Mettre en place des variables de sessions ?

damien -  
 damien -
Bonjour,
Je suis un apprenti createur de sites, j apprends vite mais , je n 'ai a la base aucune formation ni en html ( soucis reglé avec dw cs3 ) , ni en php / mysql / javascript , et c est la tout mon soucis .
J ai proposé a un mais , de façon gratuite bien entendu de faire le site de sa tout nouvelle société , le site est un site de presentation de reglementations et de differents articles et obligations concernant la vente de bien immobiliers , mais soit , donc justque la rin d insurmontable , j ai gratté , cherché , transipré et ais enfin compris les rudiments du htlm et des css , en me payant mm le luxe d une infime partie de javascript .
Mais ( oui y a un mais ^^ ).
Mon ami , souhaite faire repondre ses differents futurs clients a differents formulaires , chacun etant sur un page differentes de l autre, et il desire qu a la validation du dernier formulaire , un recapitulatif , de toutes les reponses cochées soit affiché a l écran .
par exemple :
page 1 :

etes vous vendeur ?
etes vous acheteur ?

page2

un apartement
une maison

page 3

avant 1960
apres1960

validation

page 4

" recapitulatif de vos choix"
vendeur d une maison datant d avant 1960 .

suite a cette compilation de reponse , l utilisateur pourra , se reperer dans la jungle des papiers et differentes expertise immobileres a faire pour vendre un bien immobilier, tout en etant en accord avec la legislation .

J ai cherché un script html qui pourrais me faire , et au fur et mesure j ai compris , qu il allait me falloir monter un serveur php hebergeant un fichier de base de données qui serait incrémenté au fur et a mesure , et qui serait rappelé a la derniere validation pour afficher toutes les données choisies .
j ai lus et à peu pres compris les notions de variables de sessions , j ai egalment compris que , la partie en code php , sera integrée a la " head" du document html ( qui sera lui renomé en document php , afin d etre interprété par le serveur ) .
Mais , voila , je peux bricoler un site , avec de toutes petites notions , mais la , je dois admettre que c est un metier a part entiere , et qu il me manque quelques années d experiences pour mettr een place cela de façon propre et fonctionnelle .

Donc , j en apel à une ame charitable , qui accepterais de , non seulement me donner des exemples de fichiers php que je pourras aisément adapter a ma sauce , un tutoriel ( avec impr d ecrans ? ;-) mais bon je veux pas abuser non plus ^^) , qui me montrerait le cheminement , pour monter un serveur php OU comme cela va etre mon cas , comment je fais pour dire a mon hebergeur ( free / orange / neuf ..peu importe ) que je veux lui placer un fichier php qui me serve de bdd ? .
comment je fais pour que les infos soient envoyer a ce fichier ?
voila , en gros j ai quasiment rien , et je vous demande enormement j en ai conscience ., c est pour cela que j insite sur le fait que je ne me fais pas renumerer , que ce site ne sera pas un sote commercial , mais un site plutot a but informatif .
je trouverais parfaitement logique et normal de citer la personne qui m aura aider sur ce point , sur la page de contact du site en question .
Aussi je comprendrais trop en demander , mais comme je l ai dit , je ne suis pas trop bete , et si a defaut de me donner des fichiers deja realiser pour d auutres sites , je saurais aussi decortiquer vos tutoriaux .Mais il me manque les notions de bases . ( je ne connais pas les fonctions " post" les "input hiden " ne veulent pas dire grand chose encore ^^etc... .
Voila , merci par avance de votre lecture et de vos coup de main .

1 réponse

Xil Messages postés 351 Statut Membre 257

Un cours, ca va faire long. Alors pour faire court : https://openclassrooms.com/fr/

Si tu as besoin de précisions par après, tu peux me contacter par MP. Sous réserve de disponibilité aléatoire.
0
damien

bonjour xil et merci de ta reponse , je vais decortiquer ce site , et faire mes ptis essais , je te tiens au courant de ce que je susi arrivé a faire , ainsi que des problemes ou je secherai vraiment .
bonne journée et a bientot
damien
0
damien

je viens de visiter brievement le site ( je suis au taff ) , et vraiment merci de mavoir filer ce lien , je ne le connaissais pas du tout .Ca colle pile poil avec ce que j avais besoin ( a premiere vue ) , un site qui reprends tout du debut a la fin avec des explications simples .
* s 'incline
a plouch
damien
0