Routeur - Serveur Web - Domaine

Résolu/Fermé
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 mai 2008 à 00:58
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 mai 2008 à 21:37
Bonjour,
Je dispose d'un routeur D-Link G624T, derrière il y a un serveur WEB (apache) tournant sous un jolie petit Linux Debian.


J'ai une question de curiosité,
chez moi j'accède à tous les sites (que j'héberge) via l'adresse IP du serveur ,ou son nom(http://monserveur/~lesite),
et quand j'essaye de passer pour le nom de domaine (www.lesite.fr)
je n'ai rien, pourquoi selon vous ?

Route :
Poste1 -> Sortir du routeur -> demande le domaine -> Rentre dans le routeur XXX Bloqué (enfin je pense)
Bien entendu les autres users arrivent à voir mes sites depuis un domaine .fr .com ........

Il y a t il un moyen pour que je puisse accéder à un site local via un domaine ( .fr .com etc.......)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faut un DNS local.
Installez bind9 sur votre Debian et configurez le comme dns avec relai vers le dns du founisseur.

Vous pouvez alors configurer en local vos serveurs web avec les adresses LAN. Comme le DNS fait relai il sert d'abord les reseaux declares en local et relaye vers les DNS du fournisseur si ce n'est pas local.

Par contre il va faloir changer la config DNS de vos poste ou alors au niveau du routeur (si DHCP).
1
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
19 mai 2008 à 21:37
ah ah merci beaucoup :-)


PS: j'ai 3 postes chez moi, le fait de questionner mon SERV DNS régulièrement ne va pas le ralentir ?
sachant qu'il sert de serv FTP, WEB, Sql et bientot Serveur IRC qui demande pas mal de ressources mémoire (je dispose de 512mo)
0