Open plante a l'enregistrement

laclavelle Messages postés 1 Statut Membre -  
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Celà fait plusieurs fois qu'open office me plante lors d'enregistrement d'un classeur ODS avec message d'erreur type " erreur entree/sortie" refus d'enregistrer et perte du travail. Lorsque j'e'ssaie de réouvrir le fichier on me demande de sélectionner un "filtre ASCII " . Quel que soit le choix je n'obtiens que des signes ASCII et ce sur des multitudes de pages ( 276 pages pour une feuille de calcul qui comportait 800 lignes d'enregistrement).
Comment récupérer le fichier ? il fait moins de 200KO mais représente des centaines d'heures de travail... alors j'y tiens

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Quelle version utilisez-vous ?
0
Laclavelle

je travaille avec openoffice.org2.4 sous vista . Merci de votre aide.
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963 > Laclavelle

S'agit-il vraiment d'un classeur au format ODS ? Ne serait-il pas au format XLS ou à l'origine enregistré depuis ce format ?
0
jm.herlin > OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bONJOUR ,

Le fichier actuel est bien un ODS , cependant la feuille vierge d'origine pouvait être une XLS , je travaille sur ces feuilles depuis 6 mois et sauf depuis quelques semaines, je n'avais pas re"ncontré de difficultés lors de l'enregistrement du travail.

Comment régler ce problème de filtre ASCII réclamé lors des tentatives d'ouverture du fichier ?
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963 > jm.herlin

Je ne sais pas comment a été traité le fichier à l'origine. A lire :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic2316.html

Bonne lecture
0
Laclavelle

Open plante , version 2.4 sous vista
0