Probleme avec fread et fwrite sur dev c++

azarthee Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le fread et le fwrite concernant les chanes de caractères, l'affichage n'est pas correcte, le nom est affiché avec des caractères speciaux !!
ou peut etre mon erreur ,!!
merci bien
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Tu as utilisé des accents dans ta chaine?
0
azarthee Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de répondre.
regardez, j'ai une structure d'étudiant ; nom, prénom date de naissance ...
Je ramène l'enregistrement à partir du fichier avec fread , et quand je veux l'afficher , les nom et les prenoms ne s'affichent pas correctement ce koi le prob ?
merci bien
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > azarthee Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux nous montrer ton code?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

pour afficher des chaines de caractère, il vaut mieux utiliser fprintf() et fscanf() fread() et fwrite(), ça écris en "binaire", il est possible que la taille de l'écriture soit mal spécifier, ou le type.
0