Pb connexion tv avec 2 magnétoscopes et TNT
Franz
-
poupougne13 -
poupougne13 -
Bonjour,
J'ai du changer récemment de décodeur TNT car le précédent ne marchait plus. Avec le nouvel appareil je n'arrive plus à avoir directement l'affichage des chaînes TV décodées, car la source d'entrée sélectionnée automatiquement par la TV n'est pas la bonne...
De plus, quand je veux retourner à la TV après avoir lu un DVD, je ne peux plus changer de chaine: l'image vue sur la TV est bien celle de la chaine désirée, mais j'ai toujours le son de la chaîne qui était réglée avant la lecture du DVD !!!
Je pense que les branchements PERITEL existants ne sont plus corrects (pourtant, cela fonctionnait impec avec le précédent décodeut TNT ?!...)
Qui peut m'expliquer comment effectuer les connexions appropriées entre la TV, le décodeur TNT, le DVDscope et le magnétoscope VHS ?
Merci d'avance.
J'ai du changer récemment de décodeur TNT car le précédent ne marchait plus. Avec le nouvel appareil je n'arrive plus à avoir directement l'affichage des chaînes TV décodées, car la source d'entrée sélectionnée automatiquement par la TV n'est pas la bonne...
De plus, quand je veux retourner à la TV après avoir lu un DVD, je ne peux plus changer de chaine: l'image vue sur la TV est bien celle de la chaine désirée, mais j'ai toujours le son de la chaîne qui était réglée avant la lecture du DVD !!!
Je pense que les branchements PERITEL existants ne sont plus corrects (pourtant, cela fonctionnait impec avec le précédent décodeut TNT ?!...)
Qui peut m'expliquer comment effectuer les connexions appropriées entre la TV, le décodeur TNT, le DVDscope et le magnétoscope VHS ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb connexion tv avec 2 magnétoscopes et TNT
- Gmail connexion - Guide
- Problème tnt - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour...
D'après les symptomes, il semblerait qu'un des câbles péritel puisse ne pas être raccordé sur toutes les broches, mais puisque vous dites n'avoir changé que le décodeur....?!
Dans tous les cas, il y a lieu de brancher ainsi :
l'antenne du toit arrive au décodeur dans "antenne in"
elle en repart par "antenne out" et va à "antenne in" de la télé
un peritel relie le décodeur à la télé
un autre péritel relie le décdeur au graveur
un autre péritel relie le graveur à la télé
en ce qui concerne le double branchement du scope et du graveur, je suppose que vous avez un boîter "inverseur de péritel.
Essayez d'intervertir vos câbles péritel, pour voir si le phénomène vient de l'un d'eux, car il semble que la commutation auto ne se fait effectivement pas, ce qui pourrait venir de la broche 9 non soudée...
A suivre...
PS : l'ancien décodeur n'était-il pas un METRONIC ?
Cdt,
@+
D'après les symptomes, il semblerait qu'un des câbles péritel puisse ne pas être raccordé sur toutes les broches, mais puisque vous dites n'avoir changé que le décodeur....?!
Dans tous les cas, il y a lieu de brancher ainsi :
l'antenne du toit arrive au décodeur dans "antenne in"
elle en repart par "antenne out" et va à "antenne in" de la télé
un peritel relie le décodeur à la télé
un autre péritel relie le décdeur au graveur
un autre péritel relie le graveur à la télé
en ce qui concerne le double branchement du scope et du graveur, je suppose que vous avez un boîter "inverseur de péritel.
Essayez d'intervertir vos câbles péritel, pour voir si le phénomène vient de l'un d'eux, car il semble que la commutation auto ne se fait effectivement pas, ce qui pourrait venir de la broche 9 non soudée...
A suivre...
PS : l'ancien décodeur n'était-il pas un METRONIC ?
Cdt,
@+
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces pistes ...
Je vérifie tout de suite si l'un des cables Péritel n'est pas détérioré.
Les branchements d'origine étaient déjà connectés comme vous me le suggérez.
L'ancien décodeur était effectivement un METRONIC... cela a-t-il une importance ?
Cordialement.
Merci beaucoup pour ces pistes ...
Je vérifie tout de suite si l'un des cables Péritel n'est pas détérioré.
Les branchements d'origine étaient déjà connectés comme vous me le suggérez.
L'ancien décodeur était effectivement un METRONIC... cela a-t-il une importance ?
Cordialement.
Re...Importance, non , mais juste pour vous dire qu'il est probablement réparable pour environ 4 € : il devrait suffir de changer 4 condensateurs sur la platine d'alimentation...! C'est ce qui m'est arrivé sur mon premier ZAPBOX EASY DOUBLE TUNER ( que j'ai par ailleurs remplacé par le même tellement j'en étais content !)..
Ne le jetez donc pas, sauf si c'est déjà fait !! ;)
Pour le reste du fonctionnement du nouveau, je reviendrai demain, je suis un peut "à donf", ce soir...;)
Bonne fin de soirée,
Cdt,
@+
Ne le jetez donc pas, sauf si c'est déjà fait !! ;)
Pour le reste du fonctionnement du nouveau, je reviendrai demain, je suis un peut "à donf", ce soir...;)
Bonne fin de soirée,
Cdt,
@+
... il y sûrement encore autre chose !
J'avais effectivement un péritel endommagé (broches 15 tordue et 18 enfoncée)
Malheureusement, j'ai encore les mêmes résultats avec un cable neuf.
Pour être plus précis, à l'alumage du décodeur, la télé passe des canaux hertziens vers la source d'entrée AV2: j'entends juste le son. Pour obtenir l'image, je dois sélectionner la source d'entrée AV1 avec la télécommande de la télé. Je peux alors changer de chaînes TNT... pendant une durée très limitée...
Si j'actionne la touche AV du décodeur, l'image disparait (OK, je commute vers le graveur ou le scope). En rappuyant de nouveau sur AV, je retourne sur le circuit AV2 et je n'ai encore une fois que le son.
Je refais la même manip au moyen de la télécommande de la TV pour sélectionner de nouveau la source d'entrée AV1. J'ai alors l'image et le son, mais lorsque je change de chaîne le son entendu ne correspond pas à la chaîne vue à l'écran.
Il me faudrait vraiment un Dr House pour résoudre un problème ... disons exotique !
J'avais effectivement un péritel endommagé (broches 15 tordue et 18 enfoncée)
Malheureusement, j'ai encore les mêmes résultats avec un cable neuf.
Pour être plus précis, à l'alumage du décodeur, la télé passe des canaux hertziens vers la source d'entrée AV2: j'entends juste le son. Pour obtenir l'image, je dois sélectionner la source d'entrée AV1 avec la télécommande de la télé. Je peux alors changer de chaînes TNT... pendant une durée très limitée...
Si j'actionne la touche AV du décodeur, l'image disparait (OK, je commute vers le graveur ou le scope). En rappuyant de nouveau sur AV, je retourne sur le circuit AV2 et je n'ai encore une fois que le son.
Je refais la même manip au moyen de la télécommande de la TV pour sélectionner de nouveau la source d'entrée AV1. J'ai alors l'image et le son, mais lorsque je change de chaîne le son entendu ne correspond pas à la chaîne vue à l'écran.
Il me faudrait vraiment un Dr House pour résoudre un problème ... disons exotique !