Probleme de connexion wifi
tévouille
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un probleme pour connecter mon ordinateur portable par wifi a internet T_T.
J'ai beau configurer le réseau manuellement en créant le même réseau que celui de ma live box et en entrant le code WEP, rien n'y fait! Aucune connexion ne se produit, même en redémarrant ma live box.
Avez vous un moyen de connecter mon pc a internet?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai un probleme pour connecter mon ordinateur portable par wifi a internet T_T.
J'ai beau configurer le réseau manuellement en créant le même réseau que celui de ma live box et en entrant le code WEP, rien n'y fait! Aucune connexion ne se produit, même en redémarrant ma live box.
Avez vous un moyen de connecter mon pc a internet?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Probleme de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Livebox 5 problème de connexion wifi - Forum Fibre Optique
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
salut, PC Fixe , portable ?
en principe, double clique sur l'icone wifi, puis double clique sur ton reseau livebox, entre ta clé wep collée sous la livebox.... et ça devrait rouler...
en principe, double clique sur l'icone wifi, puis double clique sur ton reseau livebox, entre ta clé wep collée sous la livebox.... et ça devrait rouler...
écoute, je sais pa ou tu a pri de mettre ta config réseau en manuel, mais pour l'internet , le plus simple c de ce mettre en auto, (dhcp)
ensuite tu dois appuyer surt le boutton association de ta livedox( a coté du cable, vers l'interieur)
la, si ton code est rentré et tou
sa devré marché
salut
ensuite tu dois appuyer surt le boutton association de ta livedox( a coté du cable, vers l'interieur)
la, si ton code est rentré et tou
sa devré marché
salut
Salut,
Question bateau sans doute, mais j'aimerais savoir :
Qu'entends-tu par "configurer le réseau manuellement en créant le même réseau que celui de ma live box" ?
Je t'avoue ne pas bien comprendre
Question bateau sans doute, mais j'aimerais savoir :
Qu'entends-tu par "configurer le réseau manuellement en créant le même réseau que celui de ma live box" ?
Je t'avoue ne pas bien comprendre
J'ai un pc portable, j'ai déjà entré ma clé wep (qui soit dit e passant ne m'était même pas demandée quand je tentais de me connecter a mon propre réseau wi fi), et ça ne marche pas. Comme justement on ne me demandait pas de clé wep ( que je m'étais enquiquinée a chercher bien cachée sous la live box pleine de poussière), j'ai donc décidé (comme bien indiqué sur le tutoriel suivant http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista), de créer un réseau manuellement portant le même nom que mon propre réseau, mais cette fois ci, avec la fameuse clé WEP. Ce fut bien sûr un échec...
Je vous tiens au courant pour ce qui est de ce fameux bouton d'association... J'espere que c'est la solution!!
Merci pour vos réponses :)
Je vous tiens au courant pour ce qui est de ce fameux bouton d'association... J'espere que c'est la solution!!
Merci pour vos réponses :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu devrais essayer de désintaller ce fameux "réseau parallèle/identique" que tu as créé. Ensuite redémarres, puis repars de plus belle.
Essaies de remplir les champs suivant :
Dans paramètres réseau (vive vista des fois...) ou connexion réseau (je ne sais plus comment c'est dsl, j'ai récupéré mon xp et j'en suis bien aise).
Ensuite, il faudrait qu'un fois que tu as trouvé ta connexion wifi (non connecté), tu fasse --> clic droit > Propriétés
une fenêtre s'ouvre. Chercher IPv4. doublie clic dessus.
Là tu va avoir une fenetre d'ip à rentrer. tu rentres :
Ip : 192.168.1.10
MASQUE : LAISSE CELUI PAR DEFAUT
PASSERELLE : 192.168.1.1
Dns primaire : 80.10.246.129
Dns secndaire : 80.10.246.2
Ok
Ok
Fermes les fenêtres. Redémarres. Ensuite réactive la recherche de conexion wifi. Il détecte la tienne
Tu appuie sur le bouton association (ou bouton REG) et tu cliques sur > se connecter (à ton réseau sans fil). Là il te demande la fameuse clé wep et tu la rentres.
Il devrait te faire : Lecture de l'adresse réseau, puis connecté.
Essai.
Essaies de remplir les champs suivant :
Dans paramètres réseau (vive vista des fois...) ou connexion réseau (je ne sais plus comment c'est dsl, j'ai récupéré mon xp et j'en suis bien aise).
Ensuite, il faudrait qu'un fois que tu as trouvé ta connexion wifi (non connecté), tu fasse --> clic droit > Propriétés
une fenêtre s'ouvre. Chercher IPv4. doublie clic dessus.
Là tu va avoir une fenetre d'ip à rentrer. tu rentres :
Ip : 192.168.1.10
MASQUE : LAISSE CELUI PAR DEFAUT
PASSERELLE : 192.168.1.1
Dns primaire : 80.10.246.129
Dns secndaire : 80.10.246.2
Ok
Ok
Fermes les fenêtres. Redémarres. Ensuite réactive la recherche de conexion wifi. Il détecte la tienne
Tu appuie sur le bouton association (ou bouton REG) et tu cliques sur > se connecter (à ton réseau sans fil). Là il te demande la fameuse clé wep et tu la rentres.
Il devrait te faire : Lecture de l'adresse réseau, puis connecté.
Essai.
Bon...
J'ai essayé de me connecter après avoir pressé le bouton d'association, aucun résultat.
J'ai entré les codes proposés par lacide, aucun résultat.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi quand je clique droit sur ma connexion je ne peux pas accéder à l'option propriétés. Je ne comprends pas pourquoi non plus mon ordinateur pose autant probleme pour une simple connexion.
D'autres propositions? Vous êtes les bienvenus :)
J'ai essayé de me connecter après avoir pressé le bouton d'association, aucun résultat.
J'ai entré les codes proposés par lacide, aucun résultat.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi quand je clique droit sur ma connexion je ne peux pas accéder à l'option propriétés. Je ne comprends pas pourquoi non plus mon ordinateur pose autant probleme pour une simple connexion.
D'autres propositions? Vous êtes les bienvenus :)
alors après une attente longue de 15 minutes au telephone, le service dépannage (heureusement que la dame était gentille parce que sinon je lui aurait envoyé des jets d'acide par telephone) m'a donc appris que pour windaube vista il fallait un CD-Rom d'installation de la livebox spécial. J'espère que c'est la solution. Si ça ne l'est pas je tenterai quand même le jet d'acide.
Je vous tiens au courant! Normalement j'aurai reçu le disque d'ici deux à trois jours...
Je vous tiens au courant! Normalement j'aurai reçu le disque d'ici deux à trois jours...
ce que t'a dit la charmante hotlineusec'est de la daube: faites une configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé ou par un ipconfig /all dans une fenêtre de commande)
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB
sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, et validez
seulement valable pour une live box sagem
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé ou par un ipconfig /all dans une fenêtre de commande)
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB
sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, et validez
seulement valable pour une live box sagem
vous avez le droit de me lyncher xD en bonne myope je n'avais pas vu qu'il y avait deux boutons noirs sous la livebox ^^ un "reset" et l'autre "association"... Je crois que je ne suis pas encore prête a entrer dans le monde de la geeketude :D
Veuillez m'excuser pour ce post intempstif donc et vous pouvez retourner a vos activités normales :)
Veuillez m'excuser pour ce post intempstif donc et vous pouvez retourner a vos activités normales :)