No signal après nettoyage

Résolu
hybrid67 Messages postés 76 Statut Membre -  
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de nettoyer mon PC en profondeur à cause d'une énorme couche de poussière partout... sauf que maintenant le PC démarre mais l'écran reste noir, avec écrit "no signal", à quoi c'est du? je dois dire que j'ai démonté l'alim pour enlever la poussière ainsi que le ventilo du processeur qui était couvert de poussière aussi...
A voir également:

14 réponses

Zbleurbe Messages postés 100 Statut Membre 3

slt il est possible que se soit les barrettes memoires qui ont ete bouger regarde la ou la carte graphique
1
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Regarde à la connexion entre l'écran et la tour.

Est-ce que l'alimentation de l'écran passe par la tour ou est-elle directement branchée sur une prise classique ?

Ps: ne JAMAIS démonter l'alimentation d'une tour.
0
hybrid67 Messages postés 76 Statut Membre 12

ben je l'ai fait, c'est pas la 1ère fois, sauf que c'est la 1ère fois qu'après ça plus rien ne marche,
toutes les connexions sont bonnes, l'écran est branché directement sur une prise et là quand j'appuie sur le bouton à l'avant du pc pour l'arréter, il ne réagit pas! j'ai déjà eu ça avec mon ancien PC fixe le mois dernier et après avoir éteint mon pc directement en coupant l'alim avec le bouton, il n'a plus jamais redémarré... j'ai un peu peur là
0

le mieux c'est encore de recomencer demonter et remonter en faisant attention biensur et si apres sa encore rien
0
hybrid67 Messages postés 76 Statut Membre 12 > Zbleurbe Messages postés 100 Statut Membre

oui mais là il faudrait l'éteindre et ça ça pose problème, le bouton d'allumage ne répond pas... j'ose pas couper directement l'alim
0
Zbleurbe Messages postés 100 Statut Membre 3 > hybrid67 Messages postés 76 Statut Membre

ta carte mere c'est une 20 ou 24 pins
0

Moi j'ai sur mon écran "NO SIGNAL" qui s'affiche, quand je rebranche le multiprise où sont branchées les prises d'alim (je coupe la nuit): pc et écran, alors que je n'ai pas encore lancé la tour !!

Ensuite, je lance la tour, et là, le message "no signal" disparait, et le pc se lance normalement.

Pourquoi pas chez toi ? mystère ...

Je dirais que dans ton nettoyage, t'as fatalement du faire qq chose ... Déjà bien sûr vérifier plusieurs fois que tous les branchements sont fait et au bon endroit ....

.... ensuite, essaye de te rappeler si tu n'as pas changé qq chose en remontant la tour, genre intervertir des ram .... des fois, ça peut être simplement ça.

Voilà. Avec les infos que tu as données sur ton problème, perso, je peux pas en dire plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour couper le pc, garde ton doigt appuyé sur le bouton d'allumage jusqu'à ce que ça se coupe.
0

oui mais là ça marche pas, je peux rester autant de temps que tu veux mais ça marche pas
0

euh .... oui là c'est plutôt bizarre .... Donc là, à part couper l'alim comme un sauvage, je vois pas comment tu pourrais éteindre le truc .... mais bon, si tu dis que ça a planté déjà avec un autre pc ....

Curieux que tu aies déjà eu le même soucis par le passé, d'ailleurs ...
0

et c'est pour ca que je lui demande si sa carte mere est en 20 ou 24 pins il a tres bien pu les inverser
0

bon j'ai réussi à le couper il se relance, enfin toujours pareil quoi, donc ben je ne sais pas quoi faire maintenant... je vais redémonter pour voir...
0

20 ou 24 pîn, y a pas un détrompeur pour être certain de pas se planter lors du branchement de l'alim sur la carte mère ?
0

mais j'ai rien débranché du tout à l'intérieur du PC j'ai juste enlever la poussière, j'ai enlevé le ventilo du processeur et c'est tout, mais le proc est venu avec quand je l'ai enlevé, est-ce que je l'ai peut être mal remis?
0

la rien a voir avec les pin de la carte mere

tu dis que kan ta enlever le ventilo le proc est venu
0

aie .... c'est bien possible ....

Quand tu as retiré le ventilo du processeur pour le nettoyer, tout est venu avec ? ç-à-d: ventilo + Radiateur + processeur "collé" au bas du radiateur ?

Bref: le processeur est-il sorti de son socket ?

Si tu n'as rien fait d'autres que retirer la poussière, ET ça .... ben d'office, ça ne peut venir que de là.
0

oui le proc s'est barré de son emplacement il est collé sur le radiateur
0

ben bon courage pour le replacer convenablement .... Si tu n'as rien fait d'autres comme manip, l'erreur ne peut venir que de là.
0

bon problème résolu, tout simplement j'ai décollé le proc du radiateur pour le replacer bien correctement à son emplacement, puis j'ai mis le radiateur et le ventilo bien comme il faut et bam ça marche, le proc était juste mal mis!
0

oui ben normalement tu as un genre de pâte fine entre le "cul" du radiateur et le proco .... je te conseille de te renseigner rapidement pour savoir ce qu'il y a à faire exactement pour refaire cette pâte.
0