Comment marche access

Fermé
hanuman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 16:39
MiSs_LaU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 15:35
Bonjour,
J'ai une petit problème. J'ai un tableau excell de 28 colonnes avec des milliers de lignes.
D'ou maintenant, rien que pour faire défiler les lignes, faut être patients.
Impossible aussi de créer un tableau dynamique croisé.
Je connais pas access et donc pensez vous qu'il serait possible de récupérer le fichier excell et de creer 2 requêtes : 1 pour compléter le tableau, l'autre pour récupérer des données calculées à partir du tableau.

Si oui, pouvez vous me dire ou trouver les méthodes pour le faire ?
Merci à tous

2 réponses

wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 62
17 mai 2008 à 16:49
La meilleure solution et la plus simple (car accès c'est plutôt compliqué), c'est d'utiliser excel 2007. La puissance de ce nouveau logiciel est impressionnante. Plus peur d'avoiir des milliers de lignes, ça fonctionne parfaitement. Je suis particulièrement accro des tableau croisés et c'est un vrai bonheur avec excel 2007. A titre d'exemple j'ai des tableaux de 4 à 5000 lignes avec 10 à 30 colonnes et c'est de l'instantané.

Je pense que si vous n'arrivez pas à faire de tableau croisé, c'est tout simplement parce que votre tableau n'est pas construit correctement. Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un bout de tableau pour que je vois si c'est possible.

Bonne continuation et à bientôt.

Wanajo38

P.S. : si non, c'est possible avec ACCESS mais il faut maitriser un peu plus.
0
MiSs_LaU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 15:35
Salut à tous!!
J'ai un petit problème avec ACCESS. j'ai créer une requête dans laquelle je souhaiterais intégrer une liste deroulante pour l'un des critères selectionné. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour insérer une liste déroulante??
Merci d'avance!!
0