Comment cree son propre serveur

christophe -  
 hamed -
bonjours jaimerai cree mon propre serveur cher moi
car jaimerai me cree un site web avec mon serveux esque set possible et comment je peux faire

et pour le materielle il me faudrai quoi?
merci a vous
A voir également:

24 réponses

yann

oui mais.................
en fait tu dois installer le logiciel a partir de ton pc perso et quand tu choisi le dossier d'install, la tu dois choisir le serveur, et tu dois faire ça pour chacun des pc du reseau, meme si les fichiers d'install ne sont copiées qu'une fois sur le serveur mais tu dois avoir sur ton ordi les fichiers qui seront copiés sur c:\WINDOWS...
et tu dois partager le dossier d'installation avec TOUTES les permissions.
pour l'application se lance automatiquement au demarrage de ton ordi, dans le poste de travail, tu click sur outils ->connecter un lecteur reseau-> et tu tape \\mon_serveur\install (par exemple) ou tu navique avec le bouton "parcourir"...
bonne chance
1
frank

comment créé mno serveur aider moé!!!!
1
Alisonne

Bonjour !
je me demandai comment fair son propre site !
merci de me répondre au + vite !!!!!!
@+
merci beaucoup d'avance !
1
mimi

bonjour a tous j'ai instaler apache sur mon pc et mon site et pres. Que doije faire pour le metrre en service.
merci..
1
metamoha Messages postés 4 Statut Membre

slt moi aussi jé le meme probleme je sé pa comment metre mon site en ligne avec apache on dit que c hyper simple mé j'y compren rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie

Salut christophe !

Bien sur que c'est possible, il te suffit un ordinateur normale avec un système d'exploitation de préférence serveur (Win NT4 Serveur, Win 2000 Serveur, Linux...). Si tu souhaites faire un site Internet il te faudra installer IIS fourni avec le CD du SE ou télécharger Apache qui est un éxcélent serveur Web.

J'éspère que j'ai répondu à ta question

Bonne soirée !
0
christophe

merci mais il me faux quoi comme materielle pc sa oui mai il ne faux pas autre chose
et dand mon seurveur je pourai maitre combien de site et esque il me faux un nom de domaine pour mes site
merci a toi
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Pour faire un serveur web, il existe 2 applis :
- IIS (Internet Information Service) fourni par Microsoft gratuitement dispo sur Windows 2000 ou XP (pas installé par defaut il me semble)
- Serveur Web Apache, gratuit aussi est beaucoup plus utilisé que IIS (ca sur www.apache.org pour plus d'info)

Au niveau materiel, pas besoin de grosse becane, sauf si t'es un professionnel et pas un particulier qui compte avoir beaucoup de visiteur et faire un site avec base de données et le reste

Au niveau de l'OS, un 2000 Pro suffit, un PC sous Linux, etc...

Pour la connection internet, ca dependra du nombre de visiteurque tu escomptes.
Est-ce que tu as une adresse publique fixe ou dynamique ?
Tu peux avoir autant de domaines que tu veux, de sous-domaines... pour une meme adresse IP.. apres tout est histoire de redirection

Tout est possible apres faut voir ce que tu recherches exactement
0
christiant

bien se que je recherche set de me faire un bon serveur cher moi
et maitre deux ou trois site sur un disque dur de 160giga

mai je travaille sou xp esque sa va changer quelque chose pour mon serveur enfin si je doi changer jaimerai maitre linux et ou je peux le telecharger merci a vous
0
Nathalie

XP est parfait aussi pour faire un serveur Web avec 160 giga t'auras largement assez pour faire ton site. Linux est assez complexe...
0
Nabil Mesmoudi

je voudrais juste savoir comment créer mon site web ??
merci ! bonne journée !
0
Nathalie

Il faut créé des pages HTML donc connaitre un minimum ce langage, ou utiliser dreamwaver ou Front Page
0
WeDgE

D'accord pour ce qui est installation et pour avoir un IP fixe
pour pouvoir redirigé
comment fait ton ?
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Attention également à certains fournisseurs d'accès qui bloquent les ports privilégiés < 1024 ( je crois que privilégié n'a pas beaucoup de sens pour les utilisateurs/admin win$)
Par exemple , je suis obligé d'utiliser un port > 1024 pour mon site http perso@home (là où je peux avoir accès à mes liens, doc où que je sois) idem pour ssh .
Ces petits rigolos me bloquent après quelques temps le port choisi et je le modifie donc à de temps à autre.
Il faut donc regarder les conditions d'abonnement attentivement
et/ou ruser un tantinet.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
seb53

a tu fait ton site de chat deja parce que moi j en n est un serveur pour toi si tu veux repond moi vite seb
0
soprano_du_13 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjours a tous! ! ! j aimerai creer un server local (pour stocker des donneés, partager les appplication et partager une connexion adsl)et je c pas si c realisable ,et comment faire merci de repondre......

@ +++ soprano
0
yann

tu prend un vieux PC (500mhz 128 ram...c largement suffisant) un windows, n'importe kel version avec 2 partition (utiliser partition magic 8.0) une avec windows d'installer dessus et une autre pour stocker tes données et tes applications. la partition avec tes application, tu la partage (click droit sur le disque -> proprietées-> partage ce dossier/partition) ensuite tu cré ton reseau (favoris reseau->monter un réseau...et tu te laisse guider...) sa prend 10 min et tous les PC du reseau peuvent utiliser le serveur..
0
Son!K

La prmiere chose qu'il te faut c'est un accès internet super vite <= 10mo
0
soprano

merci yann mais escke sa va partager toute les application......picture it .... l anti virus ... etc.e.tc
0
yann

ce que dit Son!K est faux, puisque tu passe par ton reseau donc en 10/100Mbits si c un Lan si t en Wifi sa fa etre chaud.
avec un reseau filiaire ta vitesse sera largement suffisante.
0
Nicolas

boujour moi je voudrais savoir je un serveur me je ne sui pas admin c un serveur nitroserv pour moi et ma team alr si vous save coman je pourais fere pour me maitre admine sa serais janti ( serveur pour counter strike condition zero)
0
moussa kaba

forum video
0
max

en fait ces tout simple tu tape rcon_adresse puis l'ip de ton serveur
ap tu tape rcon_password puis le pass de ton serveur volla
0
fyury

Apres, si tu veut faire un serveur ftp et web en meme temps cela va dependre de ta configuration, renseigne toi sur le protocole ftp et http pour le momment.

Appli:

-typsoft ftp server
-Apache (exellent)
....

Voila !

fyury@fbi.gov
0