SFR résiliation forfait avant fin engagement
cheznat21
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patoch34 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patoch34 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un forfait sfr qui est au nom de mon mari et que je veux résilier mais je suis encore engagée pour 11 mois. Je capte très mal là où j'habite et çà devient vraiment un problème car je suis à la recherche d'un emploi et quand un employeur m'appelle çà ne fait vraiment pas très sérieux d'être sans cesse coupé...
J'ai appelé le service résiliation et ils m'ont dit que pour résilier sans frais il aurait fallu que j'ai déménagé depuis moins de 3 mois et que même le fait que je sois à la recherche d'un emploi ne changeait rien, vu que la ligne était au nom de mon mari.
C'est vraiment un problème car il me faut absolument un tél avec un forfait qui marche pour ma recherche d'emploi.
Alors je leur ai demandé de migrer vers un forfait de 10 mn par mois pour 7 euros comme vous l'aviez conseiller sur ce forum. Mais le problême c'est qu'ils n'ont jamais voulu accepter de le faire gratuitement et pourtant j'ai plus qu'insister sur le fait que j'étais à la recherche d'un emploi, mais rien n'y a fait, ils me demandent 60 euros pour çà, somme que je ne peux pas payer vu ma situation.
Que faire ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai un forfait sfr qui est au nom de mon mari et que je veux résilier mais je suis encore engagée pour 11 mois. Je capte très mal là où j'habite et çà devient vraiment un problème car je suis à la recherche d'un emploi et quand un employeur m'appelle çà ne fait vraiment pas très sérieux d'être sans cesse coupé...
J'ai appelé le service résiliation et ils m'ont dit que pour résilier sans frais il aurait fallu que j'ai déménagé depuis moins de 3 mois et que même le fait que je sois à la recherche d'un emploi ne changeait rien, vu que la ligne était au nom de mon mari.
C'est vraiment un problème car il me faut absolument un tél avec un forfait qui marche pour ma recherche d'emploi.
Alors je leur ai demandé de migrer vers un forfait de 10 mn par mois pour 7 euros comme vous l'aviez conseiller sur ce forum. Mais le problême c'est qu'ils n'ont jamais voulu accepter de le faire gratuitement et pourtant j'ai plus qu'insister sur le fait que j'étais à la recherche d'un emploi, mais rien n'y a fait, ils me demandent 60 euros pour çà, somme que je ne peux pas payer vu ma situation.
Que faire ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
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7 réponses
C'est à eux de faire ce qu'il faut et ils ne le font pas toujours donc voilà.
Si tu n'es plus engagé tu fais un changement d'opérateur sans changement de numéro. Il ne me semble pas que le fait de ne plus être étudiant soit un motif légitime de résiliation parce que on a un forfait pour étudiant.
Si tu n'es plus engagé tu fais un changement d'opérateur sans changement de numéro. Il ne me semble pas que le fait de ne plus être étudiant soit un motif légitime de résiliation parce que on a un forfait pour étudiant.
Bonjour, ayant actuellement un forfait super perso étudiant, et que je ne le suis plus actuellement, puis-je résilier mon abonnement sans frais pour passer cher un autre opérateur, car n'étant plus étudiant, théoriquement je n'ai plus le droit a ce forfait donc c'est un motif de rupture de contrat!
merci d'avance de vos réponses
barto
merci d'avance de vos réponses
barto
hahaha vous etes tellement grillé à faire de la pub pour votre site!!
ça en devient affligeant
alrs svp arretez les postes avec des faux pseudos
ça en devient affligeant
alrs svp arretez les postes avec des faux pseudos
Model de Courrier pour engagement par démarchage téléphonique sans signature de l'abonnée
SFR Service Client
TSA 91121
57757 Metz Cedex 9
Fait à xx le xx xx 2012
Objet : Demande en LR/AR de résiliation du forfait pour nullité du dernier contrat
Madame, Monsieur,
Lorsque j'ai contacté le service client afin de procéder à la résiliation de mon forfait #xxx#, j'ai eu la surprise d'apprendre que mon engagement avait été prolongé de 24 mois, suite à une modification de contrat. En effet mon engagement qui devait initialement prendre fin le xx xx 2012 à été prolongé au xx janvier 2014.
Cependant, je vous informe par la présente que je conteste ce dernier contrat, qui se trouve dépourvu de sa légalité formelle à défaut d'une signature de ma part.
