujourd'hui à un pc qui tourne sous 98se. Quand on veut l'éteindre, il s'éteint puis redémarre. La diode de l'écran passe du jaune à l'orange puis au jaune. J'ai essayé de réparer la panne mais rien n'y a fait. Je suis allé voir du coté de l'autoexec.bat, rien d'anormal sauf une ligne rajoutée lors de l'install de mc affee mais à par ça, rien d'autre. J'ai aussi décoché tous les programmes qui s'exécutaient au démarrage mais là aussi, rien n'y a fais. Autre chose de bizarre : il est impossible de changer de l'arrière plan du bureau qui reste figé sur du blanc et enfin, la propriétaire de l'appareil a tout déréglé en choisissant le démarrage pas à pas. Avant formatage que je souhaiterais éviter mais qui m'apparait nécessaire, sauriez vous me dire pourquoi tous ces problèmes?

Merci d'avance pour votre aide.

ps : les mises à jour de 98 ont été faites.
A voir également:

2 réponses

Bon tu aurais intérêt a forrmater. Tu réinstalles Window 98se et de grâce, demande a Window de tout faire automatique.s.v.p.

Salut.

Et bonne chance

cleogir
0
Essaie par démarrer, exécuter, tape msconfig ok
Onglet général coche démarrage sélectif
Onglet démarrage, décoche tout sauf system tray, ce qui concerne l'antivirus et d'éventuels programmes devant être lancés au démarrage.
Pour les redémarrages il est possible que dans le bios une fonction power button ou quelque chose de similaire ait été modifié.
Le mieux, entrer dans le bios et remettre paramètres par défaut.
0