Trojan

simon -  
 jerome -
AVIS POUR PRO. Bonjour à tous. Un virus au nom de "trojan.simcss.b " reviens tout les jours lors du scan norton. Mise en quarentaine ok mais après, que dois je faire??? Au secours a l ' aide aidez moi... Merci...

10 réponses

1. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
    utilise cet anti trojan
    http://www.emsisoft.net/fr/
    ensuite tu peut faire scan en ligne pour verif et colle le rapport ici
    utiliser l'antivirus en ligne suivant :
    http://www.ravantivirus.com/scan/
    Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
    A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
    0
  2. bernard chateau

virus TROJ_MAGICON B en quarantaine dans pc cillin provenant du module de windows MSLAGENT impossible d'effacer ce dernier merçi de me donner la solution bonsoir a tous
    0
  3. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
    tu vas dans demarre/execute
    tu tape msconfig tu cick sur l onget demarrage
    tu cherche si msagent ce trouve la et tudecoche
    ensuite tu fait ctrl alt suppr
    tu cherche ms agent et tu click dessus et terminer processus
    ensuite tu suprime manuellement ton trojan
    0
    1. jmarc

bravo et merci pour cette astuce simple et qui marche, alors que les antivirus tel que pccillin sont incapables de nettoyer définitivement le trojan magicon.b
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. gobé

si tu a reussis dis moi comment tu as fais...
    merci
    0
  6. jerome

bonjour tout le monde !!!!!
    donc voila g un probleme avec un fichier systeme son nom est : WINDOWS\systeme volume information\restore....... .exe
    ce fichier un foi supprimer se restore alors jaimeré savoir si il est important ou pa car si je pe le supprimer sans kil y est de conséquence alors je desactiveré la restoration automatique
    merci de me repondre
    @+++
    0
  7. jerome

dsl mé j'ai oublier de preciser ke ce fichier systeme été " l'hote " d'un trojan swizzor. jai déja essayer de supprimer ce fichier mé il c restoré. nombreux de mes contact on dit kil ne fallé jamé supprimer un fichier systeme. donc si vous pouvez me dire koi faire sa seré supper gentil
    merci @++
    0
  8. OCB

de toute facon il te diront qu'il ne peuvent pas les supprimer le mieux c'est de desactiver ta restauration du systme et de refaire un scann et de supprimer le trojan
    0
  9. jess15

oui ocb a reson desactive ta restauration d'abord ensuite suprime le virus
    @+++++++++++++++++
    0
  10. jerome

merci c ce ke g fait et g plu de trojan
    merci encore @++
    0