En effet, l'article L121-27 du Code de La Consommation stipule que le consommateur n'est engagé que par sa signature, et ce même dans le cas d'un démarchage téléphonique : « A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3 ».
Je n'ai jamais reçu de confirmation pour ce contrat, et vous n'êtes donc pas en mesure de me présenter de document signé de ma part attestant de ce nouvel engagement.
Il en découle donc que le dernier contrat est nul et non avenu, puisque dépourvu de sa légalité formelle.
En conséquence, la prolongation de mon engagement n'est pas valable, et je suis libre de résilier mon forfait sans frais depuis le xx jxx 2012.
Je vous demande donc de laisser mon nouvel opérateur s'occuper de la résiliation de mon forfait, puisque je souhaite bénéficier de la portabilité de mon numéro.
Dans le cas ou vous décidez de vous opposer à mon départ, je n'hésiterai pas à contacter l'UFC Que Choisir afin de déclencher une procédure contentieuse, et à bloquer les prélèvements sur mon compte, puisque je refuse de payer un service pour lequel je ne suis plus légalement engagée.
Dans l'attente d'une confirmation de votre part (sous sept jours ouvrés à compter de la réception de ce courrier), je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
SFR Service Client
TSA 91121
57757 Metz Cedex 9
Fait à xx le xx xx 2012
Objet : Demande en LR/AR de résiliation du forfait pour nullité du dernier contrat
Madame, Monsieur,
Lorsque j'ai contacté le service client afin de procéder à la résiliation de mon forfait #xxx#, j'ai eu la surprise d'apprendre que mon engagement avait été prolongé de 24 mois, suite à une modification de contrat. En effet mon engagement qui devait initialement prendre fin le xx xx 2012 à été prolongé au xx janvier 2014.
Cependant, je vous informe par la présente que je conteste ce dernier contrat, qui se trouve dépourvu de sa légalité formelle à défaut d'une signature de ma part.
En effet, l'article L121-27 du Code de La Consommation stipule que le consommateur n'est engagé que par sa signature, et ce même dans le cas d'un démarchage téléphonique : « A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3 ».
Je n'ai jamais reçu de confirmation pour ce contrat, et vous n'êtes donc pas en mesure de me présenter de document signé de ma part attestant de ce nouvel engagement.
Il en découle donc que le dernier contrat est nul et non avenu, puisque dépourvu de sa légalité formelle.
En conséquence, la prolongation de mon engagement n'est pas valable, et je suis libre de résilier mon forfait sans frais depuis le xx jxx 2012.
Je vous demande donc de laisser mon nouvel opérateur s'occuper de la résiliation de mon forfait, puisque je souhaite bénéficier de la portabilité de mon numéro.
Dans le cas ou vous décidez de vous opposer à mon départ, je n'hésiterai pas à contacter l'UFC Que Choisir afin de déclencher une procédure contentieuse, et à bloquer les prélèvements sur mon compte, puisque je refuse de payer un service pour lequel je ne suis plus légalement engagée.
Dans l'attente d'une confirmation de votre part (sous sept jours ouvrés à compter de la réception de ce courrier), je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
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Contacte ARIASE qui donne beaucoup de solutions au probleme il y a un service normalement qui te donne des couriers sur lesquels tu trouveras la non conformite de ton réseau tu aurai le droit de reilier sans fris explique leur le cas de plus tu peux te faire rapeller
bye bonne chance
bye bonne chance
Bonjour
Essayé de résilier pour non réception du réseau. Je ne vois que cette solution ou alors baisserle forfait oui tu peux et tu a droit mais c'est vrai il faut payer.
Essayé de résilier pour non réception du réseau. Je ne vois que cette solution ou alors baisserle forfait oui tu peux et tu a droit mais c'est vrai il faut payer.
Slt Marion444,
Merci pour ton site https://www.boursetelecom.fr car moi aussi j’ai eu le même problème, j’ai déménager et je ne capté plus et mon ex opérateur BT n’a rien voulu entendre et grâce à ce site j’ai peux quitter mon opérateur avant la date de fin d’engagement et sans payer les mensualités restantes. Aujourd’hui je capte ;)
Als va faire un tour sur https://www.boursetelecom.fr
Merci pour ton site https://www.boursetelecom.fr car moi aussi j’ai eu le même problème, j’ai déménager et je ne capté plus et mon ex opérateur BT n’a rien voulu entendre et grâce à ce site j’ai peux quitter mon opérateur avant la date de fin d’engagement et sans payer les mensualités restantes. Aujourd’hui je capte ;)
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