Probleme connexion

speedy -  
 speedy -
Bonjour,

J'ai un gros gros gros problème j'éspère que vous me serez d'un grand secours.

J'ai visité ce site en long en large et en travers pour essayer de trouver une solution sans avoir à poser la question mais là je suis à bout!!!!

J'explique:

J'ai une freebox plus boitier HD qui m'enbete pas mal!!

Un mac dont je suis tres contente s'il n'y avait pas ces problemes de connexion, je me connecte soit via ethernet soit en mode wifi tout va bien sauf.......

Quand le windows vista de l'autre piece veut se connecter.

Sur le windows il est ecrit conflit d'adresse ip, sur mon mac un rectangle s'affiche avec comme message "ip utilisé par....."

Il faut que je sois completement deconnecté pour que le windows vista puisse se connecter, et encore, car parfois il ne veut pas du tout il affiche comme message "delai d'attente trop long, contacter l'dministrateur"

J'ai tenté d'activer le routeur comme je l'ai vu dans une discussion mais la il y a vraiment pas moyen que le vista puisse se connecter, tandis que le mac n'a aucun mal.

Je l'ai donc desactiver, le wifi egalement pour le reactiver avec une nouvelle clé le windows a pu se reconnecter mais des le mac se connecte c'est fini!!!!

Aidez moi s'il vous plait je suis en train de devenir dingue avec tout ces trucs!!!!!

Quel pourrait etre le probleme???

1 réponse

axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

Tu as la même ip sur le mac et le pc sous vista. Il y a donc conflit.

Change l'ip de ton pc sous vista. (je connais pas trop les mac^^)
Demarrer > Panneau de config > options réseau > clic droit sur connexion réseau local > propriétés > protocol internet (tcp/ip) > propriétés > cocher addresse ip suivante > - ip: 192.168.1.15 (différente de l'ip de ta freebox et du mac
- masque: 255.255.255.0
- passerelle: 192.168.1.1 (adresse ip de ta freebox)
0
speedy

bonjour

merci de votre attention.

J'ai tout fait exactement pareil mais le probleme persiste!!
0