Ghost 2003 -> backup via reseau...

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 sylvain -
Salut,

J'ai un PC portable qui a un disque dur qui commence a être saturé et je souhaiterais installer le nouveau disque dur de plus grande capacité et donc sauvegarder ce qu'il y a sur le petit disque pour le restaurer sur le plus gros
Donc je penser a Ghost pour faire cette manip
Est-ce que la solution suivante fonctionne : sauvegarder l'image dique sur un PC temporaire via le reseau, installer le nouveau disque et restaurer l'image depuis le PC temporaire sur le Portable possedant son nouveau disque dur ?
J'ai pas de graveur sur le PC portable donc

Concretement faut que je me fasse une disquette de boot avec la prise en charge reseau ? que je boot dessus et via l'interface graphique que je cree une image du disque sur le PC en reseau ?
J'en suis pas encore la.. mais je pense que je vais avoir des problemes pour sauvegarder depuis DR-DOS dans un dossier partagé sous 2000.. non ? un dossier partagé en acces lecture/ecriture pour tous suffira ?

Merci pour vos suggestions
A voir également:

2 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

J'ai un petit soucis avec le support de la carte reseau sous DOS (ou PC-DOS)
Pour le PC Portable c'est bon j'ai trouvé le bon gestionnaire de paquet
Mais pour mon PC de bureau qui recevra l'image ghostée, j'ai 2 carte reseau et meme avec ces 2 cartes reseau j'arrive pas a booter et avoir le support reseau
j'ai une ASUS A7N8X Deluxe qui possède 2 chip réseau a base de nForce et l'autre 3COM 3C920B-EMB
Pour le nForce je desespere de trouver un pilote DOS, un gestionnaie NDIS, j'ai rien trouvé chez Nvidia, ils connaissent que windows et linux
Pour le 3COM, j'en ai trové un sur le site ASUS, il s'avere que c'est le meme que celui proposé par Ghost, mais ca nemarche pas, impossible d'initialiser la carte !?
J'ai lu qu'ilfallait changer la configuration du BIOS, et desactiver la configuration Plug & Play pour les cartes PCI
Est-ce qu'il faut rajouter des lignes de commande a la suite du gestionnaire pour initialiser la carte correctement ?
Loading the Driver from the Command Line
----------------------------------------
To load the driver from the command line, use the following syntax:

3C90XPD [switches] [options]

Switches
--------
The driver supports the following switches:

-? = Show usage
-u = Uninstall driver
-n = Novell NetWare conversion
-d = Delay initialization (for diskless booting)
-t = Disable transmit Parallel Tasking (R) feature
-r = Disable receive Parallel Tasking feature
-m = Maximize PCI latency timer

The -n switch is needed if the packet is in Ethernet encapsulated IPX
format and it needs to be converted to 802.3 format. The default is
802.3 format.

The -t switch disables the NIC's early transmit feature. The default
is enabled.

The -r switch disables the NIC's early receive indications feature.
The default is enabled.

Options
-------
The driver supports the following options:

/I = software interrupt (20h -FFh); default = 60h
/S = slot number (0 - 31 for PCI)
/K = bus number (0 - 7 for PCI)

You must specify the bus type if the bus number and the slot number
are used. The bus number is used specifically for PCI.

Merci de votre aide
0
sylvain

Il serait plus simple d'installer une carte réseaubasique genre realtek 8139 sur ton pc, tu n'aurais plus de problèmes de driver dos.
Autrement tu peux faire en usb
0