Résilisation contrat sfr car non respect du c

Résolu/Fermé
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 17 mai 2008 à 22:44
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 nov. 2010 à 13:05
Bonjour, je suis à la recherche de quelques conseils. J'ai pris chez sfr un forfait illimitcs 3g avec le samsung f490 le 04.04.08. Le 10.04 je m'aperçois d'un disfonctionnement du téléphone, je vais donc voir la boutique sfr le jour même, il me donne le numéro de samsung, je les contact le jour même et effectivement le téléphone présente belle et bien un problème. Je retourne voir la boutique sfr le 12.04, mais il se trouve que temporairement il sont sans responsable, donc il m'ont demandé de contacté le service client. Je le fait le lendemain car le soir meme impossible de les avoir, et la il me demande de voir un échange de téléphone (vu que la lois impose un changement dans les 15 jours qui suivent l'achat et non une réparation) avec la boutique sfr. J'ai alors commencé a en avoir marre de faire des aller et retoure et de passer mon temps à essayer de joindre le service client, alors je leurs envoi un premier courrier, leurs expliquant mon problème. Une dame du service sfr me contact une première fois, mais la période de 15jours était dépassé, elle m'explique alors que je devais faire une réparation de tel que cela pouvait prendre 4semaines voir plus. Je lui réponds alors que je suis dans mes droits en réclamant un changement de tel et non une réparation puisque j'ai fait le signalement dans le temps impartit , elle me recontact une seconde fois, pour me prévenir que elle se renseignait auprès de ses supérieurs pour me trouver une solution, puis une 3 eme fois en me laissant un message (car j'étais au boulot) pour me dire que je n'avais pas d'autre choix que de réparé mon tel. Je leurs envoi un autre courrier réclamant mon droit et leurs demandant de respecter la lois, la encore une fois une personne m'appel pour me dire que la réparation était la seul solution. Vu comment débute mon expérience chez sfr, j'ai donc décidé de faire une demande de résiliation de contrat étant donné que les conditions était pas respecté, mais à la condition que je rende le téléphone et il me rembourserait, mais j'ai aussi acheter des accessoires pour ce tel sur le net et il refuse de me les rembourser, que puis je faire? je suis en droit de conserver mon tel puisque je l'ai payé? si je le rends je peux leurs imposé de me rembourser les accessoires? merci d'avance a celui qui pourra m'aider!

10 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
17 mai 2008 à 23:29
Bonsoir à mon avis tu résilie ton abonnement et tu leur rend leur téléphone(et oui il n'est pas a toi car le prix est subordonnée à l'abonnement ).
Pour les accessoires tu ne pourras pas te les faires remboursés car c'est toi qui à choisi de les acheté et eux n'étaient pas subordonnée à l'abonnement enfin je pense.

voila

a+
0
yeliz Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 45
18 mai 2008 à 00:04
bonsoir,
je serais toi, je ferais une résiliation pour ouvrir a nouveau une nouvelle ligne,
tu a du tombé sur une mauvaise série simplement donc prends toi en un nouveau car d'une tu l'aimais bien et deux deux, tu pourras utiliser tes accessoires car effectivement ils ne te les rembourseront pas vu qu'ils n'ont pas été achetés en magasin sfr.
bonne soirée
0
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
18 mai 2008 à 09:13
merci pour vos réponses, j'étais pendant 4ans chez orange j'ai voulu les quitter pour aller voir ailleurs, mais je pense que je vais y retourner.Par contre pour sfr ils sont dans leurs tord, il y a des lois française qui existe et comme tout le monde ils doivent les appliquer, donc je ne vais pas leurs rendre gentillement mon téléphone et avoir sur les bras des accessoires qui me serviront à rien. Si je leurs rends le telephone j'exigerai une indémnisation dans le cas contraire je contact le servie de la répression des fraudes. merci encore pour vos réponses.
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
19 mai 2008 à 02:52
Pour les lois d'accord d'ailleur ils ont l(air de les appliquer puisqu'il prenne en compte ta résiliation à leur tort par contre pour les accessoires c'est toi qui les à commander donc là niveau de la loi je ne pense pas que tu puisses faire grand chose.

