Problème imprimante canon i350

nde -  
 momo -
Bonjour,
mon imprimante ne veut plus imprimer, une petite lumière orange de l'imprimante n'arrête pas de clignoter. Pendant 3 jours avant ça, ben quand j'imprime et bien les couleurs sur la feuille imprimée ne sont pas celles que j'ai sur mon ordi : c'est à dire au lieu que c'est jaune et bien c'est vert, à la place du orange c'est une autre couleur, etc.....
J'espère que vous me comprenez.
s'il vous plait, aidez moi.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

"nde", bonsoir,

ce que je vais te dire ne va pas forcément t'aider de suite,
mais peut-être dans le futur.

J'ai une Canon MP750, qui a merveilleusement fonctionné pendant 2 ans environ.

Puis, comme chacune des cartouches coûtait dans les 13 ou 14 Euros, (et il y en a 5),
je me suis tourné vers des compatibles à 3 Euros pièce. Plus de 4 fois moins cher.

Sauf que là, tous mes ennuis ressemblant aux tiens ont commencé :

des mélanges de couleur, de l'encre qui arrivait en trop grande quantité,
les buses de la tête d'impression qui se bouchaient en une journée.

L'imprimante faisait sans arrêt des décrassages de têtes en injectant,
et elle m'a rempli le dispositif en mousse destiné à recevoir l'encre lors des nettoyages de têtes.

Et là, c'était poubelle ou SAV Canon. J'ai choisi SAV, mais en ai eu pour le prix d'une neuve.

Tu utilises des "Genuine" Canon, j'espère ?

Petit-Pierre
0
nde

Bonjour,
merci "petit pierre" de m'avoir répondu. quand tu parle de "genuine" canon, c'est des cartouches d'encre, c'est ça????j'ai acheté des compatibles comme toi, car moins chère! c'est donc la cause du problème, je crois qu'elle partira en réparation mais bon c'est vrai ça va me couter le prix d'une neuve, c'est décourageant, déjà que l'imprimante a été acheté en 2005, donc 3 ans déjà. sinon acheter une neuve et ne plus acheter des compatibles moins chères mais acheter de bonnes cartouches chères, quelle galère !!!!!
merci quand même, tu m'a appris quelque chose.
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

"nde",

avec plein de marques de "compatibles" essayées, pendant un an,
j'ai dépensé en fait plus d'argent qu'avec des "Canon",
car il y avait soit trop d'encre qui coulait (gâchis),
et beaucoup de décrassages de têtes (automatiques ou manuels), qui consomment beaucoup.

Crois-moi, je refais des économies en prenant des cartouches de la marque,
la qualité d'impression est bien meilleure, et je n'ai plus aucun souci technique.

Il y a une solution que je n'ai pas essayée, mais qui parait-il, est de qualité :

https://www.cartridgeworld.fr/

Il parait que cette société fait des recharges de cartouches de très grande qualité.
Pour l'instant, j'accumule mes cartouches vides, et un jour je testerai.

Bien à toi,

Petit-Pierre
0

nde,

je t'ai trouvé une saine lecture, qui parait confirmer assez bien ma mauvaise expérience des "compatibles" :

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/topic-problemes-imprimantes-sujet_13140_1.htm

PapyPierre
0
nde > Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je te remercie bcp. Heureusement que tu m'a fait passer cette lecture, parceque j'ai déjà décider que j'allais acheter une nouvelle. Merci encore. j'ai pas encore tester ce remède mais je vais le faire aujourd'hui dés que j'aurai un tps libre. ok ben à tal.
0
nde > Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou
en fait comment enlever la tête d'impression c'est bien la lecture que tu m a fait passé mais ça ne s'ouvre pas le sîte de mirorrrr qui explique comment retirer la tête d'impression. S'il te please.....
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > nde

nde,

oui, effectivement, les 2 liens cités dans las discusse sont rompus.

Bon, l'accès au bloc de buses d'impression est forcément différent
d'une marque à l'autre, et même d'un modèle à l'autre.

Sur ma Canon MP750, ça marche ainsi :

- je vire les 5 cartouches,

- je soulève un couvercle plastique beige sur charnières

- dessous, il y a un bloc en plastique noir, en forme de baignoire,
qu'il suffit de tirer vers le haut pour le sortir :

* au fond, il y a les orifices de connexion d'encre aux cartouches
* derrière, les contacts électriques
* dessous, les fentes des buses de projection d'encre.

Voilà, si ça peut t'aider.
D'ailleurs l'achat d'un d'un bloc support de têtes n'est pas hors de prix : environ 40 E.

Mais ton récepteur d'encre superflue, (lors des décrassages de têtes), est peut-être plein. (Alarme).

Mais tente la manip de nettoyage avec eau distillée, tu n'as rien à perdre.

Petit-Pierre
0
386mmx

Concernant ton problème, en fait il faut tout simplement réinitialiser l'imprimante. Aucune manip matérielle (vidange de reservoir) n'est nécessaire.

Tout débrancher.
Brancher alim seulement en maintenant enfoncé le bouton Power.
Toujours en laissant enfoncé power, presser le 2e bouton (la diode change de couleur)
éteindre - rallumer.
Brancher USB

Sous XP, windows réinstalle l'imprimante (réinitialisée donc détectée comme nouvelle).

Pour info, j'utilise des cartouches génériques depuis des années, une bonne cinquantaine de noir par an (usage pro) sur cette imprimante et aucun problème.
0