TOSHIBA SD-220 déréglé au niveau Pal/Ntsc
JulienCdeFresnes
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Fab -
Fab -
Bonjour,
Je suis chez ma mère en Italie.
Elle a depuis 5 ans le lecteur de DVD Toshiba SD-220 EL.
Pour une raison inconnue, le firmware s'est déréglé de PAL vers NTSC.
Donc, désormais, il ne veut que des DVD en NTSC... Pratique en Italie.
Apparament, le phénomène est connu sur le Web. On trouve facilement une vieille procédure censée permettre de dézonner le bousin (graver un CD pour mettre à jour le firmware, etc...). Je l'ai testé mais cela ne marche pas car ce lecteur fait partie de ceux dont les menus de Set-Up sont légèrement incomplets : Il manque le choix du réglage ''Pal Auto : Auto''.
Quelqu'un connaitrait-il une autre solution ? Un mode pour faire un ''Reset'' ou un truc dans le genre ?
Je sais, c'est un cas un peu désespéré...
@+
Julien
Je suis chez ma mère en Italie.
Elle a depuis 5 ans le lecteur de DVD Toshiba SD-220 EL.
Pour une raison inconnue, le firmware s'est déréglé de PAL vers NTSC.
Donc, désormais, il ne veut que des DVD en NTSC... Pratique en Italie.
Apparament, le phénomène est connu sur le Web. On trouve facilement une vieille procédure censée permettre de dézonner le bousin (graver un CD pour mettre à jour le firmware, etc...). Je l'ai testé mais cela ne marche pas car ce lecteur fait partie de ceux dont les menus de Set-Up sont légèrement incomplets : Il manque le choix du réglage ''Pal Auto : Auto''.
Quelqu'un connaitrait-il une autre solution ? Un mode pour faire un ''Reset'' ou un truc dans le genre ?
Je sais, c'est un cas un peu désespéré...
@+
Julien
A voir également:
- TOSHIBA SD-220 déréglé au niveau Pal/Ntsc
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Erreur au niveau du profil - Forum Google Chrome
- Problème tv Toshiba - Forum Téléviseurs
- Accès paramètres sans télécommande - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Hello,
J'ai exactement le même problème.
J'ai trouvé un forum qui parle du même problème, mais plusieurs liens sont moirts, ce qui empêche d'appliquer la solution. https://www.videohelp.com/dvdhacks/toshiba-sd220e/1148
Il existe visiblement une manip à faire avec la télécommande (zoom,6,0,6,zoom ?), que j'essaierai dés que je serai devant le DVD.
As-tu trouvé la solution à ton problème?
Peux-tu me la communiquer?
Merci et à bientôt,
J'ai exactement le même problème.
J'ai trouvé un forum qui parle du même problème, mais plusieurs liens sont moirts, ce qui empêche d'appliquer la solution. https://www.videohelp.com/dvdhacks/toshiba-sd220e/1148
Il existe visiblement une manip à faire avec la télécommande (zoom,6,0,6,zoom ?), que j'essaierai dés que je serai devant le DVD.
As-tu trouvé la solution à ton problème?
Peux-tu me la communiquer?
Merci et à bientôt,
Je rencontre exactement le même problème et la solution zoom 606 zoom n aide pas car elle sert simplement à connaitre le firmware de l appareil
J ai acheté cet appareil en 2000 et je vois que 8 ans après on rencontre tous le même problème, à croire que toshiba a programmé leurs appareils pour qu ils s auto détruisent 8 ans après manière de relancer les ventes de lecteurs.. je délire surement mais mmm dans ce monde.. tout est possible
plus sérieusement je désespère aussi, si quelqu un connait la manip pour le remettre à 0 je suis preneur, sinon je crois que je suis bon pour en acheter un autre
mais pas un toshiba! ca les apprendra à foutre des merdes programmées 8 ans après ;)
Merci de vos réponses