Voila
bon courage

a+
0
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
19 mai 2008 à 09:33
heureusement qu'il accepte de bien vouloir résilier le contrat et d'appliquer la lois a ce niveau, sinon j'aurai été obligé de prendre un avocat, de les emmener en justice, d'obtenir gain de cause cela aurai pris un an, donc un an sans téléphone (puisque j'aurai bloqué leurs prélèvement), donc demande d'indemnité, mais pour les accessoire je ne suis pas d'accord si il avait appliqué la lois dès le début les accessoires me serviront encore dans l'avenir, je suis obligé de résilier le contrat de leurs faute, donc c'est a eux de prendre en charge les dépenses que j'ai fait pour ce téléphone. (surtout que le vendeur sfr m'a fait prendre une garantie supplémentaire pour le téléphone à 7€ par mois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
1 juin 2008 à 21:33
contrat résilié, oublié pas que la loi est la servé vous en!!!
0
tiasma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 10:10
Bonjour :)) Je viens demander un petit conseil car j'ai acheter le 29/05/08 un samsung F490 avec SFR a partir de mon ancienne ligne Bouygues. Le problème c'est qu'il m'ont coupés la ligne bouygues (ca c'est normal) mais ils m'ont dit que ma ligne SFR allait s'activé le 07/06/08. Le gars de chez SFR m'a dit que ca serais normal car il faut un certain temps de transfert de ligne. Bon, nous somme le 07/06/08 et mon telephone ne veut toujours pas se mettre sur le reseau SFR. Ca va faire 1 semaine 1/2 que je n'ai plus de telephone et je commence a en avoir marre. Donc ma question: est-ce un motif valable pour demander une resiliation pour non respect du contract?
S'il vous plait aidez moi car je ne sais pas trop quoi faire.
Merci
0
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
7 juin 2008 à 21:03
la question est de savoir si c'est le 07 au matin (c'est à dire à 00h01min) ou le 8 (c'est à dire à 00h01min)? juste une chose je suis vendeur dans un espace multimédia et je vends des abo de téléphone entre autre, vu les dires des gens et ma très mauvaise expérience chez eux (pour moi sfr est à évité a tout prix (c'est un avis personnel)), mais bon orange est très loin d'être correct avec leurs client malgrés le faite que ce fai de téléphone est le plus chers de tous, donc je suis partis testé bouygues, les gens en paraissent satisfait et je ne dit pas qu'il sont parfait il existe des clients mécontent de bouygues.........
tout cela reste un avis personnel chacun en pense ce qu'il veut, mais oublié pas qu'on est en france et qu'il existe des lois qui doivent etre appliquées pour tout le monde!
0
tiasma > vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
8 juin 2008 à 18:45
Re^^ Merci de ta réponse vinz36400. Pour mon abonnement ils me l'ont activé dans la journée a 15h. Par contre ils m'ont envoyé un message aujourd'hui pour me dire que mon option illimitics s'avtivait ce jour ci. Vu que j'ai consommé internet et TV et MMS+SMS, vont-t'ils me le faire payer en hors forfait??
Pour bouygues j'y étais avant et j'ai tjr gardé un bon avis sur eux, ils ne chipottent pas quand tu as une requette a leur faire et même tu peux très souvent néghocier des gestes commerciaux. Par contre en renouvellement de téléphonne c'est limite une croisade pour faire baisser les prix.
Bon j'y vais c'est l'heure de ma piqure (pas cool la jambe dans le plâtre).
merci et A+
0
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
8 juin 2008 à 19:44
dsl mais ta conso avant l'activation sera payante! pour le renouvellement de mobile, ça c'est valable pour tous faut etre client chez eux depuis 5ans pour que ça devienne intéressant mais pour moi ça reste du foutage de gue...! maintenant que le rio existe autant re prendre un abo car ça donne un tel pas cher, sinon bon rétablissement. @+
0
