Changement de config

latoune2 Messages postés 54 Statut Membre -  
latoune2 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir quel config choisir
merci
ecran : PHILIPS Ecran Plat TFT 19'' 4/3 - VGA / DVI (HDCP) - 5 ms - 3000:1 - 190S8FB
Carte mére: GIGABYTE GA-P35-DS3P (Socket LGA775)
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 (Socket 775)
Carte graphique: ASUS EN8800GTX/HTDP - GeForce 8800 GTX 768 Mo GDDR3 Dual DVI/HDTV PCI Express
Disque dur : HITACHI Deskstar P7K500 - 500 Go SATA 300
RAM: CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 CAS 4
Graveur : PIONEER DVR-215 Noir - Graveur DVD 20X/DL (SATA)
Ventirad: COOLER MASTER Hyper 212
Alim: FORTRON FSP-SAGA-450 Saga Plus - Alimentation 450 Watts
Boitier: COOLER MASTER ELITE 330 - Boîtier moyen tour ATX
Enceinte: Logitech X530

ou

Carte mére: GIGABYTE GA-P35-DS3P (Socket LGA775)
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 (Socket 775)
ram:Vdata 2x1Go ddr2 800 pc6400
DD: segeate 250 Go sata2
Graveur DVD LG Dual (+/-) Double couche 20x SATA2
Alim : HKC 630w silencieuse
Ventilateur : ZALMAN CNPS9500 AT
cg : Leadtek 8800GT pci express 512 Mo DDR3 avec dissipateur ZALMAN
haut parleur logitech X-230 2.1
boitier: Vostok ECA 3120
ecran : L1954SM-PF 19" noir laqué 4 ms
merci
A voir également:

1 réponse

guss83 Messages postés 167 Statut Membre 59

pour le couple E8400 + p35 ds3p pas de soucie, c'est une référence pour le moment.

La ram 2giga DDR2 semble un minimum vue que le prix est tres bas actuellement pourquoi pas 3 ou 4 giga (attention un windows 32bits ne reconnait que 3giga et des brouettes (3.25g). Pour la marque kingston geil, crucial,.... tous est une question de prix et de timing (plus c bas mieux c). Reste en 6400 si tu compte oveclocké ton proco (4ghz facile sur une p35)

pour les cartes graphique 880gt ou 8800 gtx c très bien, mais tu peut aussi regarder du côté des série 9xxx, attention de toujours privilégier une carte avec 512 de ram min.
pour le choix de la carte graphique vient de paraitre en kiosque le n°35 de pc update avec un comparatif de 34!!!! gpu nvidia et ati, cela permet de ce faire une bonne idée.le sommaire

pour l'alim un pti peu de lecture pour commencer.... et ceci aussi.
si tu ne compte pas mettre 2 cartes graphique 450w sont suffisant rare les pc qui dépasse les 350w (hors overcloking et double gpu). moi j'ai un pti coup de cœur pour la corsair, modulaire fabriqué par seasonic et garantie 5ans...., ou bien celle ci non modulaire et moins chère.Sinon la forton est très bien aussi.
pour l'alim je te recommande des marques comme seasonic, antec, forton, corsair.

sinon un pti couple que j'aime bien (alim + boitier)antec sonata III.

pour le boitier tout est une question de gout (tuning ou pas), mais il ne faut surtout pas négliger l'aspect ventilation et le bruit. certain boitier utilise des éléments acoustique pour réduire le bruit des disque dur, paroi doubler de matériaux isolant (antec sonata III). d'autre integre des facilité de montage (passage de câble derrière la carte mère. fixation sans vis.... sinon un bon boitier pas cher avec une bonne ventilation advance turo boost.

Pour la partie stockage 500giga représente le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui. choisi un disque dur 16 voir 32 mo de cache à 7200 tours. pour le stockage et si tu as les moyens il existe des 10000 tours beaucoup plus véloce ou tu pourra installer tes programmes et le syst d'exploitation. Seagate, Hitachi, maxtor a capacité égale la qualité est au rendez vous quelque soit la marque.

Pour les lecteur/graveur privilégie une marque MSI,NEC..... (y'en a plein d'autre)

pour le refroidissement le zalman 9500 est très silencieux si on ne lui en demande pas trop sinon c'est perf reste moyenne dés qu'il commence a faire chaud, mais dans tout les cas il sera plus silencieux et performant que le ventirad d'origine. les test du cooler master semble le mettre au même niveau qu'un zalman 9500 (il existe en version 9700 plus efficace mais plus cher a ce prix la il vaut mieux privilégier un noctua irréprochable sur les perf ou le silence ancienne version ou bien nouvelle version.

pour l'écran ou les enceintes je ne m'y connais moins alors je préfére ne pas dire de connerie.
0
latoune2 Messages postés 54 Statut Membre

j'ai pris une alim de treés bonne qualité pour pouvoir monter avec un quad dans l'avenir
merci
en faite la deuxiemme et meilleur
0