Driver Carte Mère

Fermé
Joe-Le-Taxi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 17 mai 2008 à 13:59
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 18 mars 2010 à 08:33
Bonjour,
Bonjour,
je cherche un driver pour ma carte mère:

_Nom: VIARAMA U8668 (Pro)
_Nom de l'entreprise: Biostar group
_Identifiant: 08/20/2003-P4M266A-8235-6A6LW00HC-00
_Je sais pas si ça aide mais le chipset est P4M266
Je tourne sous windows 2000

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 mai 2008 à 14:02
bonjour

as tu regarder sur ce site https://www.touslesdrivers.com/
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
17 mai 2008 à 14:06
0
Joe-Le-Taxi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
17 mai 2008 à 14:45
J'ai regardé sur touslesdrivers.com, je trouve un lien sur le site de biostar mais je ne trouve pas ensuite la CM qui convient.
Quant a ton lien, alexdelareunion, je dois prendre un des choix? Tu sais lequel?
Merci
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
17 mai 2008 à 16:11
Dans la section driver, tu a un choix par type de périphérique :
audio = carte son
chipset = carte mère (usb, ports divers)
video = le driver de la carte graphique intégrée à la carte mère
lan = driver carte réseau intégrée
misc = correctif usb 2.0

Si il ya plusieurs drivers par section c'est parcequ'il y a plusieurs versions, prends la plus récente pour chacun des périphérique. Attention pour l'audio apparement il y a deux drivers prends les deux

Lis bien les colonnes tu va vite comprendre

Il faudrait aussi mettre a jour le BIOS (section tout en haut) mais attention lis bien la doc, pour faire cela, il faut d'abord connaitre ton numéro de bios (affiché au démérage de l'ordi) et ensuite faire les mises a jour 1 par 1. Ex: si la version actuelle est la 5 et que toi tu as la version 2, tu ne doit pas direct mettre a jour en version 5, mais faire d'abord une mise a jour vers la version 3, puis 4, et enfin 5.

LIS LA DOC !
0
Joe-Le-Taxi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
17 mai 2008 à 17:06
D'accord mais en ce qui concerne le driver chipset, lorsque l'on veut l'ouvrir après l'avoir télécharger, il faut donc le décompresser, ce que je fais avec WinZip, et ensuite il y a tout un tas de choix. Lequel dois-je prendre?
Merci.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > Joe-Le-Taxi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
17 mai 2008 à 18:36
normalement tu as un fichier set up
ou un .exe
0
Joe-Le-Taxi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016
18 mai 2008 à 13:03
Lorsque je click sur Setup.exe, une fenêtre apparaît et me dit qu'il est impossible d'installer car le nom de fichier du programme SETUP ou INSTALL contient des informations de dossier et qu'il faut aller dans Actions puis Regrouper.
Je suis allé dans Actions et Regrouper et je pense que ca extracte vers une autre fenêtre où il y a pleins d'icônes VIA.
Que dois-je faire?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
18 mai 2008 à 16:22
Bon j'essaye...
Je télécharge le driver misc chipset qui est :
VIA_HYPERIONPRO_V512A.ZIP

clic droit, je décompresse le fichier dans un dossier
J'ouvre readme.txt

Tout est expliqué

Installation and Remove

There are two operation modes, Windows UI and command line, to execute installation and remove. The most popular is the Windows UI mode that provides convenient user interface and systematic operation. The command line mode, also called as silent mode, need user append more parameters behind SETUP.EXE as answer to make the setup program silence without pop any dialogs.
There are possible two types setup package you may have. One is compressed as a zip file includes visible setup and driver files. Another one is made as a self-extracted-execution file. In the following, we will show you the steps to complete driver installation and remove with both package types.

Windows UI mode
If the downloaded file is ZIP-compressed format, please extract it to proper location in your hard disk first. Then launch the SETUP.EXE by double-clicking. Otherwise, you could double-click the self-extracted-execution file and wait for few seconds for the self-extraction. The extracted file will be deleted automatically after setup has been terminated.

First time execution
If it is the first time to execute the setup package, you will only have the choice of installation.
Maintenance
After the first time execution, you could have choice to make Update and Remove. You will see two options, Update and Remove in the first shown dialog. If you are going to update the driver, please active the Update radio button and press next button to enter next steps. Else, if you are going to remove the installed driver in your system, please active the Remove radio button and press next button to enter next steps.
Control Panel\Add Remove Programs
There is another path to remove the installed driver is to go through “Add Remove Programs” service of control panel. An uninstall item is added after install , VIA Platform Device Manager, to handle all the installed VIA driver components. You could select the VIA IDE Bus Master item in the list box of Remove option.


Il ya deux modes d'installation, je fait un clic droit sur SETUP.EXE et lancer,
l'installation se lance sans probleme
... ah l'installation est impossible car je n'ai pas le matériel correspondant, bon ça je le savais...
voila!
0
Joe-Le-Taxi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
18 mai 2008 à 20:00
Bon là j'ai extracté (est-ce la même chose que décompressé?) le chipset dans un dossier, et j'ai lancé le SETUP (bizarrement sans .exe) puis j'ai installé, et ils m'ont dit de redémarrer, ce que j'ai fait, et arrivé sur le bureau il n'y a rien de neuf, rien de changé. Est-ce normal?
Etant donné que la carte graphique et son sont intégrées dedans, ce n'est pas censé les activé? Ou alors il faut d'autres drivers encore?
Merci.
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
18 mai 2008 à 21:47
ce driver n'est qu'une petite partie de l'installation. Tu dois faire pareil avec toutes les sortes de drivers, comme je te l'ai expliqué au début. Tu verra sans nul doute des diférence dans ton gestionnaire de périphériques et éventuellement de nouveaux programmes dans tes menu.
Le chipset est un périphérique d'assez bas niveau, c'est normal que tu n'ai pas de nouvelles fonctionnalités visibles au premier coup d'oeil car ces fontionalités concernent surtout le système, pas vraiment l'expérience utilisateur. Avec le chipset parfaitement adapté à ta carte mère, tu es sur que le bus fonctionne à la vitesse la plus 'normale' possible, ce qui n'est pas certain avec le drivers par défaut.
Fait pareil pour le son, video, etc, prends le driver le plus récent pour ton systeme d'exploitation et installe.
Si tu ne vois pas le .EXE, c'est parceque windows le masque pour faire 'plus joli' ou 'Mac-like'(c'est idiot mais enfin, passons), pour connaitre l'extension d'un fichier tu fais un clic droit dessus, propriétés, et tu verra le 'nom ms-dos'. Tu peux aussi désactiver le masquage d'extension dans tes 'options des dossiers'.
0
je cherche un pilote pour carte mere viarama u 8668(pro) qu'est ce que je dois faire pour l'avoir
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
18 mars 2010 à 08:33
ici : http://fr.viatech.com/fr/support/drivers.jsp
0