Je suis actuellement en litige avec SFR mais la raison n'est pas tout à fait la même.
Ce que je reproche à cet opérateur c'est le manque de respect envers les abonnés.
Mon souci est le suivant. En juillet 2007, j'ai ouvert une ligne pour mon fils vu qu'il n'avait, à ce moment, ni chéquier, ni CB (sur les conseils du vendeur SFR). Celui-ci m'a dit qu'il était possible de faire un changement de titulaire de ligne car les formalités étaient simples et rapides (mais quand même payante).
En décembre, 1er dossier de demande refusé car incomplet. Qu'à celà ne tienne, en avril 2ème demande. Pas de réponse. (j'ai même pensé que mon fils ne l'avait pas posté).
Pas de souci, fin juin renvoi d'un 3ème dossier que j'ai poste moi-même avec une lettre MAX (ce courrier a été réceptionné par SFR le 07 juillet dernier).
Le dossier devant être traité dans les 5 jours ouvrés, je les recontacte aux environs du 22 juillet et là surprise SFR me renvoi un 4ème dossier à remplir pour quelles raisons ? aucune idée car même SFR ne peut me répondre.
Début août, je rappelle le service client où enfin on me confirme le changement de titulaire pour le 07 août et que j'allais recevoir un texto de confirmation.
Le texto de confirmation n'est jamais venu donc nouveau contact avec le service client où là une personne me dit qu'elle n'a pas trace du dossier et que le service concerné prendrait contact avec moi dans les 5 jours ouvrés.
Toujours pas de contact, donc rappel à SFR où on me demande d'envoyer un mail expliquant le problème avec la promesse d'une réponse encore plus rapide (dans les 2 jours).
Aujourd'hui, je rappelle SFR car je leur ai demandé de ne plus prélever sur mon compte mais que mon fils (utilisateur de la ligne) les règlerait par CB. Or, sur l'extrait, SFR a de nouveau prélevé.
Là, raz-le-bol, j'ai fait extourné le prélèvement (je compte les règlé avec la même rapidité que leur intervention dans le transfert de titulaire).
J'ai demandé la résiliation de la ligne suite à leur irrespect total et encore une autre surprise. Il sont d'accord pour la résiliation mais il faut tout de même que je leur règle une facture globale d'environ 900 euros couvrant la duréé de mon engagement.
Je trouve leurs agissements totalement immorals et je compte bien intenté une action en justice.
Mon mari est client chez eux depuis plus de 15 ans (il s'est même réengagé récemment). Mais je pense qu'à l'échéance dudit contrat, nous allons changé d'opérateur.
Donc au vu de ce que vous avez comme souci avec cet opérateur, rien ne m'étonne vous n'êtes malheureusement pas le seul client insatisfait.
0
bonjour,
j ai egalement reçu une facture de 527 euros pour resiliation, il ne respecte pas le contrat .....
as tu des news ? quelles procedures suis tu ?
merco
0
benjialsace
10 nov. 2010 à 12:57
bonjours, moi aussi j'ai un problème avec SFR, j'ai souscris un nouvel engagement chez eux pour un montant de 34€90 par mois, ma facture du 1er mois est de plus de 66€, j'ai contacté le service client.....fort désagréable.....et au fur et à mesure de la conversation en même temps que je consulte mon compte sfr sur internet je constate que des options m'ont été facturées sans avoir mon accord, de plus je constate que le montant de mon forfait ne correspond pas à celui que j'ai souscrit, il me facture 40.90 eu lieu de 34.90 je voudrai résilier mais celà ne fait que 2 mois que j'ai souscris, n'y a t'il pas moyen de les forcer à annuler le contrat sans frais, car c'est du vol organiser
0
vinz36400 Messages postés 393 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
10 nov. 2010 à 13:05
la solution peut etre simple si sfr ne veut rien entendre: LE MEDIATEUR!

en générale il accorde au client ses réclamations.

toute fois je vous conseil de bien relire votre contrat et vérifier les options souscrite (que ce soit volontaire ou non)
0