Matériel necessaire pour réseau wifi??? help
francois
-
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je voudrais connaitre le materiel necessaire pour créer un réseau wifi. Est ce qu'il faut un routeur , un point d'acces ( ou est ce la meme chose ) une carte PCMCIA (portable ) et la connectique necessaire. quel est le meilleur site ou je peux acheter tout ca.
merci encore
merci encore
A voir également:
- Matériel necessaire pour réseau wifi??? help
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Detection materiel pc - Guide
4 réponses
je te demanderais que veux tu faire exactement pour pouvoir te dire quoi faire
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
Comme dit ledanois dans le post precedent, cela depend ce que tu veux faire...
si c'est pour chez toi
un routeur wifi '(Linkseys) par exemple que tu peux avoir aux alentours de 130 € ou netgear prend une marque connue
une carte PCMCIA wifi pour ton portable s'il n'est pas centrino
et eventuellement une carte wifi pour ton PC de bureau... mais si tu as le routeur et la prise ADSL par loin du pc, sers toi du filaire cela reviens moins cher que d'acheter une carte pour le PC bureau
a moins que tu veuille faire un hot spot... tu n'as pas besoin de prendre un point d'acces...ton routeur suffit pour faire profiter ton voisinage.... si tu ne sécurises pas....
si c'est pour chez toi
un routeur wifi '(Linkseys) par exemple que tu peux avoir aux alentours de 130 € ou netgear prend une marque connue
une carte PCMCIA wifi pour ton portable s'il n'est pas centrino
et eventuellement une carte wifi pour ton PC de bureau... mais si tu as le routeur et la prise ADSL par loin du pc, sers toi du filaire cela reviens moins cher que d'acheter une carte pour le PC bureau
a moins que tu veuille faire un hot spot... tu n'as pas besoin de prendre un point d'acces...ton routeur suffit pour faire profiter ton voisinage.... si tu ne sécurises pas....
Si tu veux simplement partager ta connexion dsl fixe avec un portable il te faut simplement une carte WIfi sur ton Fixe et une carte sur ton portable.
Je te conseil des cartes aux normes 802.11g c'est en ce moment le sans fils le plus rapide.
-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
Je te conseil des cartes aux normes 802.11g c'est en ce moment le sans fils le plus rapide.
-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
Si tu veut relier ton portable a un PC unique, il te faut une carte
Bonjours,
PMCIA pour ton portable, et un emeteur/recepteur pour ton PC.
Sinon si tu veut etendre ton redeaux, il te faut alors un point d'acces qui lie l'ensemble des connexions portable et fixe.
Qd au routeur, il en existe des WIFI's, ce n'est donc pas pareille, le routeur permet de sécurisé ton reseau, il limite l'acces au IP prédéfinie.
Cordialement.
Bonjours,
PMCIA pour ton portable, et un emeteur/recepteur pour ton PC.
Sinon si tu veut etendre ton redeaux, il te faut alors un point d'acces qui lie l'ensemble des connexions portable et fixe.
Qd au routeur, il en existe des WIFI's, ce n'est donc pas pareille, le routeur permet de sécurisé ton reseau, il limite l'acces au IP prédéfinie.
Cordialement.
bonjour
merci pour ta reponse
ce que je veux est assez simple...
j'ai un PC portable qui n'est pas centrino et je veux juste une connexion adsl sans fil sur ce PC. Si j'ai bien compris il me faut une carte WIFI et un emetteur /recepteur
il me vient alors d' autres questions ,
aurais tu un mon de matériel emetteur/recepteur a me donner et ou l'acheter?
et si je veux securiser ma connexion , un bon routeur a me proposer?
merci encore pour ta reponse
cordialement
merci pour ta reponse
ce que je veux est assez simple...
j'ai un PC portable qui n'est pas centrino et je veux juste une connexion adsl sans fil sur ce PC. Si j'ai bien compris il me faut une carte WIFI et un emetteur /recepteur
il me vient alors d' autres questions ,
aurais tu un mon de matériel emetteur/recepteur a me donner et ou l'acheter?
et si je veux securiser ma connexion , un bon routeur a me proposer?
merci encore pour ta reponse
cordialement